University of Groningen MSc en épidémiologie clinique et psychosociale (recherche) : systèmes de santé et prévention
University of Groningen

University of Groningen

MSc en épidémiologie clinique et psychosociale (recherche) : systèmes de santé et prévention

Groningen, Pays-Bas

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 24 200 / per year *

Sur le campus

* Étudiants UE/EEE : 2209 € | Étudiants hors UE/EEE : 18 850 €

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Voulez-vous être pionnier dans la recherche aux côtés d'excellents chercheurs en santé publique et partenaires sociétaux? Alors le parcours Health Systems and Prevention (HSP) est fait pour vous !

La piste HSP combine une recherche interdisciplinaire de pointe avec des questions politiques pratiques, visant à résoudre des problèmes de santé publique complexes liés à des problèmes de société tels que le vieillissement de la population, l'augmentation des niveaux de maladies chroniques, l'élargissement des inégalités de santé, la migration et l'urbanisation. Vous apprenez à aborder des problèmes comme ceux-ci dans diverses disciplines académiques, car vous êtes enseigné et supervisé par des experts en économie, sciences spatiales, psychologie, sociologie et médecine. La piste est un programme sélectif à petite échelle qui est intégré au master de recherche épidémiologie clinique et psychosociale (CPE) et est une initiative du centre médical universitaire de Groningue et de l'école de santé publique Aletta Jacobs.

Un élément unique du programme est le stage à orientation académique, une période d'apprentissage au cours de laquelle les étudiants peuvent collaborer avec un partenaire sociétal national et / ou international tel que le ministère de la Santé, les assureurs maladie, les services de santé municipaux, les services de santé au travail et la sécurité sociale. instituts. Dans ce cadre, vous développerez des compétences pour mettre la recherche en pratique, afin d'avoir un impact mesurable sur la santé publique. Cherchez-vous donc à lier la recherche universitaire de haute qualité à la pratique de la santé publique? Appliquer maintenant!

Pourquoi étudier ce programme à Groningen?

  • Zoom sur les futurs enjeux de santé publique
  • Programme à petite échelle axé sur votre développement individuel
  • Combiner la recherche de pointe avec des questions politiques pratiques pour développer des politiques de prévention fondées sur des données probantes
  • Pionnier dans la recherche aux côtés des meilleurs chercheurs
  • Participer activement et contribuer aux objectifs d'une organisation non universitaire (de santé)
  • Possibilité d'obtenir un doctorat
  • Possibilité de bourse