MSc en soins infirmiers APRN
Pécs, Hongrie
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 500 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L'infirmière autorisée en pratique avancée (APRN) fournit des soins sûrs et de haute qualité centrés sur le patient en s'associant avec les patients et leurs soignants. Ils allieront leur expertise clinique à la prévention et à la gestion de la santé et offriront une combinaison unique de soins infirmiers et médicaux. Les infirmières praticiennes en Hongrie seront des cliniciens titulaires de diplômes supérieurs dans les domaines des soins aigus et d'urgence, et elles seront capables de procéder à des évaluations, d'effectuer et d'interpréter des tests de diagnostic, d'établir des diagnostics ainsi que de prescrire des médicaments et d'autres traitements. Les APRN peuvent exercer dans tout leur champ de pratique dans les pays et dans les établissements où ce diplôme est reconnu au niveau national.
Un baccalauréat en sciences infirmières est requis pour le niveau d'entrée. Les spécialisations suivantes de l'APRN sont disponibles, dans le cadre du programme de formation d'infirmière praticienne :
- Infirmière praticienne en soins d'urgence (tous les 2 ans)
- Infirmière anesthésiste (tous les 2 ans)
- Infirmière praticienne en soins intensifs
Les modules comprennent:
- Conceptualisation et intégration des données probantes pour la pratique infirmière avancée
- Rôle d'APRN dans le système de prestation de soins de santé
- Évaluation avancée de la santé pour l'infirmière praticienne
- Physiologie et physiopathologie avancées
- Infirmière praticienne Practicum I.
Les infirmières et infirmiers praticiens en Hongrie seront des cliniciens diplômés dans les domaines des soins aigus et d'urgence, et ils seront en mesure de faire des évaluations, d'effectuer et d'interpréter des tests de diagnostic, d'établir des diagnostics ainsi que de prescrire des médicaments et d'autres traitements.
Les étudiants choisissent parmi 4 spécialités:
- soin d'urgence
- gérontologie
- soins intensifs
- premiers soins

