MA en relations internationales et sécurité
Warsaw, Pologne
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais, Polonais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L'actualité sur la scène mondiale a prouvé sans équivoque toutes les théories présageant la "fin de l'histoire" imminente. L'ère de la domination mondiale de l'Occident, de sa richesse démesurée, de sa puissance militaire et de l'indolence de ses organisations internationales touche lentement à sa fin. Le XXIe siècle sera témoin de nombreux nouveaux conflits, de courses aux armements, de nouvelles menaces géopolitiques et d'une consolidation lente mais systématique des positions des pays en développement d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine.
La nouvelle réalité a également nécessité un changement dans les méthodes obsolètes employées dans l'enseignement des sciences politiques. Nos diplômés ne sont pas seulement des théoriciens, mais des spécialistes caractérisés par un éventail de compétences exceptionnellement large et des capacités d'analyse supérieures à la moyenne. Ce sont des analystes professionnels capables d'utiliser des bases scientifiques de recherche pour analyser divers phénomènes et données, les interpréter et, surtout, les rapporter de manière habile et compréhensible.
C'est le programme qu'il vous faut si :
- Vous en avez assez de suivre trop de cours théoriques et recherchez un domaine d'études qui vous permettra d'acquérir un large éventail de compétences pratiques ;
- Vous avez un esprit analytique et souhaitez apprendre des techniques qui vous aideront à l'utiliser ;
- Vous êtes intéressé par l’actualité mondiale.
Pendant vos études à l'UEHS, vous pouvez profiter d'un large éventail de soutiens financiers provenant du budget de l'État et des fonds européens, ainsi que bénéficier de réductions spéciales grâce au programme de réduction de l'UEHS.
Bourse d'études
La bourse peut être attribuée à tout étudiant ayant obtenu une note moyenne non inférieure à 4,8 au cours de l'année académique donnée.
La bourse peut être attribuée à tout étudiant ayant obtenu une note moyenne non inférieure à 4,8 au cours de l'année académique donnée.
Au cours de l'année universitaire 2023/2024, Vizja University a attribué 800 bourses du recteur, d'un montant compris entre 400 et 1 000 PLN par mois, selon la moyenne ou les résultats. Pour des performances sportives, artistiques ou scientifiques exceptionnelles, le comité des bourses a attribué des bourses de 600 PLN par mois.
Bourses sportives
Une bourse sportive peut être accordée à un étudiant qui excelle dans le sport, au moins au niveau national. De plus, nous encourageons nos étudiants à participer à des programmes de soutien supplémentaires, comme la Représentation académique nationale.
Les jeunes sportifs peuvent compter sur un soutien financier de 600 PLN/mois.
Des informations détaillées sur la possibilité de postuler à une bourse sportive sont disponibles dans le système du doyen.
Bourses spéciales pour personnes handicapées
Une bourse pour personnes handicapées peut être accordée à un étudiant qui possède un certificat d'invalidité, un certificat de diplôme d'invalidité, un certificat de médecin certifiant ZUS, un certificat de groupe d'invalidité ou un certificat d'incapacité permanente ou à long terme à travailler dans une ferme.
Au cours de l'année académique 2023/2024, en fonction du degré de handicap, 350 bourses pour personnes handicapées ont été attribuées, allant de 1700 PLN/mois à 1900 PLN/mois.
Des informations détaillées sur la possibilité de postuler à une bourse pour les personnes handicapées sont disponibles dans le système du doyen.
Allocations
L'allocation est une aide financière d'urgence. Tout étudiant se trouvant temporairement dans une situation difficile résultant d'événements aléatoires indépendants de sa volonté peut en faire la demande. L'allocation peut être accordée deux fois au cours d'une même année universitaire, et elle ne peut être accordée deux fois pour le même événement aléatoire.
En 2024, nous avons accordé 51 allocations pour un montant total de 255 000 PLN. Ces allocations, selon la situation de l'étudiant, étaient versées à hauteur de 2 000 à 5 000 PLN à la fois.
Des informations détaillées sur la possibilité de demander l'allocation sont disponibles dans le système du doyen.
C'est ce qui nous rend différents
Année académique 2023/2024
800 bourses du recteur
51 allocations
350 bourses pour les personnes handicapées
12 500 000 PLN ont été dépensés en bourses d'études en 2023/2024
1 890 289,35 PLN ont été dépensés en bourses d'études en 2019/2020
2 911 662,50 PLN ont été dépensés en bourses d'études en 2020/2021
4 158 177,00 PLN ont été dépensés en bourses d'études en 2021/2022
7 829 950,00 PLN ont été dépensés en bourses d'études en 2022/2023
Bourse du recteur – moyenne la plus élevée : 5,44
Le modèle d'enseignement est axé sur des matières majeures relevant du domaine des sciences politiques et de l'administration ainsi que des études de sécurité, ce qui vous permettra d'acquérir des compétences pratiques.
Première année d'études
Dès le départ, le programme regorge de matières majeures spécialisées, dont le but est de fournir aux étudiants un large éventail de connaissances et de compétences pratiques dans divers domaines thématiques.
Premier semestre
| Second semestre
|
|---|
Les cours seront ouverts à condition qu'un nombre minimum d'étudiants soit inscrit.
Deuxième année d'études
Dès la deuxième année, les étudiants acquièrent une réelle influence sur ce qu'ils souhaitent étudier en sélectionnant personnellement les cours qu'ils souhaitent suivre parmi une liste de sept cours au choix prédéfinis. Dès le 3ème quadrimestre, les étudiants commencent à travailler sur leur mémoire de maîtrise et à assister à leurs séminaires de thèse. Au cours de la deuxième année, les étudiants sont amenés à effectuer un stage.
Troisième semestre
| Quatrième semestre
|
|---|
Les cours seront ouverts à condition qu'un nombre minimum d'étudiants soit inscrit.
Que vous envisagez de travailler à l'avenir pour des autorités nationales, régionales ou locales, ou plutôt pour le secteur privé, vous acquerrez au cours de vos études un large éventail d'aptitudes et de compétences pratiques qui vous permettront d'accéder à un un emploi dans le métier de vos rêves. Des parcours de carrière s'offriront à vous, tels qu'expert politique, diplomate, fonctionnaire, analyste de données, expert en gestion stratégique, spécialiste de la prévision, analyste des risques, gestionnaire des risques ou journaliste.


