MSc Informatique
Din Daeng, Thaïlande
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 22 900 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Citoyens espagnols et thaïlandais : 11.450 EUR | internationaux : 22.900 EUR
Le programme de maîtrise en sciences est conçu pour ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension de tous les aspects des sciences informatiques. Les candidats peuvent être titulaires d'un autre diplôme comportant un solide noyau mathématique ou poursuivre leurs études après avoir obtenu une licence en informatique.
Le programme est fortement axé sur le développement des compétences professionnelles des étudiants nécessaires à l'emploi, tout en étant capable de s'adapter à l'évolution rapide de la technologie, de travailler efficacement, professionnellement et éthiquement dans les professions liées à l'informatique, comme le démontrent leurs compétences en matière de communication, de travail d'équipe et de leadership. Il motive également les étudiants et les incite à se former tout au long de leur vie, notamment en s'inscrivant à des programmes d'études supérieures en informatique et dans d'autres domaines connexes.
Partenariat & Accréditation
Les étudiants inscrits aux programmes de maîtrise de l'Université Harbour.Space ont la possibilité de recevoir un diplôme accrédité de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) à Bangkok, en Thaïlande. Bénéficiez du partenariat à long terme de l'Université Harbour.Space avec cette université réputée et dynamique d'Asie.
Campus de Barcelone
Nous avons également un campus à Barcelone, si vous souhaitez en savoir plus, veuillez visitez le profil.
Deux types de bourses
- Travail et études : combiner l’éducation avec une expérience pratique dans l’industrie pour préparer les étudiants à des carrières réussies.
- Excellence et équité : permettre aux étudiants divers et performants d’atteindre leur plein potentiel grâce à un soutien financier dédié.
Montant de la bourse
Les bourses varient de 5 % à 100 %, personnalisées en fonction de votre potentiel et de vos besoins. Lorsque vous recevez 50 % ou plus, vous devenez un cocréateur, jouant un rôle essentiel dans notre communauté en contribuant en tant qu'assistant d'enseignement ou en travaillant à temps partiel. Les cocréateurs sont l'épine dorsale de Harbour.Space, contribuant à façonner l'avenir tout en recevant un soutien important pour leur éducation.
comment s'inscrire
Les étudiants sont automatiquement considérés pour les bourses d'excellence et d'équité lorsqu'ils postulent à Harbour.Space. Aucune étape supplémentaire n'est requise.
1 Pilier
Les étudiants débutent le programme avec des connaissances de base en programmation et en mathématiques, notamment en structures de données et algorithmes, statistiques et apprentissage automatique. Dans le cadre du premier pilier du programme, leurs connaissances en mathématiques, programmation et analyse de données seront considérablement étendues. Le programme offre également la possibilité d'acquérir les compétences générales clés pour le monde professionnel, notamment la gestion de projets techniques, la rédaction et la présentation.
Les sujets
- Combinatoire et théorie des graphes
- Programmation orientée objet (C++)
- Structures de données et algorithmes
- Programmation fonctionnelle
- Théorie des probabilités et des statistiques
- Unix pratique
- Introduction à la conception d'interaction
- Bases de données avancées
- Master en apprentissage automatique
- Python
- Réseaux
- Programmation Java
- Systèmes d'exploitation
- R.
- Robotique
- Leadership et dynamique de groupe
- Rédaction et présentation techniques
- Théorie de la complexité
- Gestion de projet technique
- Bioinformatique
- Analyse de données statistiques
- Projet de fin d'études-1
- Séminaires et ateliers-1
2 piliers
Dans le cadre du deuxième pilier du programme, les étudiants se concentreront principalement sur l'apprentissage des applications clés de l'informatique ainsi que sur les méthodes avancées de programmation. Une partie importante des études sera consacrée à la réalisation du projet de fin d'études.
Les sujets
- Calcul parallèle et distribué
- Théorie des automates, langages et calcul
- Conception de logiciels
- Fondements de la cryptographie
- Vision par ordinateur
- Géométrie computationnelle
- Compilateurs
- Génie logiciel
- Réseaux de neurones et apprentissage profond
- Optimisation discrète
- Virtualisation et Java VM
- Optimisation non linéaire
- Infographie
- Gestion de la technologie de l'information
- Big Data Analyse
- Théorie de l'information
- Développement d'applications mobiles
- Tests, vérification et validation de logiciels
- Visualisation de données
- Algorithmes en bioinformatique
- Analyse de graphes spectraux et applications de la science des données
- Projet de fin d'études-2
- Séminaires et ateliers-2
- Ingénieur logiciel junior : en tant que membre de l'équipe de développement, les ingénieurs logiciels juniors apprennent à appliquer les connaissances en informatique acquises à l'université à des problèmes pratiques sur le lieu de travail. Tout en effectuant des tâches de niveau débutant, l'ingénieur logiciel junior acquiert rapidement l'expérience nécessaire pour assumer davantage de responsabilités à l'étape suivante de sa carrière.
- Ingénieur logiciel : L'ingénieur logiciel est responsable du développement de logiciels efficaces et précis. Les connaissances et compétences clés à ce niveau comprennent une compréhension approfondie des concepts clés de programmation, une expérience du développement de logiciels, une attention aux détails et une concentration sur la qualité et les performances. La majeure partie des logiciels est développée à ce niveau.
- Ingénieur logiciel senior : Le développeur senior est un expert des meilleures pratiques en ingénierie logicielle et la force motrice de la qualité logicielle. À ce niveau, l'ingénieur assume également des responsabilités de coaching et de mentorat pour aider les autres membres de l'équipe à atteindre leur plus haut potentiel.
- Architecte système : En tant que gourou d'une équipe technique, l'architecte système possède une compréhension approfondie de la programmation et de l'informatique en général ainsi qu'une vision stratégique de l'évolution technique du produit logiciel. L'architecte système apporte son expertise en conception de systèmes et ses compétences en modélisation ainsi que sa connaissance des cadres et composants techniques. Il lui incombe également souvent de développer le composant technique de la spécification des exigences afin de garantir un produit logiciel cohérent et homogène.
- Directeur du développement : En tant que chef de l'équipe d'ingénierie, le directeur du développement coordonne l'éventail de talents et de capacités que possèdent les membres de l'équipe pour assurer le développement rapide et efficace du produit logiciel. Le directeur du développement réussit en comprenant les exigences de l'entreprise, en maîtrisant la gestion technique des projets, en apprenant à estimer avec précision l'effort de travail et en faisant preuve d'un leadership d'équipe de premier ordre.
- Directeur de la technologie : Le directeur de la technologie est un dirigeant d'entreprise qui a une vue d'ensemble de tous les aspects technologiques de l'organisation. Le directeur technique comprend l'état actuel de l'entreprise ainsi que les objectifs de référence et est chargé d'intégrer la technologie pour faire avancer l'entreprise dans la bonne direction. Les responsabilités du directeur technique incluent souvent la direction des départements de développement, des technologies de l'information, du support, des opérations techniques et de l'infrastructure.


