Doctorat mondial Programme
Online
Doctorat
DURÉE
8 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2027
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Doctorat mondial Programme
Le nouveau doctorat programme vise à créer une véritable communauté de recherche d'universitaires dont les travaux sont suivis et guidés par les meilleures normes internationales dans le domaine.
Pourquoi un doctorat mondial Programme
Axé sur le droit dans un contexte mondial et avec l'anglais comme langue de travail, le diplôme s'appuie sur l'énorme succès du LL.M. de Católica. programmes. Un groupe extrêmement sélectif d'étudiants sera recruté chaque année parmi les plus brillants du monde pour rejoindre Católica Global School of Law tant que doctorat. étudiants. Les doctorants auront un accès direct à la faculté stellaire qui enseigne à Católica Global School of Law . Ils bénéficieront également d'un ensemble complet d'accords d'échange et de protocoles scientifiques conclus Católica Global School of Law avec des facultés de droit de renom aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine. doctorat les étudiants sont encouragés à passer au moins un an à l'étranger en tant que boursiers invités dans une institution partenaire et seront financés en conséquence.
Le doctorat mondial. Le programme incarne un nouveau modèle d'études doctorales en droit en Europe continentale. Le programme honore la tradition de considérer la thèse de doctorat comme une contribution substantielle et originale à la recherche juridique démontrant la capacité du candidat à mener des recherches indépendantes de haute qualité. Contrairement au modèle traditionnel, cependant, qui repose exclusivement sur la volonté et la capacité naturelle du candidat à produire une thèse dans une atmosphère d'isolement intellectuel, le programme vise à créer une véritable communauté de recherche d'universitaires dont les travaux sont surveillés et guidés par les meilleurs standards internationaux en la matière.
L'objectif du programme est d'attirer un groupe sélectionné de jeunes chercheurs talentueux dédiés exclusivement à leurs études de doctorat et de leur permettre de rédiger des thèses rigoureuses, lisibles, originales et de taille raisonnable en quatre ans. Le doctorat est considéré comme une étape précoce plutôt qu'avancée dans la carrière d'un universitaire. En conséquence, le programme s'engage à transformer au fil du temps la faculté de droit en un fournisseur crédible d'universitaires juniors sur le marché mondial de l'enseignement du droit, en plus de remplir d'autres fonctions - par exemple, en tant que fournisseur de fonctionnaires, d'avocats et de juristes hautement qualifiés et sophistiqués. consultants — auxquels se prêtent naturellement les doctorats en droit.
Informations sur le programme
Le doctorat mondial. Le programme en droit est divisé en deux étapes: le doctorat en deux semestres. cours correspondant à 60 ECTS et l'étape de préparation de mémoire de six semestres correspondant à 180 ECTS. L'objectif du doctorat. cours est de préparer le candidat à produire un projet de thèse [30 ECTS]. Les étudiants sont tenus de suivre trois cours obligatoires à ce stade: un séminaire de méthodologie d'un semestre [10 ECTS], un atelier de recherche d'un semestre [10 ECTS] et le forum de débat scientifique d'un an [10 ECTS].
Le séminaire de méthodologie examine la nature du raisonnement juridique, les conditions de vérité de l'argumentation juridique, l'histoire de la pensée juridique et diverses ressources d'autres disciplines utiles à l'étude du droit. Il s'agit d'un cours « écrous et boulons » pour les chercheurs dans le domaine.
L'atelier de recherche est conçu pour permettre aux doctorants d'articuler et de mettre en œuvre une proposition de recherche et de mener des formes de recherche pertinentes pour l'étude du droit dans un contexte mondial, à savoir la recherche en bibliothèque traditionnelle, la recherche en ligne et la recherche empirique.
Le Forum de Débat Scientifique se tient toutes les deux semaines ; il consiste en une présentation par un universitaire invité suivie d'une discussion ouverte à l'ensemble de la communauté des chercheurs de la Faculté de droit et du Centre de recherche. La participation au Forum est obligatoire pour les doctorants dans le but de les exposer à des connaissances juridiques de pointe dans différents domaines du droit et de les plonger dans la culture du débat académique.
