Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Programmes de produits alimentaires et de boissons
- Sciences de l'alimentation
- Apprentissage à distance
Trier par
3 Sciences de l'alimentation Doctorat Degree Programs


Promu
Terra Nova University
Docteur en philosophie (PhD) par la recherche en sciences alimentaires
- Ragusa, Italie
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
1 semestre
Apprentissage à distance
Anglais, Italien, Espagnol
La recherche dans ce domaine de la science alimentaire devrait fournir des données sur la manière de fournir à la population mondiale des aliments sûrs, nutritifs, appétissants et abordables. Pour atteindre cet objectif, il faut étudier en profondeur les questions relatives à la transformation, au conditionnement, à la distribution et à l'évaluation des denrées alimentaires. Elle fait appel à de nombreuses disciplines et utilise les principes de la biologie, de la microbiologie, de la chimie, de la biochimie, de la nutrition, de la physique et de l'ingénierie pour résoudre les problèmes pratiques liés à l'industrie alimentaire. Les scientifiques de l'alimentation ont été parmi les premiers à travailler avec la biotechnologie. Les scientifiques de l'alimentation travaillent avec les aliments depuis le moment où ils quittent la ferme jusqu'au stockage du produit final, en passant par toutes les opérations de transformation, de préparation et de distribution. En outre, ils déterminent les facteurs qui influencent la sécurité, la valeur nutritionnelle et l'acceptabilité des aliments.


Auream Phoenix University for Women
Docteur en philosophie (PhD) par la recherche en sciences alimentaires
- Online
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
1 semestre
Apprentissage à distance
Anglais, Italien
Le doctorat par recherche via l'enseignement à distance est décerné après avoir terminé avec succès une spécialisation en recherche théorique. Cette recherche est présentée sous la forme d'une thèse de doctorat. Le PhD (Doctor of Philosophy) est le seul diplôme de doctorat qui peut être obtenu à distance. La principale exigence pour un doctorat en ligne à distance est de présenter et de discuter d'une thèse d'au moins 100 pages pour examen et évaluation par un comité académique de l'Université Selinus. La recherche dans ce domaine de la science alimentaire devrait fournir des données sur la manière de fournir à la population mondiale des aliments sûrs, nutritifs, appétissants et abordables. Atteindre cet objectif nécessite une étude approfondie des problématiques de transformation, de conditionnement, de distribution et d'évaluation des aliments. Il implique de nombreuses disciplines et utilise les principes de la biologie, de la microbiologie, de la chimie, de la biochimie, de la biochimie, de la nutrition, de la physique et de l'ingénierie pour résoudre des problèmes pratiques liés à l'industrie alimentaire. Les scientifiques de l'alimentation ont été parmi les premiers à travailler avec la biotechnologie. Les scientifiques de l'alimentation travaillent avec les aliments depuis le moment où ils quittent la ferme jusqu'au stockage du produit final, y compris toutes les opérations de transformation, de préparation et de distribution. De plus, ils déterminent les facteurs qui influencent la sécurité, la valeur nutritionnelle et l'acceptabilité des aliments.


Selinus University of Sciences and Literature
Docteur en philosophie (Ph.D) en sciences alimentaires
- Ragusa, Italie
Doctorat
24 mois
Apprentissage à distance
Anglais
La recherche dans ce domaine de la science alimentaire devrait fournir des données sur la manière de fournir à la population mondiale des aliments sains, nutritifs, appétissants et abordables. Atteindre cet objectif nécessite une étude approfondie des enjeux de la transformation, du conditionnement, de la distribution et de l'évaluation des aliments.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Lieux populaires
Learn more about Sciences de l'alimentation Doctorat degree programs
Qu'est-ce que la science alimentaire ?
La science alimentaire étudie les aliments et leur relation avec l'environnement, la société et l'économie. Il comprend l'étude de la production, de la transformation, de la sécurité et de la nutrition des denrées alimentaires. La science alimentaire englobe également l'étude des maladies d'origine alimentaire et de la contamination.
Que puis-je faire avec un diplôme en sciences alimentaires ?
Un diplôme en sciences alimentaires peut déboucher sur une carrière dans l'industrie alimentaire, dans des domaines tels que la production, la transformation, la sécurité et la nutrition des aliments. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent également travailler dans le domaine de la recherche sur les maladies d'origine alimentaire et la contamination. Les personnes ayant une formation en sciences alimentaires peuvent travailler dans des agences gouvernementales ou des entreprises privées impliquées dans la réglementation de l'industrie alimentaire. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent poursuivre une carrière dans le monde universitaire, en enseignant et en menant des recherches dans les universités et les établissements d'enseignement supérieur.
Pourquoi étudier les sciences alimentaires ?
Les sciences alimentaires sont importantes pour plusieurs raisons. Elle nous aide à comprendre comment les aliments affectent notre santé et l'environnement, ce qui peut contribuer à améliorer les méthodes de production et de transformation des aliments, garantissant ainsi que les aliments que nous consommons sont sûrs et nutritifs. En étudiant les sciences alimentaires, nous pouvons également en apprendre davantage sur la manière de prévenir et de contrôler les maladies d'origine alimentaire. Enfin, la science alimentaire nous aide à comprendre les facteurs économiques et sociaux complexes qui influencent la production et la consommation de denrées alimentaires.
Diplômes en sciences de l'alimentation
Les diplômes en sciences de l'alimentation sont proposés au niveau de la licence et du master. Les programmes de premier cycle durent généralement quatre ans et couvrent des sujets tels que la chimie alimentaire, la microbiologie et la nutrition. Les programmes d'études supérieures durent généralement deux ans et comprennent des cours sur des sujets avancés en matière de sciences alimentaires, y compris la physique et l'ingénierie alimentaires.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.
L'apprentissage en ligne ou à distance fait référence à l'utilisation des médias électroniques et des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation. Avec l'apprentissage en ligne, on peut accéder à l'éducation à tout moment et depuis n'importe quel endroit avec une connexion Internet disponible.