Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Europe
- République tchèque
- Programmes de santé
- Microbiologie médicale
Trier par
7 Microbiologie médicale Doctorat Degree Programs in République tchèque


Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Doctorat en microbiologie médicale
- Pilsen, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
La microbiologie médicale développe progressivement une discipline médicale qui coopère étroitement avec de nombreuses spécialisations cliniques, par exemple la médecine de soins intensifs, la transplantation, la chirurgie). À des fins de diagnostic, des techniques avancées de génétique moléculaire et de protéomique sont utilisées. L'objectif fondamental de la microbiologie médicale actuelle est de comprendre l'interaction entre l'agent pathogène et l'hôte, c'est-à-dire de comprendre la pathogenèse des maladies infectieuses. La recherche est également axée sur le développement de nouvelles procédures de diagnostic, une thérapie efficace, l'épidémiologie des maladies infectieuses, etc. Le programme d'études sans spécialisation.


Charles University Faculty of Pharmacy
Doctorat en Xénobiochimie et Pathobiochimie
- Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le but de l'étude est la préparation à des travaux de recherche hautement qualifiés avec des connaissances théoriques et pratiques approfondies en xénobiochimie et pathobiochimie et de bonnes connaissances dans d'autres sciences biochimiques et sciences connexes dans le domaine de la pharmacie, de la biologie et de la médecine. Le cœur du programme est constitué de travaux expérimentaux en laboratoire, dont les résultats sont publiés et inclus dans les thèses de thèse.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Charles University Faculty of Pharmacy
Doctorat en pharmacognosie et nutraceutiques
- Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
L'objectif du programme d'études est de fournir une vue complète des substances d'origine naturelle en tant que sources de produits pharmaceutiques (à partir de sources curatives utilisées et potentielles) en thérapie humaine et nutraceutiques - substances dérivées de sources alimentaires ou de nouvelles sources de matières premières utilisées en nutrition. Le domaine dominant est l'information sur l'obtention de substances actives (isolement, biotechnologie, semi-synthétique Pathway ), les méthodes d'isolement à partir de matériel biologique, y compris la solution de structure, les mécanismes de l'activité biologique in vitro, la méthodologie de dépistage des types individuels d'effets biologiques , et le développement de méthodes analytiques pour le contrôle des substances dans la matrice naturelle du point de vue thérapeutique, de la protection des tissus et, dans une certaine mesure, même toxicologique. Le but de ces études est de découvrir les possibilités de leur utilisation comme phytopharmaceutiques, compléments alimentaires et nouveaux aliments pour la normalisation des processus physiologiques humains pour le renforcement de la santé et la prévention des maladies chroniques ainsi que l'utilisation de phénomènes nutrigénomiques qui peuvent être utilisé dans l'administration de produits en termes d'interaction avec les aliments et les produits pharmaceutiques (du point de vue de la pharmacie clinique) et pour influencer l'évolution des maladies.


Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Doctorat en biologie médicale et génétique
- Pilsen, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le diplômé maîtrise la méthodologie de base de la biologie moléculaire et de la génétique, du génie génétique, de la génétique des populations et de la microscopie, qui est capable de pratiquer, d'appliquer et d'interpréter dans la recherche, la pratique clinique ou l'éducation. Le diplômé a un aperçu général des méthodes statistiques de base utilisées dans l'évaluation des résultats. Le diplômé a démontré sa capacité de travail scientifique indépendant, créatif et d'équipe, peut traiter et interpréter les résultats, et est capable de présenter ces résultats au forum scientifique en tchèque et en anglais. Le diplômé connaît parfaitement les règles d'éthique du travail scientifique, les règles et l'éthique associées à l'interprétation des résultats, au traitement des données des patients et au travail avec des organismes génétiquement modifiés (OGM), aux principes de protection des animaux contre la cruauté et au travail en harmonie avec eux.


Charles University Second Faculty of Medicine
PhD in Microbiology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études offre aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques avancées en microbiologie. Les étudiants emploient des méthodes microbiologiques, moléculaires, bioinformatiques, biochimiques, analytiques et biophysiques actuelles pour l'étude des micro-organismes. Le domaine clé de recherche comprend la régulation de la physiologie des cellules microbiennes en ce qui concerne 1) la production de composés antimicrobiens et les mécanismes de résistance 2) la pathogenèse des maladies infectieuses 3) l'interaction des micro-organismes avec leur environnement. La recherche cible également les capacités de biodégradation des communautés microbiennes dans les cycles biogéochimiques, y compris les bioremédiations. Le programme est réalisé sans aucune spécialisation.


Charles University Third Faculty of Medicine
PhD in Biochemistry and Pathobiochemistry
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études doctorales en biochimie et pathobiochimie porte sur la caractérisation chimique et biologique des biomolécules et de leurs unités constitutives dans la santé et les maladies. Le programme traite de leur transformation mutuelle, de leur rôle dans la régulation des processus physiologiques et de leurs troubles. Une tâche importante consiste à étudier les membranes biologiques, les composants subcellulaires (organites), les transformations énergétiques et le rôle de la matrice extracellulaire et des seconds messagers dans la régulation cellulaire. Branch se concentre également sur le rôle des radicaux libres dans la carcinogenèse et l'athérogenèse. Le programme d'études est étroitement lié à la biologie moléculaire et à la génétique ainsi qu'à de nombreux domaines biomédicaux fondamentaux et cliniques, notamment à la biochimie clinique.


Charles University Third Faculty of Medicine
PhD in Cell Biology and Pathology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
L'objectif de l'étude est la dynamique, les relations et la caractérisation fonctionnelle des composants structurels de base des cellules eucaryotes dans des conditions physiologiques normales et dans des processus pathologiques, ainsi que dans leur modélisation. En outre, les expressions générales des cellules fonctionnelles telles que le cycle cellulaire, le mouvement, etc., y compris ses mécanismes de régulation. Les repères méthodiques sont la vytochimie, l'hybridation in situ, la microscopie électronique, l'analyse d'images, une expérience biologique in vivo et in vitro. Ce programme recoupe plusieurs autres domaines, notamment en biologie moléculaire, biochimie et physiologie.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Microbiologie médicale Doctorat degree programs in République tchèque
République tchèque a une formation universitaire basée bien établie et la recherche. Cela a fait de l'apprentissage ini Prague l'un des programmes respecté 's en Europe, car il cultive l'esprit de créativité et d'innovation chez les étudiants.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.