Gestion de la mode et du design (BA)
Fresenius University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Berlin, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
7 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
La mode et le design peuvent se nourrir de créativité et de passion, mais ils exigent également une connaissance des produits et une compréhension des processus économiques. Le programme d'études AMD en gestion de la mode & Design (B.A.) associe un vaste savoir-faire en matière de produits aux principes de base de l'économie.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Semestres 1 - 3
- Bases des études commerciales
- Communication visuelle I + II
- Bases de la gestion / Bases de la gestion financière
- Compétence marketing et produit I + II
- Principes de conception dans le design de mode
- Histoire culturelle du design I Iii
- Bases de la durabilité
- Méthodes statistiques
- Compétence matérielle en mode I + II
- Développement de produits numériques
- Innovation et transformation numérique
Semestres 3 à 6
- Ateliers interdisciplinaires
Semestre 4
- Stage
Semestres 5 - 6
- Digitalisation et société
- Fabrication de mode I + II
- Théorie de la mode I + II
- Marketing sur les marchés mondiaux
- Direction
- Modèles commerciaux dans l’industrie de la mode
Semestre 7
- Compétences sociales
- Méthodologie scientifique
- Licence
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le programme d'études en gestion de la mode et du design (BA) crée de vastes perspectives d'emploi dans la gestion et le marketing pour l'industrie internationale de la mode, du style de vie et des biens de consommation. Les compétences des diplômés les mettent sur la voie de postes à haute responsabilité dans les secteurs de l'habillement, de la vente en gros et de la vente au détail.
Si vous décidez de travailler dans la gestion de produits, vous serez responsable de la planification, du développement, de la création et de la présentation des produits, des gammes et des collections. Les achats impliquent de planifier et de gérer la compilation de gammes et de collections destinées à des groupes cibles ou à des tendances spécifiques. Vous aurez également les compétences nécessaires pour assumer des rôles dans la gestion de la relation client ou l'approvisionnement, qui se concentre sur l'achat de produits et de matériaux.
Si vos intérêts se situent dans le marketing et la gestion de marque, vous serez responsable des identités de marque holistiques et du développement de stratégies de positionnement et de concepts de communication. Dans le domaine de la vente et du merchandising, vous coordonnez différents canaux de vente – par exemple, la gestion du commerce de détail omnicanal ou la gestion du commerce électronique – et contrôlez la présentation des marques sur le point de vente. D'autres professions attrayantes incluent le conseil en développement durable, la communication et le reporting.