Keystone logo

Bourse Go Global MBA - Finalistes 2023

20 juin 2023
2023 Go Global MBA Scholarship Finalists

Nous sommes très fiers de présenter les finalistes 2023 de notre bourse Go Global MBA sur educations.com.

Cette année, nos neuf finalistes se sont démarqués parmi plus d'un millier de candidats. Ces personnes représentent la passion, le dévouement et la confiance nécessaires pour un leadership mondial fort. Ils sont présentés par ordre alphabétique de patronyme ci-dessous.


Esther Ajari

Esther Adjari

Nigeria


Poursuite d'un MBA en commerce, économie, politique et gestion multinationale à la Wharton Business School aux États-Unis


Esther est médecin et fondatrice de The TriHealthon, une ONG axée sur l'amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des enfants vulnérables en Afrique. Esther envisage d'utiliser son MBA pour travailler dans des organisations gouvernementales multinationales telles que l'Union africaine et les Nations Unies.

Les antécédents d'Esther

En tant que médecin et avocate, Esther donne aux femmes et aux enfants vulnérables l'accès aux soins de santé, fournit des ressources et une formation, et mène des recherches pour mettre fin à la pauvreté menstruelle, à la grossesse chez les adolescentes et à la malnutrition infantile en Afrique. Esther a été boursière du Dalaï Lama, ambassadrice de l'Union africaine et consultante internationale auprès du Conseil de l'Europe.

Comment Esther a choisi son pays d'étude

Esther avait prévu d'étudier la santé communautaire à l'Université nationale autonome du Mexique en tant que lauréate mondiale de l'étude avec l'organisation du réseau étudiant en 2020. En raison de la pandémie mondiale, le programme a été achevé numériquement et l'expérience a donné à Esther une idée des avantages de étude internationale. Lorsqu'elle a décidé de poursuivre un MBA, elle savait que ce serait en tant qu'étudiante internationale. Esther a choisi le programme d'affaires de Wharton parce que l'école propose de nombreux choix et des majeures multidisciplinaires qui permettront à Esther de façonner son expérience en tant qu'étudiante au MBA. Elle envisage de faire une double majeure en affaires, économie et politique, et gestion multinationale.

Comment Esther envisage de devenir une leader à l'esprit mondial

Grâce à son travail avec The TriHealthon, Esther a réalisé que la meilleure façon de créer un changement sociétal à grande échelle est de faire, pas de demander. En obtenant un MBA de la Wharton Business School aux États-Unis, Esther espère acquérir les connaissances multidisciplinaires nécessaires pour passer à un rôle de leadership au sein de gouvernements ou d'organisations qui facilitent le changement à l'échelle internationale.


Nikolina Konjevod

Nikolina Konjevod

Croatie

Poursuivre un MBA en Management Général à l'Ecole Supérieure de Commerce de Genève - Campus de Madrid - en Espagne


Nikolina est étudiante en histoire de l'art et étudie actuellement au Royaume-Uni. Sa passion pour l'art l'a inspirée à poursuivre un MBA pour l'aider à développer ses idées pour préserver numériquement les œuvres d'art et rendre l'art accessible à un public plus large via des plateformes numériques.

L'histoire de Nikolina

Nikolina termine son baccalauréat en histoire de l'art à l'Université de York. Sa passion pour l'art est plus évidente dans son travail d'écriture pour un magazine d'arts et de culture organisé par l'Université de York. Pour Nikolina, l'art - et l'appréciation de l'art - est à la fois un intérêt académique et un réconfort en période de stress. Elle veut rendre l'art et ses bienfaits thérapeutiques accessibles à tous, peu importe où ils se trouvent.

Comment Nikolina a choisi son pays d'étude

Nikolina a récemment terminé un stage auprès de l'Association croate des beaux-artistes, ce qui l'a aidée à développer ses idées pour une entreprise internationale de numérisation d'art. De plus, son diplôme de premier cycle l'a initiée à la complexité des lois internationales sur l'art et aux réglementations juridiques entourant le marché international de l'art. Nikolina a réalisé qu'elle aurait besoin d'une meilleure compréhension des affaires, du droit et de la gestion internationale pour atteindre ses objectifs de numérisation de l'art. Elle a choisi la Geneva Business School parce qu'elle propose des programmes de commerce de classe mondiale et la possibilité d'étudier à Madrid, où Nikolina peut puiser son inspiration et son expérience dans la scène artistique et culturelle dynamique de la ville.

