Central European University (CEU)
Docteur en Sciences Juridiques / Doctor iuris
Vienna, Autriche
Doctorat en sciences de l'éducation
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* payable en un ou deux versements, un premier versement de frais de scolarité non remboursable (500 € EUR) est payé pour confirmer votre acceptation de notre offre d'admission et est crédité sur le 1er versement de frais de scolarité de la première ann
Les programmes de doctorat du CEU sont des programmes d'études entièrement financés d'une durée standard de 4 ans qui décernent un diplôme américain et autrichien.
Le programme de doctorat du Département d'études juridiques offre une occasion unique de mener des recherches indépendantes, de suivre des cours de doctorat et d'acquérir de l'expérience dans l'enseignement et d'autres activités académiques. Le Département d'études juridiques accueille des projets de doctorat portant sur des sujets relevant de nos domaines de recherche et d'enseignement. Les candidats titulaires d'un diplôme en droit et d'un master supplémentaire peuvent obtenir un doctorat en sciences juridiques/Doctor iuris proposé par le Département d'études juridiques.
La présence physique à Vienne est requise, sauf pour les périodes de recherche à l'étranger. Le diplôme est décerné sur la base de l'accomplissement des exigences de crédit des cours et autres activités doctorales, et de la défense publique réussie de la thèse de doctorat (thèse) devant un jury composé d'experts internes et externes.
Nos diplômés de doctorat ont réussi à obtenir des postes de recherche de troisième cycle et des postes d'enseignant dans des institutions universitaires de premier plan. Nous sommes également fiers de compter parmi nos anciens doctorants des cadres supérieurs d’ONG et de cabinets d’avocats internationaux.
Accréditation/inscription au programme
- Le programme a été approuvé et enregistré par le Département de l'Éducation de l'État de New York.
- Programme accrédité par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation Autriche (AQ-Autriche)
Le programme de doctorat vise à offrir l'opportunité à de jeunes chercheurs prometteurs de mener des recherches comparatives sur un problème complexe de droit constitutionnel comparé, de droit des affaires international ou de droits de l'homme qui présente une profonde pertinence théorique et pratique. L’encadrement des projets de doctorat est assuré par notre corps professoral international permanent et invité. En plus de mener des recherches indépendantes, les doctorants bénéficient de cours de doctorat, de bourses de recherche permettant de poursuivre leurs recherches dans des facultés de droit ou des instituts de recherche renommés, de possibilités d'enseignement supervisé et d'un large éventail d'autres activités doctorales (telles que des conférences, des ateliers, des écoles d'été). .


