MBA in Digital Communication
EU Business School
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 7 300 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
* full time; part time: €3,650
Galerie
Admissions
Curriculum
Le MBA en communication numérique (90 ECTS) est un diplôme d'un an en trois trimestres. Les étudiants suivent cinq à six modules de cours par trimestre qui sont combinés, entre autres, à des séminaires, des visites d'entreprises, des séances de conférenciers invités et des études de cas. Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent suivre un module de méthodes de recherche en gestion et un mémoire. Ce programme est également disponible sous forme de diplôme de deux ans, six trimestres, à temps partiel.
Année 1
Trimestre 1 (18 Ch | 23 Ectes)
- Gestion transformationnelle et leadership
- Comportement organisationnel
- Rapports et analyses financiers
- Le marketing dans un monde numérique
- Analyse des données pour les gestionnaires
- Négociation
- Laboratoire de conseil
- Semaine d'immersion en entreprise
Trimestre 2 (21 Ch | 27 Ectes)
- Finance d'entreprise
- Gestion des personnes et des talents
- Économie mondiale pour les gestionnaires
- Stratégie et prise de décision
- Système de gestion d'informations
- Communication pour le succès
- Questions juridiques et éthique des affaires
- Semaine d'immersion en entreprise
- Simulation de stratégie d'entreprise
Trimestre 3 (15 Ch | 20 Ectes)
- Prise de parole en public et communication publique à l'ère numérique
- Stratégie de communication numérique avec les parties prenantes
- Stratégie de communication numérique organisationnelle
- Stratégie, planification et droit des médias numériques
- Tirer parti de la valeur de la marque dans un contexte numérique
Diplôme (exigences)
Thèse
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
Le MBA en communication numérique est conçu pour fournir aux étudiants une compréhension fondamentale des affaires et les compétences professionnelles pertinentes et contemporaines nécessaires aux professionnels du marketing et de la communication dans le monde numérique d'aujourd'hui. Les étudiants apprendront la prise de décision stratégique efficace dans le domaine du marketing et de la communication contemporains.
- Explorez un plan de marketing intégré comme élément clé d'un plan d'affaires
- Présenter des rapports oraux et écrits basés sur l'expérience
- Découvrez comment se créent des relations mutuellement bénéfiques en affaires
- Soutenez la prise de décision avec des relations coût-volume-bénéfice et une analyse incrémentielle.
Nombre de crédits : 90 ECTS
Diplôme délivré
- Un diplôme de MBA spécifique à l'université (título propio) délivré par l'Universidad Católica San Antonio de Murcia (UCAM), Espagne.
- Un certificat d'études avancées de l'EU Business School Switzerland.
Avantages
- Étudiez des cas pour vous préparer aux affaires du monde réel
- Construisez votre réseau et réussissez dans le monde des affaires mondial
- Apprendre des leaders pour acquérir une compréhension privilégiée du leadership en entreprise
Résultats d'apprentissage
- Explorez un plan de marketing en tant qu'élément clé d'un plan d'affaires.
- Présenter des rapports oraux et écrits basés sur l'expérience.
- Découvrez comment des relations mutuellement avantageuses sont établies dans les affaires.
- Soutenez la prise de décision avec des relations coût-volume-bénéfice et une analyse incrémentielle.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le MBA avec spécialisation en communication numérique offre aux étudiants des compétences commerciales ainsi que des connaissances avancées dans le domaine de la communication et des relations publiques. Les diplômés de ce programme de MBA pourraient être intéressés par les carrières suivantes.
Responsable de la communication d'entreprise
Le responsable de la communication d'entreprise est responsable de la communication externe d'une organisation. Ces professionnels sont chargés de rédiger et d'éditer des documents d'entreprise pour le compte de la haute direction, y compris des communiqués de presse sur les informations financières. Ils veillent à ce que les messages de l'entreprise soient uniformes pour plus de cohérence et de crédibilité et sont essentiels à la gestion des crises et de la réputation. Ils peuvent devenir le porte-parole de l'organisation et représenter la haute direction lors d'événements. Les responsables du marketing et de la publicité peuvent vérifier auprès de ce professionnel pour s'assurer de l'alignement des messages. La communication interne peut également relever de la responsabilité de ce professionnel.
Ces professionnels sont d’excellents communicateurs écrits et oraux dotés de solides compétences interpersonnelles. Ce sont des présentateurs confiants.
Gestionnaire de collecte de fonds
Les responsables de la collecte de fonds sont chargés de collecter les fonds auprès du public et des donateurs, ils possèdent de bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles. Ils peuvent contacter des personnalités clés pour financer des actions et superviser les activités de collecte de fonds et les bénévoles. Ils géreront des comptes stricts de l’argent reçu pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de reporting. Ils sont également chargés de rédiger les demandes de financement et les offres.
Les responsables de la collecte de fonds possèdent d’excellentes compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles. Ils sont très organisés.
Directeur des relations publiques
Les directeurs des relations publiques sont chargés de créer et de superviser la mise en œuvre de stratégies visant à établir, promouvoir et maintenir une image positive d’une organisation. Ces professionnels nouent des relations avec des personnalités clés du gouvernement, des médias et du public pour garantir qu'une entreprise bénéficie du soutien de ses activités. Les relations publiques surveilleront l’opinion publique et prendront des mesures pour garantir qu’elle soit positive. Contrairement à la publicité, ils profiteront des actualités et des activités d'une organisation pour promouvoir l'entreprise sans paiement. La gestion d’événements peut relever de ce domaine.
Les directeurs des relations publiques sont des communicateurs et des présentateurs qualifiés. Ils possèdent de solides compétences relationnelles et organisationnelles.
Directeur des médias
Les directeurs médias veilleront au mix média optimal pour les activités publicitaires payantes d'une organisation afin d'atteindre les objectifs de l'organisation. En charge de budgets importants sur les plateformes médiatiques hors ligne et en ligne, ces professionnels planifient et sélectionnent les médias qui correspondent le mieux aux objectifs et au public cible de l'organisation. Ils sont chargés de négocier avec les vendeurs média et doivent posséder de solides compétences analytiques lors de la définition du plan média et de l'analyse des performances. Ils se coordonneront avec le service marketing pour le matériel publicitaire et connaîtront les activités clés à promouvoir tout au long de l'année et rendront compte des résultats à la direction.
Les directeurs de médias possèdent de solides compétences analytiques, numériques, de négociation et de reporting.
Domaines de travail
Le MBA avec spécialisation en communication numérique fournit aux étudiants des connaissances commerciales et les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine de la communication et des relations publiques. Les diplômés de ce programme de MBA pourraient être intéressés à travailler dans les secteurs et/ou domaines professionnels suivants.
- Communication dans les organisations à but non lucratif
- Communication au gouvernement
- Gestion de crise
- Communications numériques
Témoignages d'étudiants
Livraison du programme
Durée du cours : Trois trimestres (temps plein) ou six trimestres (temps partiel)
Chaque campus, généralement, les trimestres commencent en octobre, janvier et mars de chaque année