Comment Nikolina envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Nikolina prévoit de tirer parti de son MBA et de l'expérience et des contacts qu'elle établira à Madrid pour développer une entreprise de numérisation d'art. Elle prévoit de rechercher des individus et des organisations partageant les mêmes idées, où elle prendra l'initiative de créer une plate-forme où l'art peut être préservé, protégé et partagé avec le public.


Nguyen Le

Nguyên Le

Viêt Nam

Poursuivre un MBA en Management Général à l'INSEAD en France


Nguyen a obtenu son BBA en marketing et gestion de l'approvisionnement et des trains de valeur à la Texas Christian University, où elle était assistante résidente et présidente de l'organisation des étudiants vietnamiens. Elle a une passion pour le bénévolat et le leadership au service et aspire à être une citoyenne du monde à l'avant-garde du changement positif.

Antécédents de Nguyen

Nguyen travaille dans l'approvisionnement et la gestion de la chaîne d'approvisionnement et elle a une passion pour la création d'un impact social positif. Nguyen a travaillé avec plusieurs ONG en tant que bénévole et stagiaire, en particulier la Fondation Adera en Éthiopie. Son passage à la Fondation Adera a forcé Nguyen à sortir de sa zone de confort et à développer des compétences en communication et une compréhension de l'intersection entre les affaires et la culture.

Comment Nguyen a choisi son pays d'étude

Nguyen a grandi au Vietnam, a obtenu son diplôme de premier cycle en tant qu'étudiante internationale au Texas, et a fait du bénévolat et fait un stage en Afrique. Lorsque Nguyen a déterminé qu'un MBA l'aiderait à atteindre ses objectifs de leadership de serviteur et d'impact social, elle a décidé de se concentrer sur les écoles de commerce en Europe pour étendre son expérience internationale à une nouvelle région. Elle a choisi l'INSEAD en France parce que le programme a une réputation exceptionnelle pour le développement du leadership, et la nature intensive du programme permettrait à Nguyen d'accélérer ses plans. Le programme met également l'accent sur l'expérience internationale, avec une cohorte diversifiée d'étudiants et un semestre à Singapour.

Comment Nguyen envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Nguyen a l'intention de combiner la curiosité intellectuelle et le désir d'être un leader-serviteur avec le sens des affaires acquis grâce à un MBA pour établir et diriger une organisation afin de créer des activités génératrices de revenus et des opportunités éducatives pour les femmes et les familles mal desservies en Asie du Sud-Est.


Shu-Ting

Shu-Ting (Olivia) Liang

Taïwan

Poursuivre un MBA en gestion générale à l'Université Carnegie Mellon aux États-Unis


Shu-Ting travaille dans la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement à Taïwan. En tant que femme dans un secteur à prédominance masculine, Olivia veut devenir une dirigeante qui favorisera l'inclusion des femmes dans l'industrie et aidera les femmes d'Asie du Sud-Est à poursuivre des études supérieures et à sortir de la pauvreté.

Historique de Shu-Ting

Shu-Ting a une passion pour la stratégie et a poursuivi un BBA à l'Université Providence à Taiwan. Son diplôme comprenait une année à l'Université Ashland dans l'Ohio, où elle a étudié l'administration des affaires. Depuis l'obtention de son diplôme, Shu-Ting a travaillé dans la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Elle a occupé le poste d'assistante du président dans deux rôles distincts. Pour Shu-Ting, cette expérience l'a aidée à se développer en tant que leader et à comprendre la fonction d'un leadership efficace au sein d'une équipe.

