Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes de sciences sociales
- Étude de la paix et des conflits
Trier par
23 Étude de la paix et des conflits Master's Degree Programs


Promu
Alice Salomon University of Applied Sciences Berlin
Master of Arts - Gestion des conflits interculturels
- Berlin, Allemagne
Master
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Le Master « Intercultural Conflict Management » a été lancé par l'Université des Sciences Appliquées Alice Salomon (ASH) en 2002, influencé par les notions de la guerre du Kosovo en ex-Yougoslavie en 1998 et 1999. Sous l'impression de cette guerre et de ses cruautés accompagnées l'ASH a décidé de mettre en place un programme de Master pour préparer des experts au travail dans la prévention, la résolution et la gestion des conflits.

Promu
Universidad Europea
Master en Terrorisme, Sécurité et Défense en ligne
- Online Spain
Master
À plein temps
11 mois
Apprentissage à distance
Espagnol
Devenez un expert du terrorisme de manière globale et spécialisez-vous dans la conception et l'application de stratégies, de politiques et de mesures de sécurité dans la lutte contre le crime organisé et la prise en charge des victimes de conflits.


Promu
Instituto Séneca - Centro Internacional de Postgrado
Master en négociation et résolution de conflits
- Madrid, Espagne
Master
1 an
Apprentissage à distance
Espagnol
Le Master en Négociation et Résolution de Conflits de l'Institut Seneca propose une formation spécialisée dans deux domaines clés de la gestion de crise : la négociation et la médiation. Ce programme vise à former des professionnels capables d'intervenir efficacement dans des situations conflictuelles, tant au niveau local qu'international, en développant leurs compétences analytiques, stratégiques et de communication pour gérer des situations complexes de manière constructive et professionnelle.


Tampere University
Conseil rapide
Recherche en sciences sociales - Recherche sur la paix, la médiation et les conflits
- Tampere, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le programme de maîtrise en recherche sur la paix, la médiation et les conflits (PEACE) propose une approche pluridisciplinaire et interdisciplinaire de la recherche sur la paix et les conflits. Classé au Top 10 de la résolution des conflits et de la consolidation de la paix par Peacekeeper en 2017, PEACE facilite la compréhension de la nature complexe des guerres et des conflits, ainsi que de leurs conséquences à court et à long terme.


UiT The Arctic University of Norway
Conseil rapide
Master en transformation de la paix et des conflits
- Tromsø, Norvège
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le programme de maîtrise offre une compréhension approfondie des questions clés qui informent le domaine des études sur la paix et les conflits. Il fournit des informations interdisciplinaires sur la nature et les causes des conflits, ainsi que des efforts pour consolider la paix et restaurer la confiance dans les institutions des sociétés touchées par les conflits. Il recrute activement des étudiants de pays nordiques et non nordiques pour créer et promouvoir des expériences d'enseignement et d'apprentissage interculturelles.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Åbo Akademi University
Conseil rapide
Programme de maîtrise en recherche sur la paix, la médiation et les conflits
- Vaasa, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le programme comprend l'enseignement de l'évolution de l'agression, de l'escalade des conflits et des guerres, ainsi que de la médiation, de la négociation et de la consolidation de la paix. Les conséquences des guerres sur la société, et en particulier sur les enfants et les femmes, sont étudiées. Le programme propose des approches interdisciplinaires, en particulier psychologiques et anthropologiques, permettant de comprendre l'agression humaine, la paix, la médiation et la résolution des conflits. Il vise à explorer les mécanismes derrière les conflits et les guerres dans des contextes interpersonnels, de groupes et internationaux.


Arcadia University Department of Historical and Political Studies
Maîtrise en paix internationale et résolution de conflits
- Glenside, États-Unis d'Amérique
Master
À plein temps, À temps partiel
3 semestres
Sur le campus
Anglais
Notre programme de maîtrise basé sur une cohorte de trois semestres vous formera pour être un praticien qualifié capable de développer des approches innovantes pour la consolidation de la paix et le développement mondial et local. Vous serez bien préparé pour des carrières dans le secteur des organisations à but non lucratif / non gouvernementales, ainsi que dans d'autres domaines publics, privés et universitaires.

Scuola Superiore Sant’Anna
Master en droits de l'homme et gestion des conflits
- Pisa, Italie
Master
À plein temps
15 mois
Sur le campus
Anglais
Le master en droits de l'homme et gestion des conflits est conçu pour permettre à des étudiants de cultures et d'horizons différents d'acquérir une compréhension approfondie des liens entre les droits de l'homme et la théorie et la pratique de la gestion des conflits. Le programme, fortement axé sur le terrain, prépare les participants à travailler avec des ONG, des gouvernements, des agences d'aide, le système des Nations unies et des organisations régionales, ainsi qu'à opérer dans le contexte d'urgences complexes et d'opérations conjointes.


