University of Miami, College of Engineering
MS en gestion de la technologie
Coral Gables, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
4 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 2 530 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Les progrès de la connaissance et une préoccupation croissante pour la société et ses besoins complexes ont conduit les chercheurs dans des domaines qui ne peuvent plus être couverts par une seule discipline académique.
Les professeurs et les étudiants de différentes disciplines ont de plus en plus tendance à travailler ensemble dans une variété de laboratoires, de départements et de centres qui transcendent les frontières disciplinaires.
Afin de faciliter cette interaction, les étudiants hautement qualifiés peuvent suivre un programme privilégié d'études supérieures. Le programme est conçu pour l'étudiant vraiment exceptionnel. Il est construit autour de l'étudiant et rassemble les intérêts particuliers de deux ou plusieurs disciplines. L'objectif ultime est de former un chercheur qui ne soit ni trop spécialisé, ni trop généraliste.
Faits concernant la gestion de la technologie (MOT)
- L'élargissement de la base manufacturière mondiale inclut désormais des pays autres que les pays industriels occidentaux, ce qui se traduit par une concurrence accrue sur les marchés nationaux et internationaux.
- Cette évolution des capacités de production, ainsi que la rapidité et l'ampleur des changements dans les innovations technologiques, ont placé la technologie et la gestion de la technologie au centre de l'attention mondiale.
- Il est aujourd'hui généralement admis que le pouvoir concurrentiel sur les marchés mondiaux dépend en grande partie de l'identification en temps utile des opportunités technologiques, de leur intégration dans les opérations et de leur transfert ultérieur sur le marché.
- Pour survivre et réussir dans cet environnement dynamique, la direction doit apprécier l'importance des questions technologiques dans la politique de l'entreprise et doit être en mesure de répondre en temps utile et de manière rationnelle aux défis créés par les changements technologiques rapides.
- Par conséquent, les décideurs, ainsi que les ingénieurs ayant des responsabilités de gestion technique, doivent connaître les questions technologiques qui affectent la stratégie commerciale d'une entreprise.
- Il faut pour cela comprendre les processus d'innovation technologique et de transfert de technologie, ainsi que l'effet de ces nouvelles technologies sur les pratiques de gestion, la structure organisationnelle, les procédures opérationnelles, les relations de travail et le marketing.
- Compte tenu de la nécessité, dans les secteurs privé et public, de disposer de gestionnaires et d'ingénieurs connaissant les questions et les problèmes technologiques, le département d'ingénierie industrielle du College of Engineering et le département de gestion de la School of Business Administration de l'université de Miami proposent conjointement un programme interdisciplinaire de maîtrise en gestion de la technologie.
- Le programme se compose de cours magistraux, de discussions de groupe, d'études de cas et de projets qui constituent la base et démontrent les effets des changements technologiques dans diverses parties des activités commerciales et les moyens d'y faire face. L'intégration des technologies nouvelles et avancées dans diverses industries est discutée et démontrée.


