MA en linguistique
Ramat Gan, Israël
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
ILS 17 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Les frais de scolarité annuels pour les étudiants de baccalauréat internationaux qui ne sont pas des citoyens israéliens sont d'env. 13 000 NIS plus les frais supplémentaires, et pour les étudiants de maîtrise (à l'exclusion du programme IMBA), 17
Master direct en linguistique
Les étudiants de premier cycle hautement qualifiés se voient proposer l'option d'une filière de maîtrise directe. Les étudiants de ce programme peuvent terminer une maîtrise sans thèse dans les quatre ans suivant le début de leurs études de premier cycle ou une maîtrise avec une thèse dans les cinq ans.

Conditions d'admission
Pour être accepté en voie A (avec thèse), un étudiant doit avoir en moyenne au moins 88 ans et pour la piste B (sans thèse) en moyenne au moins 80. Pour les candidats qui ne possèdent pas de BA en linguistique, de 80 sur le cours connexe (lorsque disponible) est nécessaire. Les candidats qui ne détiennent pas de baccalauréat en linguistique devront suivre jusqu'à 5 cours supplémentaires au cours de leur première année et obtenir une note d'au moins 80 dans chacun d'eux pour pouvoir continuer dans une voie sans thèse et au moins 88 ans. passer à une piste de thèse (piste A) en deuxième année.
Les politiques, règles et procédures établies par la Faculté des études supérieures servent de cadre et fixent les normes minimales applicables au comité des études supérieures du département. Voir la brochure actuelle du doctorat. et les comités MA pour les exigences générales pour les diplômes.
Diplôme Spécialisations
La Division de linguistique offre aux étudiants une base solide en linguistique théorique et appliquée. Le programme de chaque étudiant est construit par l'étudiant individuel et ses superviseurs. Le programme peut inclure une spécialisation dans une combinaison de deux ou plusieurs domaines en linguistique, ainsi que dans d'autres domaines tels que les sciences du cerveau, la psychologie ou la philosophie. Les spécialisations peuvent également impliquer des recherches sur la structure ou l'utilisation d'une ou de plusieurs langues spécifiques.
Programmes et domaines d'études
Les programmes de maîtrise sont conçus pour être achevés en deux ans. Dans des cas exceptionnels, l'étudiant bénéficie d'une troisième année pour terminer une thèse. Des programmes d'études à temps partiel sont possibles pour la maîtrise sans la thèse (piste B). Le tableau suivant résume les trois options pour une maîtrise en linguistique au Département de littérature anglaise et linguistique de Bar-Ilan University :
| Programme | Conditions d'admission |
|---|---|
| Piste A avec thèse | BA en linguistique ou équivalent |
| Piste B sans thèse | BA en linguistique ou équivalent |
| Direct MA | Admission à Direct BA / MA en linguistique |
MA piste A (avec thèse)
Pour les étudiants axés sur la recherche qui souhaitent poursuivre leurs études de doctorat Cours: 7 séminaires avec des travaux de recherche dans 2 d’entre eux, thèse de maîtrise.
MA piste B (sans thèse)
Pour les étudiants qui souhaitent approfondir leur compréhension de la langue et de son traitement. Cours: 11 séminaires avec des travaux de recherche dans 3 d’entre eux.
Thèse de maîtrise
Pour la piste A (thèse / piste de recherche), une proposition de thèse est requise avant la fin du premier semestre de la deuxième année. La proposition est d'abord approuvée par le directeur de thèse, puis est examinée par un autre membre du corps professoral du département et du comité de maîtrise universitaire.
Lorsque la thèse est terminée et approuvée par le directeur de thèse, elle est lue et doit être approuvée par deux autres lecteurs. Il y a un examen oral final sur la thèse.
Documents de séminaire
Les étudiants diplômés sont censés fournir une preuve de bourse indépendante. Le document de séminaire est le moyen principal utilisé à cette fin. Chaque programme (voir ci-dessus) nécessite un certain nombre de documents de séminaire plus longs. Le directeur de thèse de l'étudiant ou le coordinateur des études supérieures en linguistique donne des conseils sur les séminaires dans lesquels rédiger ces travaux. Dans les cours d'études supérieures, le professeur ou le professeur détermine les exigences et les critères de notation. Selon les règlements de l’Université, les travaux doivent être remis avant le début de l’année universitaire suivante, à moins qu’une heure antérieure ne soit fixée par le conférencier. La permission de soumettre des articles en retard est accordée dans des circonstances particulières par le comité de la maîtrise de l'université. Les étudiants qui souhaitent soumettre un article en retard doivent remplir un formulaire de demande pour recevoir une prolongation (tofes pnia letoar sheni).
