University Vita-Salute San Raffaele
Cours international de doctorat en médecine moléculaire
Milan, Italie
Doctorat
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jul 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 640
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Cours international de doctorat en médecine moléculaire
L'université San Raffaele, classée parmi les meilleures universités de recherche d'Italie, propose un programme de doctorat visant à fournir une excellente orientation, un soutien et une formation aux étudiants diplômés intéressés par la compréhension des processus moléculaires sous-jacents aux maladies humaines et par la conception de nouvelles approches pour leur traitement.
Le cours de doctorat en médecine moléculaire se déroule au sein de l'Institut scientifique San Raffaele, l'un des plus grands environnements de recherche biomédicale d'Italie et qui jouit d'une renommée internationale.
Compléter nécessite 36 mois d'études à temps plein et permet aux étudiants d'entreprendre un projet de recherche majeur dans l'un des 100 laboratoires de recherche présents dans notre institut. La formation et le mentorat offrent aux étudiants un développement professionnel individualisé et une passerelle vers les carrières de la recherche fondamentale, clinique et industrielle.
Entraînement
Notre doctorat Le programme vise à fournir une formation interdisciplinaire exceptionnelle dans le vaste domaine de la médecine moléculaire. doctorat les étudiants doivent passer la majeure partie de leur temps à travailler sur un projet de recherche sous la supervision directe d'un directeur des études et avec l'avis scientifique externe d'un second superviseur.
Chaque année, le doctorat Course in Molecular Medicine propose un panel de cours exposant les étudiants aux domaines de recherche les plus passionnants et les plus actifs dans le domaine et fournissant une formation sur les compétences transférables nécessaires à une carrière réussie dans le monde universitaire et au-delà. La formation est dispensée en anglais et couvre les trois années du doctorat. Cours.
Les étudiants sont appelés à jouer un rôle essentiel dans la vie de notre communauté de chercheurs en profitant également des nombreuses conférences, ateliers et séminaires organisés par l'Institut scientifique San Raffaele.
Les étudiants peuvent avoir la possibilité de participer à l’enseignement et à la supervision des étudiants de premier cycle.
Un soutien financier à temps plein est accordé à chaque étudiant admis. Le maintien du statut de doctorant et le renouvellement de la bourse doctorale dépendent des résultats positifs d'un examen annuel des progrès scientifiques. Les doctorants admis sans bourse sont financés par le laboratoire d'accueil.
Le nombre de postes disponibles est toujours indiqué dans l’Appel à Candidature et sur le site Internet dans la rubrique « Poste Disponible ».
Au cours de la deuxième et de la troisième année, tous les étudiants reçoivent des fonds supplémentaires (1800 euros/an) pour soutenir la participation aux réunions et aux ateliers. Les collaborations internationales sont encouragées ; si les étudiants partent à l'étranger pour intégrer les activités de recherche de leurs projets, la bourse est majorée de la moitié du salaire (pour une durée pouvant aller jusqu'à 8 mois).
- Biologie cellulaire et moléculaire,
- Immunologie fondamentale et appliquée et oncologie,
- Médecine expérimentale et clinique,
- Thérapie génique et cellulaire,
- Neurosciences et Neurologie Expérimentale


