Master in Fashion Design
East London, Afrique du Sud
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Programme
Ce master de 2 ans permet d'obtenir 120 crédits ECTS répartis en 4 semestres de 15 semaines chacun: 96 crédits ECTS obligatoires (dont 18 crédits ECTS accordés à l'issue d'un stage professionnel obligatoire et 12 crédits ECTS pour la thèse de master à la fin de la programme) et 24 crédits ECTS au choix ont choisi un catalogue de 48 ECTS au total. Les étudiants devront décider entre 2 mineurs:
Des projets spéciaux liés à la durabilité et à la mode sont également inclus dans ce domaine d'étude mineur.
Programme
Ce master post-universitaire de deux ans offre 120 crédits ECTS répartis en quatre semestres de 15 semaines chacun : 96 crédits ECTS obligatoires (dont 18 crédits ECTS octroyés à l'issue d'un stage professionnel obligatoire et 12 crédits ECTS pour le mémoire de fin de programme) et 24 crédits ECTS optionnels, pour un total de 48 crédits ECTS optionnels. Les étudiants devront choisir entre deux mineures :
- Création de vêtements et d'accessoires : se concentrer sur l'apprentissage de techniques de mode spécialisées, notamment la création de patrons, l'illustration, les accessoires, les techniques de couture, l'histoire de la mode et l'assemblage de collections.
- Communication et marchandisage de mode : ce domaine d'études se concentre sur le conseil en image, les éditoriaux de mode, l'analyse des tendances et le stylisme. Des projets spécifiques liés au développement durable et à la mode sont également inclus dans ce domaine d'études mineur.
Ce programme à temps plein vous permettra de travailler sur des projets de groupe concrets et des missions pratiques portant sur les domaines d'expertise suivants :
- Design vestimentaire impliquant la conception de vêtements reflétant à la fois l'esthétique historique et les tendances du style de vie moderne. Différents niveaux de design seront étudiés, notamment la haute couture, le prêt-à-porter et le grand public.
- Le dessin et l'illustration permettent de communiquer la mode par la représentation visuelle. Les étudiants utilisent le dessin, la peinture et l'illustration pour réfléchir à leurs concepts de mode et recueillir des commentaires par le biais de la critique collective.
- La gestion des marchandises étudie la production de modèles de mode pour répondre aux demandes du marché. Les projets comprennent une analyse quantitative pour déterminer un coût par unité, la demande du marché et l'optimisation des bénéfices.