Étudiants gradués dans les cours de premier cycle
Les étudiants diplômés de la filière MA B (sans thèse) peuvent suivre jusqu'à trois cours de premier cycle avancés dans leur programme d'études. Ils ont les mêmes exigences que les étudiants de premier cycle dans ces cours. Les étudiants à la filière A (avec thèse) doivent obtenir l’autorisation du coordonnateur des études supérieures et du chef de département pour pouvoir participer à un séminaire de premier cycle. Dans de tels cas, les exigences du cours seront équivalentes à un travail au niveau des études supérieures.
Examen final pour les étudiants de la filière B (sans thèse)
En deuxième (dernière) année d'études, les étudiants subissent un examen oral basé sur un ensemble de lectures convenues avec un membre du corps professoral. La liste de lecture et la date de l'examen doivent être approuvées à l'avance. Le coordinateur des études supérieures en linguistique doit être consulté sur l’examen au début de la deuxième année d’études.
Instructions pour la préparation à l'examen final de piste B en linguistique:
- Préparation d’une brève présentation (maximum 15 minutes) à partir de la liste de lecture ou d’un papier de séminaire écrit par l’étudiant. Des documents ou des diapositives (PowerPoint ou autres) peuvent être utilisés, mais la lecture du document ne convient pas.
- L’objectif est de poser des questions qui vont au-delà de l’expérience personnelle, en montrant que les articles ont fourni à l’élève des idées originales ou que l’élève peut intégrer le matériel dans les articles. L'originalité et la créativité sont souhaitables.
- La note dépendra de:
- la mesure dans laquelle l'élève montre qu'il apprend des lectures et des études en linguistique au-delà de la simple répétition,
- la mesure dans laquelle l'étudiant peut engager les examinateurs dans une discussion sur des questions linguistiques.

Colloque linguistique
Les étudiants avancés en linguistique sont vivement encouragés à rejoindre la communauté des linguistes en participant à des réunions savantes ouvertes au public (colloques et conférences). Le colloque linguistique départemental a lieu environ toutes les deux semaines le mardi après-midi et réunit des intervenants du département et d'autres universités présentant des recherches sur un large éventail de sujets. Nous vous encourageons à assister à ces réunions pour approfondir votre compréhension de la linguistique et découvrir toutes sortes de sujets et méthodes de recherche intéressants. Les étudiants diplômés en linguistique sont tenus d'assister au colloque linguistique départemental pendant une année complète au cours de leurs études supérieures dans le département. Tous les étudiants des cycles supérieurs sont encouragés à assister aux conférences nationales et internationales organisées à l’Université. Des fonds sont disponibles pour les étudiants diplômés qui font des communications lors de conférences internationales à l’étranger.
Rythme de travail
L’Université exige que les diplômes de maîtrise soient achevés dans un délai de deux ans. Le département est conscient que ce rythme est plutôt rapide pour les étudiants ayant d'autres responsabilités. Pour répondre à cette exigence, nous suggérons aux étudiants de suivre des cours préalables avant de faire une demande officielle d'admission. Nous invitons les étudiants potentiels à rencontrer un superviseur pour discuter des conditions préalables requises et du moment où l'étudiant doit s'inscrire pour des études formelles. Nous nous efforçons de programmer des cours de cycles supérieurs un ou deux jours par semaine. Ces jours peuvent ensuite rester ouverts pour les cours. Les enseignants ayant droit à un congé sabbatique devraient généralement prendre leur congé sabbatique au cours de la deuxième année du programme de maîtrise. Les conditions de cours et les documents de séminaire doivent être complétés à la date prévue.
Continuer comme étudiant diplômé
Selon les règlements de l'université, la note minimale pouvant être prise en compte pour l'obtention d'un diplôme est de 60%. Les étudiants diplômés du Département de littérature anglaise et de linguistique devraient maintenir une moyenne de 80%. Le département adhère très strictement aux règles de l'université en matière de plagiat.
Exigence en langues étrangères
Les étudiants diplômés qui étudient dans le département sont exemptés de l'exigence relative aux langues étrangères.
Bourses d'études et aide financière
Le nombre de bourses d’études et de bourses administrées par le Comité des bourses d’études universitaires de l’Université est limité. Le financement est attribué en fonction du mérite et des besoins financiers. Parfois, des conférenciers du département engagent des assistants de recherche pour la recherche qu'ils financent.
Applications
Pour tous les programmes de MA, les applications devraient inclure:
- CV
- Relevés de notes officiels scannés d'études antérieures (toutes), avec tous les noms de cours, instructeurs et notes
- Diplôme (s) scanné (s)
La candidature doit être envoyée par courrier électronique au coordinateur du programme d'études supérieures (Lior.Laks@biu.ac.il) ou à:
Programme d'études supérieures en linguistique
Département de littérature et linguistique anglaises
Bar-Ilan University
Ramat Gan 52900
Diplôme Spécialisations
La Division de linguistique offre aux étudiants une base solide en linguistique théorique et appliquée. Le programme de chaque étudiant est construit par l'étudiant individuel et ses superviseurs. Le programme peut inclure une spécialisation dans une combinaison de deux ou plusieurs domaines en linguistique, ainsi que dans d'autres domaines tels que les sciences du cerveau, la psychologie ou la philosophie. Les spécialisations peuvent également impliquer des recherches sur la structure ou l'utilisation d'une ou de plusieurs langues spécifiques.
Programmes et domaines d'études
Les programmes de master sont conçus pour être complétés en deux ans. Dans des cas exceptionnels, une troisième année est accordée à l'étudiant pour rédiger un mémoire. Des programmes d'études à temps partiel sont possibles pour le master sans mémoire (parcours B). Le tableau suivant résume les trois options de master en linguistique au Département de littérature anglaise et de linguistique de Bar-Ilan University :
| Programme | Conditions préalables à l'admission |
|---|---|
| Parcours A avec mémoire | BA en linguistique ou équivalent |
| Parcours B sans mémoire | BA en linguistique ou équivalent |
| MA directe | Admission au baccalauréat/à la maîtrise direct en linguistique |
MA piste A (avec thèse)
Pour les étudiants axés sur la recherche qui souhaitent poursuivre leurs études de doctorat Cours: 7 séminaires avec des travaux de recherche dans 2 d’entre eux, thèse de maîtrise.
MA piste B (sans thèse)
Pour les étudiants qui souhaitent approfondir leur compréhension de la langue et de son traitement. Cours: 11 séminaires avec des travaux de recherche dans 3 d’entre eux.
Thèse de maîtrise
Pour la piste A (thèse / piste de recherche), une proposition de thèse est requise avant la fin du premier semestre de la deuxième année. La proposition est d'abord approuvée par le directeur de thèse, puis est examinée par un autre membre du corps professoral du département et du comité de maîtrise universitaire.
Lorsque la thèse est terminée et approuvée par le directeur de thèse, elle est lue et doit être approuvée par deux autres lecteurs. Il y a un examen oral final sur la thèse.
Documents de séminaire
Les étudiants de master doivent justifier de leur propre expérience universitaire. Le mémoire de fin d'études constitue le principal moyen d'y parvenir. Chaque programme (voir ci-dessus) exige la rédaction de mémoires plus longs. Le directeur de thèse ou le coordinateur des études supérieures en linguistique conseille les séminaires dans lesquels rédiger ces mémoires. En master, le maître de conférences ou le professeur détermine les exigences et les critères de notation. Conformément au règlement de l'université, les mémoires doivent être remis avant le début de l'année universitaire suivante, sauf si une date antérieure a été fixée par le maître de conférences ou le professeur. L'autorisation de soumettre des mémoires en retard est accordée dans des circonstances particulières par le comité de master de l'université. Les étudiants souhaitant soumettre un mémoire en retard doivent remplir un formulaire de demande pour obtenir un délai supplémentaire (tofes pnia letoar sheni).
