Warsaw University of Technology
M.Sc. en génie mécanique (spec. Advanced Machinery and Vehicles Engineering)
Warsaw, Pologne
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
10 Jul 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 660 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour l'UE : 4 050 PLN
Le domaine d'études du génie mécanique est destiné aux diplômés du premier cycle qui souhaitent élargir leurs connaissances des matières de base de l'ingénierie et développer une approche interdisciplinaire et systémique pour résoudre les problèmes techniques, la capacité d'utiliser des outils modernes de conception assistée par ordinateur, la fabrication, le fonctionnement et les processus de recyclage dans le domaine des véhicules et des engins de construction.
Le programme permet aux étudiants d'acquérir des connaissances avancées dans le domaine de la modélisation analytique et numérique ainsi que de la construction de véhicules et d'engins de chantier à l'aide d'outils de conception et de calcul avancés. Le programme de formation comprend des éléments de conception de composants de structures portantes à l'aide de l'analyse des contraintes et de recherche de systèmes d'entraînement basés sur des entraînements mécaniques, électriques, hydrauliques et pneumatiques de machines et de véhicules.
Le système de formation dans le domaine de l'ingénierie mécanique avec une spécialisation en ingénierie avancée des machines et des véhicules permet d'acquérir des connaissances techniques complètes dans le domaine de la conception générale des machines.
Exemples de modules:
- Mécanique appliquée avancée
- Thèmes choisis de thermodynamique et de dynamique des fluides
- Systèmes basés sur la connaissance dans la conception technique
- Modélisation et test de machines
- Dynamique du véhicule
- Méthodes numériques en mécanique
- Modélisation des suspensions automobiles
- Matériaux et structures intelligents
Le diplômé est capable de:
- Créer des modèles analytiques et numériques de composants de machines et de véhicules et analyser les résultats de la recherche ;
- Valider les paramètres des modèles mathématiques et numériques développés de machines et de véhicules ;
- Optimiser, selon le critère adopté, les éléments structurels des machines et des véhicules à l'aide de techniques informatiques.
- Industrie automobile dans le domaine de la conception et de la construction de carrosseries de véhicules, de systèmes de transmission, de moteurs et de systèmes de transmission classiques, électriques ou hybrides ;
- Industrie des machines liées aux machines de construction et à la manutention ;
- Bureaux de recherche et développement d'entreprises des secteurs de l'automobile et des machines, ainsi que d'instituts de recherche.


