George Brown College Programme de baccalauréat spécialisé en design de marque
George Brown College

George Brown College

Programme de baccalauréat spécialisé en design de marque

Toronto, Canada

Licence

4 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

CAD 21 950 / per year *

Sur le campus

* Frais de scolarité internationaux

Le baccalauréat spécialisé en conception de marques est un programme de quatre ans qui répond à l'évolution rapide du monde de la conception graphique en vous préparant à devenir des concepteurs de marques tournés vers l'avenir et dotés de compétences en matière de collaboration, de recherche, de pensée critique et stratégique, d'exécution de la conception technique et de narration de la marque. Il repose sur des piliers multidisciplinaires de recherche, de réflexion critique, de développement stratégique de la marque, d'exécution technique de la conception et de narration de la marque.

Les marques sont plus que des logos ou des tactiques de vente, ce sont des relations soigneusement développées entre les créateurs de la marque et le public - une marque est une promesse de poursuivre un objectif et un ensemble de valeurs qui, ensemble, expriment la façon dont quelqu'un perçoit une organisation ou un produit. Le baccalauréat spécialisé en conception de marques est l'occasion de créer une communauté créative de collaborateurs et de concepteurs stratégiques capables de faire le lien entre la stratégie commerciale, la technologie et le monde de la conception afin de produire des expériences de marque innovantes.

En tant qu'étudiant du baccalauréat spécialisé en design de marque, vous développerez les compétences analytiques et techniques nécessaires pour.. :

  • Communiquer et faire évoluer la marque en concevant des identités et des expériences visuelles et physiques, en ligne et hors ligne.
  • Recherche pour créer et adapter des conceptions qui fonctionnent sur différents points de contact, générant des expériences de marque dynamiques, réactives, multisensorielles et personnalisées pour les clients.
  • Rédiger, visualiser et traduire l'histoire de la marque à travers ces points de contact et s'engager à long terme avec les émotions du public.
  • Collaborer à l'innovation créative avec des équipes pluridisciplinaires.

Ce programme répond au dynamisme et à la croissance du domaine de la conception, en vous formant à.. :

  • Créer des messages de marque rationalisés sur de nombreux supports et points de contact qui attirent le public.
  • Comprendre les nouvelles technologies et être capable de travailler avec les anciens et les nouveaux canaux.
  • Posséder de solides compétences rédactionnelles et s'adapter à des situations, des publics et des genres différents.
  • Être flexible, c'est-à-dire capable de s'adapter à des environnements de travail et de travail changeants (secteurs, services et produits multiples).
  • Travailler en collaboration et faire le lien entre les fonctions commerciales et créatives en comprenant la culture, les processus et le langage de l'activité de branding.
  • Utiliser des méthodologies de recherche diverses et quantifiables dans le processus de conception.
  • Offrir une gamme diversifiée et personnalisable de services aux clients, en particulier des services de niche (par exemple, vidéo et animation).
  • Avoir la capacité d'être compétitif sur les appels d'offres : mettre en place un argumentaire de vente professionnel tout en proposant un prix compétitif.

Pourquoi étudier le design de marque au George Brown College ?

L'École de design de George Brown jouit d'une réputation bien établie dans le domaine de l'enseignement du design, qui met l'accent sur l'imagination, le développement de l'esprit critique et l'utilisation des technologies les plus récentes. Nos enseignants combinent expérience professionnelle et formation supérieure pour offrir un contenu de cours en constante évolution et reflétant les tendances de l'industrie et du monde universitaire.

L'École de design est installée dans un nouveau bâtiment de 103 000 pieds carrés situé dans le quartier Daniels Waterfront - City of the Arts. Ce bâtiment ultramoderne soutient les programmes universitaires et les projets industriels grâce à des caractéristiques telles que :

  • laboratoire de réalité virtuelle et augmentée
  • laboratoire d'essai et de convivialité
  • Laboratoire sur les modes de vie futurs
  • laboratoire de tutorat par les pairs
  • bac à sable numérique
  • incubateurs
  • espaces de prototypage et d'atelier
  • espaces de présentation du design et de l'innovation

Nos installations et nos laboratoires informatiques sont dotés du matériel et des logiciels les plus récents et sont complétés par un programme d'études qui reflète l'évolution des demandes de l'industrie.

Vos options de formation sur le terrain

Les étudiants doivent effectuer un stage rémunéré de 420 heures au printemps/été entre la troisième et la quatrième année.

Les étudiants ont la possibilité d'effectuer ce stage coopératif au niveau national et/ou international, selon les opportunités qui se présentent. La majorité des stages coopératifs sont effectués dans la région du Grand Toronto, où le secteur du design est solide et où se trouvent la plupart des emplois liés à l'interaction.

L'équipe des stages de l'École de design travaille avec de nombreux partenaires de formation remarquables, notamment des agences telles que Publicis, K9 Strategy + Design, Trevor/Peter et Relish Interactive ; des marques plus importantes et bien connues telles que Nelvana (Corus Entertainment), Rogers Media, Mozilla, Crayola et PUR Gum ; et une variété d'institutions artistiques et de design pertinentes pour l'industrie, notamment le Festival international du film de Toronto (TIFF), l'Association of Registered Graphic Designers (RGD) et Applied Arts.

Le stage permet aux étudiants d'appliquer les compétences, les aptitudes et les connaissances qu'ils ont acquises dans le cadre du programme dans un environnement professionnel ou dans le cadre d'un projet de recherche ou d'une initiative appropriés en matière de conception d'interactions. Les étudiants acquièrent une expérience précieuse et ont l'occasion de réfléchir à l'application de leurs connaissances antérieures. Un membre du corps enseignant évalue l'étudiant sur la base des commentaires fournis par l'employeur.

Les étudiants élaboreront un portfolio numérique présentant les objets réalisés au cours du stage coopératif.