Eötvös Loránd University MA en études américaines
Eötvös Loránd University

Eötvös Loránd University

MA en études américaines

Budapest, Hongrie

Master ès arts

2 ans

Anglais

À plein temps

31 May 2026

Sep 2026

EUR 3 500 / per semester *

Sur le campus

* frais de scolarité / semestre: 3500 €. Frais d’application non remboursables: 150 EUR. Frais d'examen d'entrée: 100 EUR

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

La solide présence des États-Unis dans le monde, que l’on peut observer dans les contextes politique, économique et culturel, appelle un groupe d’experts qui - outre d’excellentes compétences linguistiques en anglais - possèdent des connaissances spécialisées en histoire, en politique, en société, culture, langue et littérature des États-Unis. Dans ce but, le programme American Studies MA vise à transmettre à ses diplômés les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires pouvant être utilisées avec succès dans les établissements des secteurs privé et public intéressés par la communication et / ou la représentation des valeurs et des intérêts américains.

Le programme de deux ans ne confère pas de qualifications d'enseignement. Les étudiants sont admissibles à l'admission au doctorat programmes. Dans le cadre du cours de Master, les étudiants auront des possibilités de préparation aux études doctorales.

L'objectif de ce cours est de former des spécialistes de haut niveau capables de répondre aux demandes spécifiques du marché du travail dans les domaines des échanges culturels et interculturels. Outre les autorités locales, nationales ou internationales du secteur public, il est important de souligner le besoin croissant de diplômés français dans le secteur privé, par exemple auprès d'entreprises multinationales.

La formation préparera également l'étudiant à poursuivre ses études dans l'une des écoles doctorales de la Faculté.

Nos diplômés trouvent des postes principalement dans les secteurs de l’éducation et de la recherche, de la gestion du tourisme, de la banque et de la finance et des communications interculturelles.