LL.B. Droit international et européen de l'environnement
Wrocław, Pologne
Licence de droit
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Aug 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 400 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* date d'entrée en vigueur de l'admission : 1er février 2024
** pour les candidats de l'UE ; les candidats hors UE paient 3850 EUR pour la première année, puis 3700 EUR pour chaque année consécutive
Le programme fournit aux étudiants une base solide dans les domaines clés du droit de l'environnement, les préparant à relever les défis de la protection de l'environnement. Grâce à une approche pluridisciplinaire, les étudiants acquièrent des compétences pratiques en matière d'analyse juridique, d'élaboration de politiques et de conformité environnementale. Ils développeront également des capacités créatives de résolution de problèmes, ce qui leur permettra d'aborder des questions environnementales complexes avec des solutions innovantes. Le programme d'études met l'accent sur l'apprentissage pratique, permettant aux étudiants d'appliquer leur expertise juridique aux défis du monde réel dans les cabinets d'avocats, les organisations internationales, les départements de développement durable des entreprises et les agences gouvernementales.
Les diplômés de ce programme sont bien préparés pour des carrières dans divers secteurs, notamment les organisations internationales, les litiges environnementaux, la durabilité des entreprises et la politique environnementale. Parmi les fonctions possibles, citons celles de conseiller en politique environnementale, de consultant en conformité environnementale, d'analyste des risques climatiques et de professeur de droit de l'environnement. Compte tenu de la demande croissante d'experts en droit de l'environnement dans les secteurs public et privé, ce programme offre de solides perspectives de carrière et la possibilité d'apporter une contribution significative à la durabilité mondiale et à la justice environnementale.
Regardez de plus près le LL.B. Droit international et européen de l'environnement.
Les diplômés peuvent postuler à des emplois dans des organisations et institutions internationales ou européennes, dans d'autres entités publiques et privées, y compris des institutions et des entreprises spécialisées dans la protection de l'environnement, des institutions chargées de financer des activités de protection de l'environnement, des services de protection de l'environnement d'entreprises et d'organisations non gouvernementales œuvrant pour la protection de l'environnement et de la nature. Ils peuvent également créer leur propre entreprise.