Comment Shu-Ting a choisi son pays d'étude

En tant qu'étudiant de premier cycle, Shu-Ting a participé à des activités étudiantes internationales à la fois à Taiwan et pendant ses études à l'étranger dans l'Ohio. Elle a apprécié l'opportunité d'étudier à l'étranger pour sortir de sa zone de confort et acquérir de nouvelles perspectives. Lorsqu'elle a décidé de poursuivre un MBA, Shu-Ting a cherché un programme qui serait flexible et lui permettrait de choisir plusieurs concentrations pour élargir son expérience en affaires. Le programme de l'Université Carnegie Mellon aux États-Unis offre également une communauté étudiante dynamique et la possibilité d'acquérir une expérience de première main sur le marché américain.

Comment Shu-Ting envisage de devenir un leader mondial

Travailler dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement a donné à Shu-Ting une expérience concrète des interdépendances entre les entreprises et la société. Elle souhaite tirer parti de cette expérience pour rendre les processus et les industries plus durables et faire preuve de leadership féminin dans un espace dominé par les hommes. L'objectif de Shu-Ting est d'utiliser son potentiel de leadership pour créer des espaces plus inclusifs au sein de l'industrie et d'acquérir l'expérience nécessaire pour démarrer des entreprises et des fondations qui aideront les femmes et les enfants vulnérables à poursuivre leurs études.


Elia Marcos

Elia Marcos

Espagne

Poursuivre un MBA en General Management à la London Business School


Elia est un ingénieur passionné par le développement durable. Elle travaille avec une organisation à but non lucratif en Espagne pour aider les startups des secteurs de la durabilité et de la technologie à développer des partenariats qui leur permettront de se développer et de se développer.

Le parcours d'Elia

Elia a obtenu un diplôme de premier cycle en design industriel. Elle a poursuivi une maîtrise en science et ingénierie des matériaux pour se concentrer sur les matériaux et comprendre comment développer de nouveaux produits de manière plus durable. Après avoir obtenu son diplôme, Elia a travaillé dans l'impression 3D et la gestion de produits. Elle espère utiliser ses compétences et ses connaissances pour se lancer dans le conseil en développement durable avec l'objectif à long terme de développer un marché industriel pour les matériaux recyclés.

Comment Elia a choisi son pays d'études

Elia souhaite se concentrer sur l'amélioration de la durabilité des industries en Europe et a concentré sa recherche de MBA sur les programmes européens. La London Business School s'est démarquée tant par sa réputation académique que par son engagement en faveur du développement durable à travers des initiatives comme le Wheeler Institute. Elia est également enthousiasmée par la diversité offerte par LBS et se réjouit d'apprendre et de se connecter avec des personnes ayant des expériences différentes et de nouvelles idées.

Comment Elia envisage de devenir un leader mondial

Pour Elia, la durabilité est un problème mondial qui doit être abordé collectivement. Elle voit que les villes et les pays individuels peuvent mettre en œuvre des mesures et des politiques qui favorisent le développement durable, mais à moins que les initiatives ne soient adoptées à l'échelle mondiale, l'impact restera local. Les objectifs d'Elia sont doubles. Tout d'abord, elle souhaite se lancer dans le conseil en développement durable après avoir obtenu son diplôme pour aider les entreprises à améliorer leurs efforts pour produire des produits de manière durable. Et Elia vise également à utiliser son expérience en ingénierie, en conception de produits et en affaires pour créer des solutions pour les entreprises à la recherche de matériaux durables et recyclés pour leur production.


Jeremiah Ogbonna

Jérémie Ogbonna

Nigeria


Poursuivre un MBA en gestion générale à l'Université du Manitoba au Canada


Jeremiah est un directeur financier du Nigéria qui connaît de première main les difficultés que rencontrent les jeunes des zones rurales pour accéder à l'éducation. Jeremiah veut combiner l'éducation et les affaires pour développer des moyens d'aider les enfants qui ont rencontré des défis similaires à atteindre leurs objectifs d'éducation.

Le passé de Jérémie

Jeremiah a grandi dans le Nigeria rural où l'éducation était très prisée. Jeremiah était l'un des rares garçons de la région acceptés à l'école primaire. Cette réalisation lui a donné accès à une éducation qui lui a permis de poursuivre ses rêves et il souhaite utiliser son éducation pour élargir l'accès à l'éducation à davantage d'enfants.

