University of Warmia and Mazury in Olsztyn
Programme de médecin
Olsztyn, Pologne
Doctorat en médecine
DURÉE
6 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
04 Sep 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
PLN 58 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L'école de médecine organise des études à temps plein - dans le cadre du programme de six ans de docteur en médecine en anglais (12 semestres).
L'université utilise les normes internationales d'éducation pour préparer les futurs médecins à la médecine du 21e siècle. Le programme d'études étendu est basé sur des normes européennes et américaines strictes et une expérience éducative intégrée. Toutes les conférences, séminaires et formations pratiques sont dispensés en anglais.
Les étudiants ont de nombreuses opportunités de rejoindre des équipes de recherche dans de nombreux départements universitaires et d'acquérir de l'expérience en recherche. Les études du programme médical se préparent à travailler dans la profession médicale. Les étudiants se renseignent sur les compétences nécessaires pour interroger le patient, l'examen, le diagnostic approprié et le traitement du patient, et leur fournir l'assistance nécessaire.
Au cours des études, les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences pratiques en matière de prévention, de traitement et de réadaptation qui sont nécessaires pour pratiquer la médecine, poursuivre leur formation et poursuivre leurs recherches. Les étudiants apprennent les principes moraux de conduite envers les patients et leurs droits, les règles de coopération des médecins professionnels et les normes morales dans la recherche médicale. Est conscient de la responsabilité juridique et professionnelle. Après l'obtention de son diplôme, l'étudiant possède des connaissances théoriques et des compétences pratiques pour pratiquer la médecine, a également la possibilité de se spécialiser dans différents domaines de la médecine.
Après l'obtention de leur diplôme, les étudiants recevront un diplôme de docteur en médecine (MD), ce qui permet de demander une licence pour pratiquer la médecine aux États-Unis, au Canada, en Europe et dans de nombreux autres pays.
Plus d'informations sur le programme:
https://wl.uwm.edu.pl/en/candidates
Règles de qualification
Candidats au «certificat de fin d'études secondaires»
L’admission des candidats au Baccalauréat se déroule selon une procédure en 2 étapes :
- Examen de compétence en connaissances dans le domaine de la terminologie médicale de la BIOLOGIE et au choix de la CHIMIE ou de la PHYSIQUE. La langue de l'examen est l'anglais.
- Nombre total de points obtenus au certificat de fin d'études secondaires dans 3 matières :
- BIOLOGIE (obligatoire)
- CHIMIE ou MATHÉMATIQUES ou PHYSIQUE ou ANGLAIS (2 matières au choix du candidat)
Les scores des sujets sont convertis selon l'échelle annoncée par l'UWM.
Seuls les candidats ayant réussi l'examen de connaissances et de compétences sont autorisés à passer la 2ème étape de la procédure d'admission.
Candidats au Baccalauréat européen (EB)
L'admission d'un candidat à l'EB est basée uniquement sur le nombre de points obtenus lors de l'examen de fin d'études secondaires (matriculation), dont le résultat spécifié à l'EB (score minimum -60 points) est multiplié par le facteur 6,0. Le résultat converti classera le candidat au concours (classement) des diplômes de fin d'études secondaires. Les candidats titulaires d'un EB sont tenus de soumettre au comité d'admission universitaire une déclaration/certificat de leur résultat délivré par les organismes autorisés au plus tard en juillet 2024.
Candidats au programme du diplôme du Baccalauréat International (IB)
L'admission d'un candidat au diplôme de l'IB est basée uniquement sur le nombre de points obtenus lors de l'examen de fin d'études secondaires (matriculation), dont le résultat spécifié dans le diplôme de l'IB (score minimum - 24 points) est multiplié par le facteur 13,33. Le résultat converti classera le candidat au concours (classement) des diplômes de fin d'études secondaires. Les candidats titulaires d'un diplôme de l'IB doivent soumettre au comité d'admission à l'université une déclaration/certificat de leurs résultats délivré par les organismes autorisés au plus tard en juillet 2024.
Candidats avec le test d'admission au Collège de médecine «MCAT»
L'admission d'un candidat MCAT est basée sur le nombre de points obtenus lors de l'examen MCAT (passé au plus tôt en 2021). Le résultat converti classera le candidat au concours (classement) des diplômes de fin d'études secondaires. Les candidats titulaires d'un certificat MCAT doivent soumettre au comité d'admission universitaire une déclaration/certificat de leur résultat délivré par les organismes autorisés au plus tard en juillet 2024.
Candidats avec un test d'aptitude clinique universitaire "UKCAT / UCAT"
L’admission d’un candidat UCAT se fait sur la base du nombre de points obtenus lors de l’examen UCAT (passé au plus tôt en 2021). Le résultat converti classera le candidat au concours (classement) des diplômes de fin d'études secondaires. Les candidats titulaires d'un UKCAT/UCAT sont tenus de soumettre au comité d'admission universitaire une déclaration/certificat de leurs résultats délivré par les organismes autorisés au plus tard en juillet 2024.
Candidats avec un test d'admission à la faculté de médecine "GAMSAT"
L'admission d'un candidat GAMSAT se fait sur la base du nombre de points obtenus lors de l'examen GAMSAT (passé au plus tôt en 2021). Le résultat converti classera le candidat au concours (classement) des diplômes de fin d'études secondaires. Les candidats titulaires d'un GAMSAT sont tenus de soumettre au comité d'admission universitaire une déclaration/certificat de leur résultat délivré par les organismes autorisés au plus tard en juillet 2024.
Candidats avec un test d'admission national Cum "NEET"
L'admission d'un candidat NEET est basée sur le nombre de points obtenus lors de l'examen NEET (passé au plus tôt en 2021). Le résultat converti classera le candidat au concours (classement) des diplômes de fin d'études secondaires. Les candidats NEET doivent soumettre au comité d'admission de l'université une déclaration/certificat de leurs résultats délivré par les organismes autorisés au plus tard en juillet 2024.
Notre université propose un programme de doctorat en médecine de 6 ans en anglais.
L'entrée de l'UWM dans le classement Impact du Times Higher Education (THE) a été un franc succès. Notre université s'est classée deuxième en Pologne dans la catégorie « Villes et communautés durables ».
Les bourses sont disponibles pour les étudiants, offertes par le gouvernement polonais
Le diplômé peut travailler dans des établissements de santé publics et non publics, des instituts de recherche et des centres de recherche et développement, ainsi que dans des institutions s'occupant de conseil et de diffusion des connaissances dans le domaine de l'éducation en faveur de la santé.