Le doctorat Le cours se termine par la proposition de thèse, qui est un document de 63 000 caractères maximum identifiant le sujet proposé de la thèse, expliquant la ou les méthodologies adoptées, contenant une brève revue de la littérature et décrivant les éléments constitutifs de la future thèse. Le projet de thèse est évalué par un comité composé du directeur de thèse et de deux professeurs nommés par le Conseil scientifique de la Faculté de droit. L'approbation de la proposition fait passer le candidat à la deuxième étape du programme - la préparation d'une thèse.
La structure du programme de l'étape de préparation de la thèse est flexible, afin de répondre aux besoins de chaque candidat. Chaque candidat et son directeur de thèse, avec l'aide d'un tuteur, doivent décider quel programme d'études est approprié compte tenu des objectifs du premier et du sujet de sa thèse. Dans tous les cas, le candidat doit rendre compte chaque année de l'avancement de son travail et le superviseur doit suivre de près et soutenir le candidat tout au long de cette étape.
Encadrement des étudiants
Le mentorat est assuré par un tuteur dans la première étape du programme et par le premier et le superviseur une fois que le candidat passe à la deuxième étape. Le Tuteur est choisi parmi les CGSL facultés. Le rôle du tuteur est de soutenir et de suivre le doctorat. candidats. Dans la première étape du programme, le Tuteur (i) rencontre chaque candidat pour connaître son agenda de recherche et l'aider à construire un projet de thèse ; (ii) l'oriente vers les membres du corps professoral qui ont publié dans le domaine ; (iii) aide le candidat à sélectionner un bassin de superviseurs potentiels ; (iv) suggère la participation à des cours, séminaires et conférences en plus du programme d'études formel qui sont susceptibles d'enrichir les connaissances du candidat et de mettre davantage l'accent sur ses objectifs de recherche ; (v) et répond aux questions et préoccupations des candidats concernant la mécanique curriculaire et la structure administrative du programme. En somme, le tuteur personnifie le soutien institutionnel que la faculté de droit accorde à chaque candidat dès le premier jour du programme.
Les superviseurs doivent surveiller de près le travail de leurs supervisés. À cet effet, au cours de la phase de préparation de la thèse, les candidats sont tenus de rencontrer leurs superviseurs sur une base mensuelle pour évaluer les progrès du candidat, discuter des textes et tester les arguments, élaborer des stratégies de recherche et examiner les projets de chapitres de la thèse. Les encadrants sont censés assumer la responsabilité du travail du candidat et ces derniers doivent considérer leurs encadrants comme des interlocuteurs privilégiés tout au long de la phase de préparation du mémoire.
Collaboration internationale
CGSL a des accords d'échange et des protocoles scientifiques avec des facultés de droit de renom du monde entier.
États-Unis : Cornel Law School, Duke Law School, University of Iowa College of Law, University of Illinois College of Law, University of Houston Law Center, Washington University in St. Louis Law School.
Europe : Faculté de droit de l'Université d'Anvers, Faculté de droit EBS Wiesbaden, Faculté de droit de l'Université de Fribourg, Faculté de droit de l'IE, King's College London – The Dickson Poon Law School, Faculté de droit de Louvain – Université de Maastricht, Faculté de droit de l'Université d'Oslo, Tilburg Faculté de droit, Faculté de droit – Université d'Utrecht.
Brésil : Escola de Direito da Fundação Getúlio Vargas (São Paulo) et Escola de Direito da Fundação Getúlio Vargas (Rio de Janeiro).
Dans le cadre d'une stratégie continue visant à offrir aux doctorants des ressources de recherche de pointe, CGSL noué des partenariats avec les facultés de droit de l'Université du Michigan et de l'Université de Georgetown, aux États-Unis, pour faciliter l'admission de notre doctorat candidats en tant que chercheurs invités dans ces facultés de droit. CGSL détient également un accord spécial avec la faculté de droit de Tilburg aux Pays-Bas qui permet à nos doctorants de suivre un doctorat. séminaires qui y sont proposés.
Católica Global School of Law accepte les candidatures de candidats qualifiés pour le doctorat mondial. programme. Les candidats admis reçoivent une dispense complète des frais de scolarité et une allocation mensuelle calculée pour couvrir leurs frais de subsistance en tant que doctorants à Lisbonne.
À la suite d'un appel d'offres public parmi les programmes de doctorat dans toutes les disciplines, le programme a été sélectionné par un panel international d'experts pour un financement complet par la Fondation pour la science et la technologie (FCT).


