Keystone logo

1 Certificat d'études supérieures (graduate) Diplômes en Droit du commerce 2024

Filtres

Filtres

  • Certificat d'études supérieures (graduate)
  • Études de droit
  • Études de droit des affaires
  • Droit du commerce
Domaines d'études
  • Études de droit (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Certificat d'études supérieures (graduate) Diplômes dans Droit du commerce

Qu'est-ce que le droit des affaires ?

Le droit des affaires est l'étude du droit tel qu'il s'applique aux opérations commerciales. Cela comprend la création et le fonctionnement des entreprises, la vente et l'achat de biens et de services, le droit des contrats, le droit du travail et le droit de la propriété intellectuelle. Les entreprises doivent se conformer à diverses lois pour fonctionner, et les diplômes en droit des affaires peuvent apprendre aux étudiants à rester dans la légalité tout en protégeant les intérêts de leur entreprise.

Quelles sont les carrières en droit des affaires ?

Il existe de nombreux types de carrières dans le domaine du droit des affaires, depuis le travail en tant que juriste d'entreprise jusqu'à celui d'associé d'un cabinet d'avocats. Les avocats d'affaires peuvent également travailler pour le gouvernement ou être impliqués dans la politique. Certains avocats d'affaires créent leur propre cabinet ou deviennent professeurs dans des écoles de droit.

Pourquoi est-il important d'étudier le droit des affaires ?

Les diplômes en droit des affaires peuvent fournir aux étudiants une base solide dans le domaine des affaires, du droit des contrats et d'autres sujets juridiques. Ces connaissances peuvent être utiles aux étudiants qui souhaitent créer leur propre entreprise, travailler dans le monde des affaires ou devenir juristes d'entreprise. Les cours de droit des affaires permettent également d'acquérir des compétences en matière de réflexion critique et de résolution de problèmes, qui sont précieuses dans tous les domaines.

Qu'est-ce qu'un diplôme en droit des affaires ?

Il existe une grande variété de diplômes en droit des affaires, allant de la licence au doctorat. La plupart des diplômes en droit des affaires couvrent des sujets tels que le droit des contrats, les organisations commerciales, la responsabilité civile et le droit de la propriété intellectuelle. Certains diplômes en droit des affaires se concentrent également sur un domaine spécifique du droit, comme la fiscalité ou le droit des valeurs mobilières.

Qu'est-ce qu'un certificat d'études supérieures ? Un certificat d'études supérieures est une qualification post-baccalauréat délivrée par les collèges, les universités et les écoles techniques du monde entier. En fonction de l'endroit où le certificat est délivré, un certificat d'études supérieures confère des qualifications de niveau licence ou de niveau master. Par exemple, au Royaume-Uni et dans d'autres pays du Commonwealth, un certificat d'études supérieures est délivré aux étudiants de premier cycle ; aux États-Unis, les certificats d'études supérieures constituent une qualification de troisième cycle et peuvent être délivrés dans le cadre d'un programme de maîtrise ou de doctorat. Les étudiants obtiennent généralement un certificat d'études supérieures après avoir obtenu au moins un diplôme de premier cycle. Un certificat obtenu au niveau de la licence peut avoir un champ d'application plus limité qu'un certificat obtenu au niveau du master en raison de l'expérience différente de l'étudiant dans son domaine d'études. Les boursiers peuvent suivre cette formation pour approfondir leur connaissance du domaine choisi ou pour se préparer à une promotion. Le coût d'un certificat d'études supérieures dépend du pays et de l'établissement où vous étudiez, mais dans certains pays, le coût d'un certificat d'études supérieures est nettement inférieur aux frais de scolarité d'un programme de master traditionnel. Un programme de certificat d'études supérieures peut également prendre moins de temps qu'un programme complet de licence ou de master.