Comment Jérémie a choisi son pays d'étude

Pour Jeremiah, le Canada était un choix évident. Le pays offre stabilité et sécurité, avec des normes académiques élevées et des universités mondialement reconnues. Il a choisi l'Université du Manitoba parce que c'est l'une des institutions de recherche les plus prestigieuses au Canada et que son programme de MBA met l'accent sur le développement du leadership par le biais du leadership expérientiel et du mentorat.

Comment Jeremiah envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

L'expérience de Jeremiah dans la finance lui a donné un aperçu du monde des affaires. Il souhaite élargir cette compréhension et élargir sa perspective grâce à un MBA. Le programme de MBA de l'Université du Manitoba lui permettra de se spécialiser dans des domaines où il pourra mettre à profit ses compétences pour apporter changement et prospérité à sa communauté et à son pays. Jeremiah vise à devenir un chef d'entreprise à l'esprit mondial en dehors de l'Afrique.


Olaoluwa Oginni

Olaoluwa Oginni

Nigeria


Poursuivre un MCIS à la Colorado State University aux USA


Olaoluwa est un biologiste de la faune et de la conservation qui termine une maîtrise à la Colorado State University. Il est passionné par le bien-être animal et social et envisage de développer des stratégies pour aider à soutenir les parcs et les sanctuaires fauniques dans les régions en développement.

Le passé d'Olaoluwa

Olaoluwa a grandi au Nigeria, où il a obtenu un diplôme en gestion de la faune et de l'écotourisme à l'Université d'Ibadan. Olaoluwa est passionné par la conservation de la faune, aime être dans la nature et observer les oiseaux, et termine actuellement un diplôme en maîtrise scientifique professionnelle (PMS) en gestion des zoos, des aquariums et des refuges pour animaux. Grâce à ses études actuelles, Olaoluwa a appris davantage sur les défis auxquels sont confrontés les petits zoos et parcs, en particulier ceux des régions en développement, pour obtenir des fonds pour la recherche et la conservation.

Comment Olaoluwa a choisi son pays d'étude

Olaoluwa étudie actuellement la gestion des zoos et aquariums PMS à la Colorado State University. Son projet phare l'a inspiré à poursuivre un MBA en technologie de l'information pour développer des stratégies et des solutions numériques pour les efforts de conservation de la faune en Afrique et dans d'autres régions du monde. Le programme de MBA de la Colorado State University offre à Olaoluwa la possibilité de combiner affaires et technologie, et il a été soutenu et inspiré par la communauté étudiante de CSU.

Comment Olaoluwa envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

En tant qu'étudiante internationale, Olaoluwa a bénéficié de perspectives différentes et d'expériences uniques. Il veut utiliser sa position en tant que personne qui comprend les défis auxquels sont confrontées les communautés en développement pour résoudre les problèmes liés à la technologie. Olaoluwa est convaincu que sa capacité à faire preuve d'empathie et à résonner entre deux mondes lui donnera la capacité de diriger dans le domaine de la conservation.


Kunjoo Park

Parc Kunjoo

Corée du Sud


Poursuivre l'ingénierie et la gestion de la technologie à l'Université de Columbia aux États-Unis


Kunjoo est un ingénieur travaillant dans l'industrie automobile. Il se concentre sur la technologie EV et travaille actuellement comme spécialiste de l'étalonnage pour General Motors. Kunjoo poursuit un MBA pour développer ses compétences en affaires dans l'espoir de développer sa propre startup dans la technologie des véhicules électriques.

Historique de Kunjoo

Kunjoo a étudié le génie électrique à l'Université de Washington. Il étudie également la programmation et le développement de logiciels et a été impliqué dans un club d'innovation qui conçoit de petits véhicules électriques. Kunjoo et son équipe ont récemment remporté la première place dans une compétition de course. Pour Kunjoo, l'avenir de l'industrie automobile est dans les véhicules électriques, et il souhaite combiner son expertise en ingénierie avec sa passion pour l'innovation.

