Les étudiants internationaux ont-ils besoin d'un vérificateur de plagiat ?
Pourquoi vous pourriez avoir besoin d'un vérificateur de plagiat en tant qu'étudiant international
Trouver un logement, apprendre la langue locale et trouver des amis lorsque vous étudiez à l'étranger est déjà un défi. Mais vous pouvez également vous attendre à un certain stress lié aux études, car votre nouvelle université aura probablement des attentes différentes de celles des universités de votre pays d'origine, en particulier lorsqu'il s'agit de rédiger des articles, de référencer correctement vos sources et d'éviter le plagiat.
Quelque chose comme un vérificateur de plagiat ou un scanner de plagiat garantira que vous avez référencé correctement vos sources, afin que vous puissiez éviter de démarrer mal dans votre nouvelle université.
Tout le monde devrait-il utiliser un vérificateur de plagiat ?
Il est de notoriété publique que la plupart des universités soumettront votre thèse ou article à un vérificateur de plagiat une fois que vous l'aurez soumis. Être sur votre semestre à l'étranger ne signifie malheureusement pas que ces règles ne s'appliquent pas.
En fait, en tant qu'étudiant international, vous devez être particulièrement prudent. Alors que des pays comme le Royaume-Uni et l'Australie préfèrent le système de référencement de Harvard, l'Allemagne, par exemple, préfère utiliser des notes de bas de page avec une page d'ouvrages cités.
Si vous avez dû apprendre un nouveau style de référencement, un vérificateur de plagiat s'assurera que vous avez référencé correctement. Bien sûr, en tant qu'étudiant de premier cycle, vous n'êtes tenu d'utiliser que les recherches préexistantes des autres, mais donner du crédit là où il est dû est si important dans le monde universitaire.
Meilleur conseil :
Oublier d'inclure l'un des auteurs dans vos références est constitutif de plagiat. Même le plagiat accidentel peut entraîner de graves conséquences. Vous pouvez échouer automatiquement votre essai ou votre thèse.
Logiciel de plagiat gratuit ou payant
Si vous décidez de rester prudent et d'utiliser un détecteur de plagiat, vous en rencontrerez deux types différents : gratuit et payant. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, et l'une sera plus adaptée que l'autre en fonction de vos besoins. Nous examinerons chaque option ci-dessous.
Avantages et inconvénients d'un vérificateur de plagiat gratuit
Un vérificateur de plagiat gratuit peut sembler particulièrement attrayant, car il convient à votre budget étudiant. Cependant, est-ce la meilleure option pour votre document de recherche?
Vérificateur de plagiat gratuit | Inconvénients du vérificateur de plagiat gratuit |
Libérer | Sites Web non fiables |
Politiques de protection des données confuses | |
Coûts cachés | |
Limites de mots ou même de caractères |
Un scanner de plagiat gratuit peut sembler attrayant si vous avez dépensé tout votre argent en voyage pendant vos études à l'étranger, mais il y a une certaine incertitude. Ces scanners fonctionnent avec un algorithme et les scanners gratuits ne peuvent être programmés que pour vérifier chaque deuxième ou troisième ligne du texte donné. Vous pouvez réussir votre test de plagiat, puis recevoir un e-mail de votre université indiquant que vous avez échoué au leur, car elle a utilisé un autre vérificateur de plagiat avec un meilleur algorithme.
De plus, de nombreux fournisseurs de logiciels de plagiat gratuits sont situés en dehors de l'Europe, ce qui signifie que vous ne serez pas protégé par les lois sur la protection des données auxquelles vous êtes habitué. Votre thèse peut être divulguée de leur système ou être stockée indéfiniment dans leur base de données. Malheureusement, lorsque cela se produit, vous ne pouvez pas intervenir.
Meilleur conseil :
Important : si vous utilisez le même vérificateur de plagiat que votre université et que votre article n'est pas supprimé du système, il apparaîtra à votre université comme si vous aviez plagié l'intégralité de votre article.
Choisir un vérificateur de plagiat
Bien sûr, la décision concernant les vérificateurs de plagiat payants ou gratuits est entièrement entre vos mains. Cependant, gardez à l'esprit les avantages et les inconvénients de chaque option lorsque vous prenez votre décision.
Si vous avez rédigé une thèse de licence ou un document d'étape, alors payer pour un vérificateur de plagiat pour éviter que votre document ne soit divulgué ou stocké dans une base de données peut être la meilleure option. Cependant, si vous avez simplement écrit une dissertation ou un essai qui n'est pas si important, vous pouvez probablement vous en tirer en utilisant un vérificateur de plagiat gratuit.
Une liste de contrôle pour trouver des fournisseurs dignes de confiance
Une fois que vous avez choisi entre un logiciel de plagiat gratuit ou payant, la prochaine étape consiste à trouver un fournisseur digne de confiance. Utilisez la liste de contrôle ci-dessous pour avoir une idée de ce qu'il faut rechercher :
- Professionnalisme des prestataires : consultez leurs conditions générales et voyez s'ils proposent d'autres services ou s'ils sont présents sur d'autres sites Web.
- Avis : consultez certains sites Web d'évaluation indépendants. Qu'est-ce que les autres étudiants ont à dire sur l'entreprise?
- Le rythme d'une analyse de plagiat : Un vérificateur de plagiat ne sera pas en mesure de numériser l'intégralité de votre document en moins de deux minutes. Si tel est le cas, l'algorithme ne vérifie probablement qu'une ligne sur deux. Vous pouvez vous attendre à ce qu'une analyse légitime prenne au moins 10 minutes.
- Les résultats de votre contrôle de plagiat : Comment l'entreprise communique-t-elle les résultats ? Il n'est pas très utile d'être simplement informé que votre essai est partiellement plagié. Vous aurez besoin de savoir quelles sections contiennent du plagiat et comment vous pouvez les référencer correctement.
- Protection des données : votre thèse ou essai doit être supprimé de la base de données de l'entreprise dans les 24 heures suivant la fin de l'analyse de plagiat.
- Prix : cher n'égale pas la qualité. La plupart des entreprises basent leurs prix sur le nombre de mots.
Les trois étapes d'un vérificateur de plagiat en ligne
Un vérificateur de plagiat fiable nécessitera généralement un processus convivial en 3 étapes. Cela comprendra le téléchargement de votre travail, la phase dans laquelle l'algorithme analyse votre travail et le processus d'amélioration.
Étape 1 : Téléchargement
Vous devrez télécharger votre thèse ou document de recherche sur le serveur de l'entreprise. N'oubliez pas de vérifier qu'il sera supprimé dans les 24 heures, car vous souhaiterez que votre travail acharné reste votre propriété intellectuelle. Un vérificateur de plagiat particulièrement high-tech vous permettra de télécharger n'importe quel type de fichier, mais vous devriez vérifier cela.
Étape 2 : Numérisation
L'algorithme divisera très probablement votre article en sections individuelles avant de les comparer à une base de données contenant des milliards de sources. Les sections identifiées comme plagiat doivent être compilées dans un rapport complet.
Étape 3 : Améliorer
Une fois que le détecteur de plagiat a fini de scanner le texte, vous devriez recevoir un e-mail avec un rapport de plagiat. Si vous avez choisi un vérificateur de plagiat détaillé et de haute qualité, le rapport contiendra les liens vers tous les sites Web et articles reconnus comme plagiat. Vous devrez reformuler des passages, des références ou corriger des citations préexistantes pour améliorer les sections plagiées.
Le point clé : évitez le plagiat avec un vérificateur de plagiat
Une accusation de plagiat peut être préjudiciable à votre carrière universitaire. De plus, ce n'est pas exactement l'impression que vous voulez laisser à vos professeurs pendant votre semestre à l'étranger. Il vaut mieux prévenir que guérir, alors utilisez un vérificateur de plagiat pour éliminer tout risque avant que votre essai ou votre thèse ne soit soumis.
N'oubliez pas que vous pourrez peut-être vous en tirer avec un vérificateur de plagiat gratuit pour un papier plus petit, cependant, nous vous déconseillons absolument d'utiliser un scanner de plagiat gratuit pour votre thèse ou votre mémoire de licence. Dans ce cas, cela vaut la peine de payer une somme modique pour protéger votre propriété intellectuelle.
Une recherche rapide sur Google vous montrera l'abondance d'options disponibles à portée de main !
Prêt à devenir un étudiant international?
Cette liste de contrôle pratique vous aide à rassembler tout ce dont vous avez besoin pour étudier à l'étranger !
A propos de l'auteur
BachelorPrint est le fournisseur de services aux étudiants de référence pour tout ce qui concerne les études. L'imprimerie en ligne Nr.1 propose l'impression et la reliure de thèses, l'édition et la relecture, un vérificateur de plagiat, des services de transcription et plus encore. BachelorPrint vous accompagnera tout au long de votre parcours académique, de vos études de premier cycle à votre doctorat.