Brighton and Sussex Medical School MSc Médecine nucléaire
Brighton and Sussex Medical School

Brighton and Sussex Medical School

MSc Médecine nucléaire

Brighton, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

5 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

GBP 27 440 *

Sur le campus

* pour les étudiants internationaux

Ce nouveau cours, qui est le premier programme de troisième cycle en médecine nucléaire à la BSMS, s'appuie sur l'expérience d'éducateurs de premier plan dans le domaine de la médecine nucléaire pour offrir une formation unique et flexible dans cette spécialité passionnante, en pleine expansion et importante.

La médecine nucléaire est une spécialité qui comprend toutes les applications de matériaux radioactifs dans le diagnostic, le traitement et la recherche médicale, à l'exception de l'utilisation de sources de rayonnement scellées en radiothérapie (définition de l'OMS).

Il s'agit d'un domaine hautement spécialisé et important des soins de santé, qui concerne de nombreux domaines de la médecine, de la médecine néonatale à la médecine gériatrique, et qui sous-tend la prise en charge de nombreuses maladies cancéreuses, cardiovasculaires, infectieuses, inflammatoires et neurodégénératives.

La pratique de la médecine nucléaire au Royaume-Uni est étroitement réglementée, les praticiens devant satisfaire aux exigences de l'IR(ME)R et de l'ARSAC pour diriger des services de médecine nucléaire. Les spécialistes de la médecine nucléaire ont donc des exigences strictes en matière de formation pour garantir la fourniture d'un service de haute qualité au Royaume-Uni.

Les études au niveau du diplôme de troisième cycle sont conçues pour aborder l'enseignement de la médecine nucléaire diagnostique et thérapeutique afin de satisfaire aux exigences du General Medical Council (GMC) dans le programme de formation des médecins nucléaires, et le cours a été approuvé par le GMC.

Pourquoi la BSMS ?

S'appuyant sur l'expérience du professeur Sabina Dizdarevic, responsable de la recherche à la BSMS et présidente de l'Intercollegiate Standing Committee on Nuclear Medicine, RCR/RCP, ancienne présidente scientifique de l'éducation pour la British Nuclear Medicine Society, professeur clinique honoraire et responsable clinique du Clinical Imaging Sciences Centre (CISC) PET à la BSMS, avec une équipe de médecins de médecine nucléaire, de consultants en radiologie radionucléide, de scientifiques en médecine nucléaire et de praticiens avancés hautement renommés basés à l'University Hospitals Sussex et travaillant au niveau national dans tout le Royaume-Uni, notre programme offre une structure flexible et nouvellement conçue pour s'adapter à votre travail et à vos engagements de vie.