Alice Salomon University of Applied Sciences Berlin Master of Arts - Gestion des conflits interculturels
Alice Salomon University of Applied Sciences Berlin

Alice Salomon University of Applied Sciences Berlin

Master of Arts - Gestion des conflits interculturels

Berlin, Allemagne

Master

4 semestres

Anglais

À plein temps

EUR 9 170 *

Sur le campus

* un paiement échelonné est possible : 2640 EUR pour les 3 premiers semestres et 1250 EUR pour le dernier semestre

Master Gestion des Conflits Interculturels

Le Master « Intercultural Conflict Management » a été lancé par l'Université des Sciences Appliquées Alice Salomon (ASH) en 2002, influencé par les notions de la guerre du Kosovo en ex-Yougoslavie en 1998 et 1999. Sous l'impression de cette guerre et des cruautés qui l'accompagnent , l'ASH a décidé de mettre en place un programme de Master pour préparer des experts au travail dans la prévention, la résolution et la gestion des conflits.

Mission

En reconnaissance des changements que connaissent de nombreuses sociétés en raison de l'interdépendance mondiale croissante, l'Université des sciences appliquées Alice Salomon (ASH) propose une maîtrise ès arts en gestion des conflits interculturels (MA-ICM) afin de former des professionnels de tous dans le monde entier pour leur travail de promotion du développement social et d'atténuation des conflits existants et à venir. Conformément aux valeurs de justice sociale et des droits de l'homme et soutenues par la longue tradition de l'Université en matière de plaidoyer social, les questions de maîtrise et les complexités soulevées par un monde globalisé dans une perspective internationale et interdisciplinaire. Le programme est une réponse aux défis du conflit, de la diversité, de l'exclusion sociale, de la migration, des violations des droits de l'homme et de l'exploitation humaine.

La maîtrise ès arts en gestion des conflits interculturels est conçue pour fournir aux étudiants de différentes cultures et d'un large éventail d'horizons professionnels une compréhension approfondie des liens entre la théorie et la pratique de la démocratie, de la participation, de l'exclusion sociale, des droits de l'homme et de la gestion des conflits. Le programme, fortement axé sur les applications, prépare les participants à travailler dans des organisations gouvernementales et non gouvernementales de coopération internationale et de coopération au développement, des agences d'aide humanitaire et des organisations locales, régionales ou internationales promouvant le développement social et traitant des conflits existants et à venir.