Licence en psychologie légale
- Independence, États-Unis d'Amérique
- Lamoni, États-Unis d'Amérique
BA
DURÉE
6 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La psychologie légale combine la psychologie et le droit pour analyser le comportement criminel. Vous étudiez les raisons pour lesquelles les gens commettent des crimes, évaluez la santé mentale dans les affaires juridiques et contribuez à façonner le système judiciaire. Grâce à cette expertise, vous pouvez suivre différentes carrières. Vous pouvez travailler dans les services de police, aider les enquêtes en créant des profils de suspects. Vous pouvez également assister les tribunaux en évaluant l'état mental des accusés. Les centres de réadaptation peuvent faire appel à vous pour concevoir des programmes destinés aux délinquants. Enfin, vous pouvez contribuer au monde universitaire en menant des recherches visant à améliorer notre compréhension de l'esprit des criminels. La psychologie légale offre un large éventail de possibilités d'avoir un impact significatif dans la sphère juridique.
À Graceland, la psychologie légale est un programme d'élite avec des normes académiques élevées et des liens avec le Graceland Honors Program. Vous étudierez un large éventail de sujets allant de la police multiculturelle et du droit pénal à la psychologie anormale et aux méthodes de recherche, en vous concentrant sur la justice pénale ou la psychologie. Ce programme stimulant a pour but de vous préparer à prospérer dans un domaine professionnel qui peut être très stressant et exceptionnellement compétitif.
En plus des exigences générales en matière de formation, les étudiants en psychologie judiciaire doivent suivre 27 heures-semestre de cours de base et une concentration de 9 heures-semestre (justice pénale ou psychologie) totalisant 36 heures-semestre ou plus, comme indiqué ci-dessous. Les étudiants de cette majeure doivent maintenir une moyenne cumulative de 3,00 et de 3,50 dans les cours principaux afin de rester dans la majeure. Les moyennes générales des étudiants seront surveillées chaque semestre et ceux qui tombent en dessous de l'exigence de 3,50 GPA se verront accorder une période probatoire d'un semestre pour réintégrer la majeure. Les étudiants qui tombent en dessous de ce seuil après une période probatoire d'un semestre seront autorisés à faire la transition vers une majeure en psychologie ou en justice pénale.
Cours de base (27 h)
- CRMJ1200 Introduction à la justice pénale – 3 heures
- CRMJ/PSYC1400 Introduction à la psychologie légale – 3 heures
- CRMJ/SOCI2460 Police multiculturelle ou PSYC3370 Psychologie interculturelle – 3 h
- CRMJ/SOCI3420 Les drogues dans la société – 3. sh.
- CRMJ/POLS3500 Droit pénal – 3 heures
- PSYC1300 Introduction à la psychologie – 3 heures
- PSYC3380 Psychologie anormale – 3 heures
- PSYC/SOCI3510 Méthodes de recherche – 3 heures
- PSYC3520 Méthodes de recherche 2 – 3 heures
Une concentration requise : justice pénale ou psychologie
Concentration en justice pénale (9 h)
- CRMJ/HIST2100 Histoire du terrorisme – 3 h
- CRMJ3100 Droit et système judiciaire – 3 h
- CRMJ3220 Enquête criminelle – 3 heures
- CRMJ3240 Terrorisme et sécurité intérieure – 3 heures
- CRMJ/SOCI3351 Corrections communautaires – 3 heures
- CRMJ/SOCI3520 Délinquance juvénile et justice pour mineurs – 3 heures
- CRMJ4700 Stage en justice pénale – 3 heures
Concentration en psychologie (9 h)
- PSYC2250 Psychologie du développement – 3 h
- PSYC/SOCI3310 Psychologie sociale – 3 h
- PSYC3330 Neurosciences comportementales – 3 heures
- PSYC3340 Personnalité – 3 heures
- PSYC3390 Psychologie cognitive – 3 heures
- PSYC4430 Théorie et pratique du counseling – 3 heures
- PSYC4360 Stage de fin d'études – 3 heures
Cours requis pour l'enseignement général
- CHEM1340 Chimie médico-légale avec laboratoire – 4 heures
- MATH1370 Statistiques pour les sciences – 3 h
Le Bureau of Labor Statistics prévoit une augmentation de la demande d'emploi dans ce domaine pouvant atteindre 8 % au cours des dix prochaines années. L'augmentation du nombre de personnes prises en charge par le système judiciaire nécessite un nombre accru de professionnels formés en psychologie médico-légale pour apporter une assistance professionnelle dans les plaidoiries pour aliénation mentale, les affaires de tutelle, les litiges relatifs à la garde d'enfants, les enquêtes criminelles, les procédures pour conduite criminelle, les témoignages d'experts, les évaluations de faux aveux, la sélection des jurés et les questions de psychologie pénitentiaire.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires














