Bath Spa University BA/BSc (Hons) en criminologie et politique
Bath Spa University

Bath Spa University

BA/BSc (Hons) en criminologie et politique

Bath, Royaume-Uni

Licence

3 jusqu’à

4 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

23 Sep 2026

GBP 15 750 / per year

Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Criminologie et politique BA/BSc (Hons)

Criminologie

La criminalité nous fascine. Il suffit d'allumer la télévision ou de faire une recherche en ligne pour tomber sur des images, des reportages et des programmes sur la criminalité, la justice et la punition. La criminalité sature les médias et la culture populaire, ce qui témoigne à la fois de notre fascination persistante pour les actes répréhensibles et leurs conséquences, et du fait que la criminalité est un problème social permanent.

Mais quelle est l'histoire qui se cache derrière ces représentations du crime ? La criminologie étudie les causes, les motivations et les schémas de comportement criminel. Outre l'amélioration de notre connaissance et de notre compréhension de la criminalité, la criminologie éclaire également les politiques et les pratiques en matière de maintien de l'ordre, de droit, de justice pénale et de punition.

Notre diplôme en criminologie vous permettra d'étudier la criminalité sous différents angles, d'acquérir une expérience pratique et pertinente, et de développer un éventail de compétences transférables que vous pourrez utiliser dans un grand nombre de carrières et de secteurs d'emploi.

Politique

Notre diplôme innovant en politique a été conçu pour vous permettre d'acquérir des connaissances spécialisées tout en développant des compétences pratiques et professionnelles que vous pourrez appliquer aux défis, questions et débats contemporains.

L'action ou l'inaction politique façonne nos vies chaque jour, d'une manière souvent invisible, ou qui semble lointaine ou impénétrable. Nous savons que c'est important, mais nous pouvons aussi nous en sentir éloignés : les sommes considérables dépensées pour les élections et le fait que rien ne semble changer, l'étroitesse de tant de débats et l'inutilité des points marqués, l'obtention du pouvoir pour le conserver.