University for Peace M.A. Genre et développement (UPEACE-UNITAR)
University for Peace

University for Peace

M.A. Genre et développement (UPEACE-UNITAR)

Ciudad Colón, Costa Rica

Master ès arts

Anglais

À plein temps

USD 19 500 *

Apprentissage à distance, Mélangé

* pour le format en ligne | 19 500 USD pour le format hybride

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le Master of Arts en Genre et Développement proposé par l'UPEACE, conjointement avec l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), vise à doter les étudiants d'une connaissance critique des études sur le genre et de leurs intersections avec les études sur le développement. Acquérir les compétences nécessaires pour faire progresser l'égalité entre les hommes et les femmes grâce à ce programme d'études supérieures axé sur le rôle crucial des femmes dans la diplomatie et le développement.

Proposé à la fois dans un Format hybride (cours asynchrones en ligne et en face à face sur le campus de l'UPEACE au Costa Rica), et en format Format en lignece programme permettra aux étudiants de développer les compétences requises pour une carrière internationale réussie dans une variété de domaines - diplomatie, développement, politique, travail social, ressources humaines, droits de l'homme, enseignement, recherche, instituts politiques/think tanks, et autres.

Les étudiants participeront également à des sessions de développement des compétences et à des sessions de coaching conçues pour soutenir leur carrière professionnelle et leur employabilité. Les carrières dans ce domaine peuvent être très variées. Les employeurs potentiels comprennent les gouvernements, les organisations internationales et régionales, les groupes de réflexion, les universités, les organisations de défense des droits de l'homme et la société civile.

Les étudiants auront l'occasion de participer à une visite facultative à Genève (Suisse) et/ou à La Haye (Pays-Bas), s'immergeant ainsi au cœur de la diplomatie et du droit international.

Visites sur le terrain

Les étudiants admis au programme ont l'occasion unique de participer à une visite facultative à Genève, en Suisse, et/ou à La Haye, aux Pays-Bas, pour s'immerger au cœur de la diplomatie et du droit international.

Le(s) voyage(s) de terrain de cinq jours coûte(nt) 1 500 USD chacun et comprennent des expériences exclusives telles que la visite de diverses organisations internationales, du musée du CICR à Genève, de la CIJ à La Haye, et la participation à des sessions de réseautage avec des diplomates, du personnel de missions permanentes accréditées auprès des Nations unies, des fonctionnaires travaillant dans des organisations internationales et des représentants de la société civile.

Prévues pour l'été, les dates confirmées de ces visites de terrain facultatives seront communiquées aux étudiants intéressés par l'UPEACE et l'UNITAR bien à l'avance. Les étudiants ont la possibilité de s'inscrire individuellement à la visite de Genève ou à celle de La Haye, ou ils peuvent choisir de participer aux deux visites de terrain afin de maximiser leur expérience d'apprentissage.

(*) Veuillez noter que le programme de bourses ne comprend pas les frais de voyage, d'hébergement, de nourriture ou de visa. Les étudiants doivent disposer d'une assurance maladie valide pendant leur séjour en Suisse et/ou aux Pays-Bas.