Chalmers University of Technology MSc en ingénierie de la mobilité: technologie marine
Chalmers University of Technology

Chalmers University of Technology

MSc en ingénierie de la mobilité: technologie marine

Gothenburg, Suède

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

SEK 160 000 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité pour les étudiants hors UE / EEE

Chaque jour, des trains de marchandises, des camions, des avions et des navires transportent d'énormes quantités de matières premières et de produits manufacturés à travers le monde, tandis que des milliards de personnes voyagent pour le travail et les loisirs de la même manière. Le profil de technologie marine de ce programme de maîtrise vous préparera à guider l'évolution future de l'industrie du transport maritime, en en faisant le moyen de transport le plus efficace, le plus sûr et le plus respectueux de l'environnement possible.

L'économie mondiale repose sur le transport maritime. Chaque jour, les navires transportent d'énormes quantités de matières premières et de produits manufacturés à travers le monde. L'optimisation de l'industrie du transport maritime au cours des prochaines décennies est donc un défi d'ingénierie important et urgent. En outre, le domaine émergent de l'énergie océanique pose également d'énormes exigences - le développement et la conception de nouveaux types de structures marines flottantes, à la fois offshore et sous-marines.

L'accent est mis sur les navires et les structures offshore, mais est également attrayant pour ceux qui ont un intérêt général pour l'analyse de la résistance et de l'hydrodynamique et l'ingénierie des systèmes. En sélectionnant une combinaison particulière des cours proposés dans le programme - "Stabilité et base de conception des structures marines", "Architecture navale", "Résistance et propulsion des navires", "Ingénierie structurelle" et "Charges des vagues et maintien en mer", le programme a également offre la possibilité d'obtenir un diplôme d'architecte naval.

La recherche sur les technologies marines à Chalmers couvre la méthodologie de conception de la construction navale, les propriétés structurelles et de résistance, la stabilité et la maniabilité des navires, la construction légère, l'analyse des risques, et bien plus encore. La recherche vise à contribuer à la navigation durable, à la sécurité maritime et à l'efficacité énergétique.

Le programme dans son ensemble aborde les industries critiques de l'ingénierie aérospatiale, de l'ingénierie automobile, de la technologie marine et de la technologie ferroviaire, avec la possibilité de se spécialiser dans une en particulier. Les diplômés du programme d'ingénierie de la mobilité de Chalmers seront qualifiés pour occuper des postes professionnels dans la recherche et le développement, la conception et la simulation de processus, de systèmes et de pièces de véhicules automobiles, ferroviaires, aérospatiaux et maritimes ou d'autres systèmes mécaniques.

L'approche holistique et la possibilité d'études approfondies fournies dans le programme offrent également une formation appropriée lorsque vous visez une carrière ou un rôle dans la recherche universitaire, le support technique, les ventes, la fabrication ou la gestion à différents niveaux.

Outre les conditions d'entrée spécifiques à l'ensemble du programme, les étudiants poursuivant ce profil devront avoir des connaissances préalables en mécanique des fluides et en résistance des matériaux.

Conditions générales d'entrée

Baccalauréat en sciences, ingénierie, technologie ou architecture

Pour remplir les conditions générales d'admission à un programme de master à Chalmers (niveau avancé/deuxième cycle), le futur étudiant doit être titulaire d'un diplôme équivalent à un baccalauréat suédois (minimum 3 ans, 180 crédits d'enseignement supérieur suédois) en sciences, en ingénierie, en technologie ou en architecture.

  • Tous les candidats doivent documenter leurs qualifications académiques formelles pour prouver leur éligibilité. Seule la documentation provenant d'universités reconnues internationalement sera approuvée par le Conseil suédois de l'enseignement supérieur qui gère le site Web universityadmissions.se.
  • Si un candidat est également titulaire d'un deuxième diplôme tel qu'une maîtrise, qui peut être destiné à satisfaire à des exigences (de cours) spécifiques, il ne peut pas être utilisé pour satisfaire à lui seul à l'exigence générale d'admission.

En dernière année de licence

Les étudiants en dernière année d'études qui n'ont pas encore de documentation sur leur diplôme bientôt terminé peuvent être acceptés.

Restrictions

Les diplômes construits les uns sur les autres ne peuvent pas consister en un même cursus

Les candidats qui remplissent les conditions générales d'admission pour les programmes de deuxième cycle (niveau master) et éventuellement les conditions d'admission spécifiques peuvent être admis dans un programme de master. Les candidats ne peuvent pas être évalués comme non qualifiés dans les mérites académiques de qualification qui incluent des cours du plan du programme dans les programmes pour lesquels ils ont postulé si cela se produit.

Cours inclus dans un diplôme de premier cycle obtenu (niveau licence) ou une qualification professionnelle d'au moins 180 cr. (180hp) ou le diplôme étranger équivalent qui sont des prérequis pour les diplômes de master ne peuvent pas être inclus dans les diplômes supérieurs. Cela s'applique également aux cours préalables pour les programmes de maîtrise, qu'ils soient inclus ou non dans la qualification sous-jacente. *

*) Cadre local des qualifications pour Chalmers University of Technology - qualifications des premier et deuxième cycles.

Restrictions pour les citoyens de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord)

Chalmers ne peut admettre les candidats ayant la nationalité de la République populaire démocratique de Corée qu'à un programme ou à un cours, en raison du règlement (UE) 2017/1509 du Conseil du 30 août 2017 concernant des mesures restrictives à l'encontre de la République populaire démocratique de Corée et abrogeant le règlement (CE) 329/2007.

Pour les candidats ayant la double nationalité dont l'une est de la République populaire démocratique de Corée et l'autre d'un autre pays, la nationalité de l'autre pays a préséance à cet égard.​