Comment Kunjoo a choisi son pays d'étude

Kunjoo a déjà étudié à l'étranger et connaît les avantages d'une expérience internationale. Il sait également que son objectif de devenir un chef de file dans l'industrie des véhicules électriques sera mieux servi par un diplôme des États-Unis qui est un chef de file dans le développement de technologies de base pour les véhicules électriques. Kunjoo a choisi l'Université de Columbia parce que l'école de commerce permet aux étudiants de combiner une maîtrise en ingénierie avec un MBA. Le programme offre également une expérience pratique par le biais de stages et de stages, et l'emplacement de l'école à New York la place au cœur des réseaux d'affaires et d'innovation.

Comment Kunjoo envisage de devenir un leader mondial

En tant qu'ingénieur EV, Kunjoo sait que l'industrie du transport est extrêmement tournée vers l'avenir et pour Kunjoo, cet avenir, ce sont les véhicules électriques. L'ajout d'un MBA à son expérience d'ingénieur permettra à Kunjoo d'identifier les domaines de l'industrie qui sont ouverts au développement et à l'innovation. Kunjoo est particulièrement intéressé à explorer les opportunités de montrer la voie dans le développement d'outils et de processus pour tester les capacités des batteries EV et créer des solutions et des technologies qui peuvent améliorer la sécurité et les performances.


Shreethi Srirama

Shreethi Srirama

Inde


Poursuivre un MBA en gestion générale à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni


Shreethi est une chef de produit et développeur de chaînes de blocs en Inde qui souhaite combiner son expérience en Fintech avec une expertise commerciale dans l'espoir de développer des solutions de technologie juridique qui donneront aux personnes mal desservies en Inde - et dans le monde - un accès aux services juridiques.

Contexte de Shreethi

Shreethi a étudié l'ingénierie électrique et électronique et l'informatique à l'Indian Institute of Technology de Bombay. Depuis qu'elle a obtenu son diplôme, elle a travaillé dans la Fintech en tant qu'ingénieur logiciel, développeur de chaînes de blocs et, plus récemment, en tant que chef de produit, où elle a eu la chance de développer des compétences en leadership et d'acquérir une meilleure compréhension de la stratégie d'entreprise.

Son expérience dans la société de conseil en blockchain, Blocknaut, a également donné à Shreethi un aperçu de la communauté des startups et des défis auxquels les entreprises sont confrontées pendant la phase de mise à l'échelle. Shreethi espère qu'un MBA lui donnera le sens des affaires à combiner avec ses compétences en ingénierie et en logiciel afin qu'elle puisse développer ses propres solutions axées sur la technologie pour le secteur des services juridiques numériques.

Comment Shreethi a choisi son pays d'étude

Ce sera la première expérience d'éducation internationale de Shreethi, et elle a postulé et a été acceptée dans des programmes aux États-Unis et au Royaume-Uni. Shreethi est ravie d'avoir choisi le programme de la Cambridge Judge Business School, car Cambridge propose aux étudiants des groupes d'intérêts spéciaux pour l'entrepreneuriat, comme le programme Ignite. Shreethi a un vif intérêt pour l'histoire et a hâte de découvrir l'héritage historique et la structure universitaire de Cambridge, ainsi que la rivalité amicale de longue date entre Oxford et Cambridge, en particulier la compétition annuelle d'aviron. Pour Shreethi, étudier au Royaume-Uni offre également une multitude d'opportunités de réseautage d'affaires et divers contacts qui l'aideront à développer ses idées pour une startup de technologie juridique.

Comment Shreethi envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Après avoir obtenu son diplôme de Cambridge, Shreethi espère acquérir plus d'expérience de travail en tant que consultant au sein de Fintech ou Legal Tech au Royaume-Uni. Son expérience actuelle dans le développement de la blockchain a donné à Shreethi un aperçu des lacunes du marché de la technologie juridique et elle voit des opportunités pour devenir un leader dans ce type de technologie en Inde et dans le reste du monde. En tant que leader, Shreethi valorise la démocratie et la communication ouverte avec son équipe. Elle souhaite modéliser ces qualités de leadership dans le développement de son entreprise, et Shreethi s'intéresse particulièrement au développement de solutions qui démocratiseront les services juridiques dans le but de fournir un accès aux populations mal desservies en Inde.


Êtes-vous inspiré par ces incroyables finalistes?

Nous poursuivons notre bourse Global MBA en 2024.

Apprenez-en plus ici!