Étudiants gradués dans les cours de premier cycle
Les étudiants diplômés de la filière MA B (sans thèse) peuvent suivre jusqu'à trois cours de premier cycle avancés dans leur programme d'études. Ils ont les mêmes exigences que les étudiants de premier cycle dans ces cours. Les étudiants à la filière A (avec thèse) doivent obtenir l’autorisation du coordonnateur des études supérieures et du chef de département pour pouvoir participer à un séminaire de premier cycle. Dans de tels cas, les exigences du cours seront équivalentes à un travail au niveau des études supérieures.
Examen final pour les étudiants de la filière B (sans thèse)
En deuxième (dernière) année d'études, les étudiants subissent un examen oral basé sur un ensemble de lectures convenues avec un membre du corps professoral. La liste de lecture et la date de l'examen doivent être approuvées à l'avance. Le coordinateur des études supérieures en linguistique doit être consulté sur l’examen au début de la deuxième année d’études.
Instructions pour la préparation à l'examen final de piste B en linguistique:
- Préparation d’une brève présentation (maximum 15 minutes) à partir de la liste de lecture ou d’un papier de séminaire écrit par l’étudiant. Des documents ou des diapositives (PowerPoint ou autres) peuvent être utilisés, mais la lecture du document ne convient pas.
- L’objectif est de poser des questions qui vont au-delà de l’expérience personnelle, en montrant que les articles ont fourni à l’élève des idées originales ou que l’élève peut intégrer le matériel dans les articles. L'originalité et la créativité sont souhaitables.
- La note dépendra de:
- la mesure dans laquelle l'élève montre qu'il apprend des lectures et des études en linguistique au-delà de la simple répétition,
- la mesure dans laquelle l'étudiant peut engager les examinateurs dans une discussion sur des questions linguistiques.
Colloque linguistique
Les étudiants avancés en linguistique sont vivement encouragés à rejoindre la communauté des linguistes en participant à des réunions savantes ouvertes au public (colloques et conférences). Le colloque linguistique départemental a lieu environ toutes les deux semaines le mardi après-midi et réunit des intervenants du département et d'autres universités présentant des recherches sur un large éventail de sujets. Nous vous encourageons à assister à ces réunions pour approfondir votre compréhension de la linguistique et découvrir toutes sortes de sujets et méthodes de recherche intéressants. Les étudiants diplômés en linguistique sont tenus d'assister au colloque linguistique départemental pendant une année complète au cours de leurs études supérieures dans le département. Tous les étudiants des cycles supérieurs sont encouragés à assister aux conférences nationales et internationales organisées à l’Université. Des fonds sont disponibles pour les étudiants diplômés qui font des communications lors de conférences internationales à l’étranger.
Rythme de travail
L’Université exige que les diplômes de maîtrise soient achevés dans un délai de deux ans. Le département est conscient que ce rythme est plutôt rapide pour les étudiants ayant d'autres responsabilités. Pour répondre à cette exigence, nous suggérons aux étudiants de suivre des cours préalables avant de faire une demande officielle d'admission. Nous invitons les étudiants potentiels à rencontrer un superviseur pour discuter des conditions préalables requises et du moment où l'étudiant doit s'inscrire pour des études formelles. Nous nous efforçons de programmer des cours de cycles supérieurs un ou deux jours par semaine. Ces jours peuvent ensuite rester ouverts pour les cours. Les enseignants ayant droit à un congé sabbatique devraient généralement prendre leur congé sabbatique au cours de la deuxième année du programme de maîtrise. Les conditions de cours et les documents de séminaire doivent être complétés à la date prévue.
Continuer comme étudiant diplômé
Conformément au règlement de l'université, la moyenne minimale pour l'obtention du diplôme est de 60 %. Les étudiants de master et de doctorat du département de littérature et de linguistique anglaises doivent maintenir une moyenne de 80 %. Le département applique strictement les règles de l'université en matière de plagiat.
Bourses d'études et aides financières
Il existe un nombre limité de bourses et de subventions gérées par le comité des bourses de l'université. Les fonds sont attribués sur la base du mérite et des besoins financiers. Parfois, les professeurs du département engagent des assistants de recherche pour leurs travaux de recherche financés.


