Licence en économie et finance
Kaunas, Lituanie
Licence
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
23 Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 400 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les candidats des pays non membres de l'UE/AELE.
L'objectif du programme d'économie et de finance est de former les étudiants aux exigences du monde professionnel de l'économie, dans le contexte de la mondialisation et de l'intégration économique ; de faire preuve d'ouverture d'esprit en se concentrant sur des sujets économiques et financiers et en appliquant de manière créative des outils d'analyse mathématique et statistique, en développant la pensée critique, en renforçant la capacité d'analyser et d'évaluer les changements dans l'environnement économique.
Le programme est unique en termes de composition des connaissances qu'il fournit.
Tout d'abord, il donne toutes les bases nécessaires en économie : micro et macroéconomie, statistiques et outils d'analyse.
Deuxièmement, les crédits en finance inclus dans le programme sont suffisants pour démarrer votre carrière dans la finance. En règle générale, les départements financiers des entreprises privées exigent à la fois une compréhension de la finance d'entreprise et des capacités d'analyse pour évaluer la situation économique d'une entreprise et proposer des pistes d'amélioration.
Tout ce qui est concentré dans ce programme d'un an comprend également une formation aux compétences analytiques et de recherche par la rédaction de mémoires de recherche. Et ce, dans le délai le plus court possible, à savoir 3 ans seulement. Le programme est conçu de manière à ce que le dernier semestre soit consacré au stage et à la préparation de la thèse finale uniquement. Il vous offre donc une occasion unique de faire un stage n'importe où dans le monde et d'utiliser les connaissances et les compétences que vous y avez acquises pour préparer un mémoire de licence. Cela vous permet également de commencer votre carrière plus tôt. Il existe également de bonnes opportunités de carrière dans ce domaine à Kaunas.
Compétences acquises
L'économiste (d'entreprise) doit être capable de :
- Faites une analyse de marché et donnez un aperçu.
- Analyser et évaluer les coûts et donner des propositions d'optimisation des coûts.
- Calculez les coûts et la rentabilité, et analysez leurs facteurs, pour établir les prix.
- Préparer les budgets et contrôler leur exécution ; pour analyser les écarts.
- Faire une analyse économique à l’aide d’indicateurs financiers.
- Fixer des indicateurs d'évaluation de l'activité, les calculer, les analyser.
- Évaluer l'efficacité des activités, donner des propositions pour son augmentation.
- Pour calculer le retour sur investissement des investissements.
- Appliquer des connaissances et des méthodes mathématiques, statistiques et économétriques pour résoudre des problèmes.
Les résultats d'apprentissage
- Capacité à appliquer des théories et des connaissances en économie et en finance suffisantes pour la pensée critique lors de la construction de la conception de la recherche et des discussions avec un public professionnel.
- Capacité à appliquer les théories de la gestion et du marketing ainsi que les connaissances économiques récentes dans des études interdisciplinaires sur des questions économiques et financières et dans des discussions avec divers publics.
- Capacité à évaluer et à prévoir les changements dans les indicateurs économiques et financiers des organisations, des pays et des régions multinationales en utilisant de manière créative des analyses mathématiques et statistiques, des connaissances en économétrie et des méthodes.
- Capacité à planifier et à mener des recherches, à interpréter et à conclure les résultats dans le contexte de la vie quotidienne des organisations et de l'économie dans son ensemble en utilisant la pensée sensorielle.
- Capacité à collecter et résumer des données primaires, secondaires et tertiaires pertinentes pour résoudre les problèmes économiques, financiers, sociaux et éthiques des organisations et des pays.
- Capacité à communiquer dans un contexte d'analyse économique en utilisant la langue anglaise, à produire et à fournir des informations économiques, financières et commerciales à divers publics, à donner leur propre point de vue, à participer aux négociations et à travailler efficacement dans un environnement interculturel.
- Capacité à assumer la responsabilité de l’apprentissage continu et du développement professionnel formel et informel nécessaire à la poursuite de leurs études et à la gestion de leur carrière.
Après l'obtention du diplôme, vous serez en mesure de travailler dans :
- Directions financières, directions stratégiques et unités analytiques des entreprises privées.
- secteur décisionnel.
- unités stratégiques et analytiques du secteur public, agences de promotion des entreprises et sociétés de recherche et d’analyse.
- Ou poursuivre des études complémentaires au niveau master dans les domaines des sciences sociales, des sciences humaines, etc.