University of Hamburg
Master d'études sur la paix et la sécurité
- Hamburg, Allemagne
Master
À plein temps
2 semestres
Sur le campus
Anglais, Allemand
Master d'études sur la paix et la sécurité. Êtes-vous intéressé par les liens entre paix et sécurité ? Voulez-vous en savoir plus sur les défis de sécurité complexes et les stratégies politiques pour éviter ou réduire la violence ? Vous avez déjà des premières expériences pratiques dans le domaine et souhaitez élargir vos connaissances et compétences ?


Linnaeus University
Travail pour la paix et le développement
- Växjö, Suède
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Ce programme de maîtrise inspirant et interdisciplinaire de l'université Linnaeus est conçu pour ceux qui sont passionnés par la paix, le développement et la coopération internationale au développement. Il explore la relation entre la pauvreté, les conflits et le développement durable, et examine la marge de manœuvre politique pour le changement. Il explore la relation entre la pauvreté, les conflits et le développement durable, et examine la marge de manœuvre politique pour le changement. Les étudiants analyseront la recherche actuelle ainsi que le travail pratique effectué par les institutions internationales, les organisations non gouvernementales et les mouvements sociaux. Lors de la rédaction du mémoire de fin d'études, les étudiants peuvent collaborer avec une organisation ou mener une étude de terrain dans un pays en développement, ce qui leur donne l'occasion de discuter de la manière dont les problèmes de développement peuvent être résolus dans la réalité politique.


Universitat de Barcelona
Master en médiation des conflits
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Le master en médiation des conflits se caractérise par une approche multidisciplinaire et interdisciplinaire. En tant que tels, les frais de scolarité sont fournis par des professeurs d'université et d'autres professionnels dans une gamme de domaines, y compris la psychologie, le droit, l'éducation, l'économie, les affaires et les soins infirmiers.


Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)
Master en résolution de conflits et médiation
- Barcelona, Espagne
Master
À temps partiel
6 mois
Apprentissage à distance
Le Master en résolution de conflits et médiation est destiné aux professionnels, consultants, conseillers, enseignants et chercheurs qui, dans le cadre de leur activité professionnelle, sont confrontés à des situations conflictuelles à différents degrés, formes et domaines (éducation, famille, communauté, organisationnel, pénal, international) .


VIU - Universidad Internacional de Valencia
Master officiel en médiation et gestion des conflits
- Valencia, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Mélangé
Espagnol
La gestion des conflits dans des contextes variés: civil, pénal, familial, scolaire ou communautaire, est une spécialisation professionnelle qui se résume en Médiation, une manière pacifique de générer un espace de dialogue où les personnes peuvent rapprocher les positions avec l'aide du médiateur.


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master en médiation et résolution extrajudiciaire des conflits
- Segovia, Espagne
Master
1 an
Sur le campus
Espagnol
Conseil rapide
Le Master en médiation et résolution extrajudiciaire des conflits vise à fournir une formation et une réponse professionnelle à une demande sociale croissante: que les conflits intersubjectifs soient résolus rapidement, pacifiquement, de manière constructive et dans un rôle de premier plan. Le Master s#39;adresse aux diplômés universitaires en droit, psychologie, psychopédagogie, sociologie, pédagogie, travail social, éducation sociale et qualifications équivalentes de nature sociale, éducative, psychologique, juridique ou de santé qui souhaitent acquérir le niveau de spécialisation requis pour travailler en médiation. Du point de vue structurel, le Master propose une approche pédagogique mixte, ce qui facilite aux étudiants un suivi plus confortable.


Centre international de formation européenne (CIFE)
Master en hautes études européennes et internationales - Etudes méditerranéennes - Nice-Tunis-Istanbul
- Nice, France
- Istanbul, Turquie
- + 1 more
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais, Français
Le programme d'un an "Etudes méditerranéennes" du Master en hautes études européennes et internationales - bilingue (anglais / français) a lieu à Nice, Tunis et Istanbul.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Étude de la paix et des conflits Master's degree programs
Même si le conflit a toujours été une partie de l'histoire, les études de paix et les conflits visent à réduire les conflits à l'avenir en étudiant les moyens de l'éviter. Cela se fait par l'étude des causes de conflits violents, puis expliquer aux autres comment commence le conflit et la façon de gérer ou de l'éviter.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.