Jagiellonian University Master en propriété intellectuelle et nouvelles technologies
Jagiellonian University

Jagiellonian University

Master en propriété intellectuelle et nouvelles technologies

Kraków, Pologne

Master

3 ans

Anglais

À plein temps

Oct 2026

EUR 5 000 / per year

Sur le campus

Le programme Propriété intellectuelle et nouvelles technologies fournit des connaissances complètes sur la protection juridique et l'exploitation commerciale des nouvelles technologies. Les nouvelles technologies créent de nouvelles opportunités dans la vie et la science et créent des ponts entre des personnes de pays et de cultures différents. Ils posent également de sérieux défis, notamment en matière de droit de la propriété intellectuelle. Le programme propose un programme complet sur le droit de la propriété intellectuelle lié aux nouvelles technologies, considéré dans une perspective internationale. Il adopte une approche comparative des réglementations en matière de propriété intellectuelle, le droit de l’UE servant de principal point de référence.

Le programme est développé en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Il s'intéresse principalement aux questions suivantes : les nouvelles technologies et le droit des brevets ; le droit d'auteur à l'ère numérique ; communication commerciale dans le cadre des marques, des modèles et de la concurrence déloyale ; protection des données, vie privée et droits de la personne sur Internet ; Responsabilité des fournisseurs d'accès Internet ; et plus. Le programme profite des nouvelles technologies. Son premier semestre non résidentiel est réalisé en ligne, via une plateforme d'apprentissage en ligne de pointe. Les deux semestres résidentiels restants, qui se déroulent à Cracovie, combinent cours et séminaires traditionnels avec e-learning.

Le programme Propriété intellectuelle et nouvelles technologies est organisé par l' Jagiellonian University de Cracovie, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et l'Office des brevets de la République de Pologne.

Jagiellonian University est l'une des plus anciennes universités d'Europe, fondée en 1364, et l'une des meilleures universités de Pologne selon le classement national des universités, le seul établissement d'enseignement supérieur polonais et d'Europe de l'Est à figurer dans le Top 100 de Reuter : le classement des universités les plus innovantes d'Europe. La Faculté de droit et d'administration de Jagiellonian University propose le programme éducatif le plus innovant et le plus efficace, confirmé par un classement indépendant des meilleures facultés de droit de Pologne.

L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) est le forum mondial pour la politique, les services, l'information et la coopération en matière de propriété intellectuelle. En tant qu'institution spécialisée des Nations Unies, l'OMPI aide ses 191 États membres à élaborer un cadre juridique international équilibré en matière de propriété intellectuelle pour répondre aux besoins changeants de la société. Elle fournit des services aux entreprises pour obtenir des droits de propriété intellectuelle dans plusieurs pays et résoudre les litiges. Il offre un forum politique pour façonner des règles internationales équilibrées en matière de propriété intellectuelle, des services mondiaux pour protéger la propriété intellectuelle au-delà des frontières et résoudre les différends, une infrastructure technique pour connecter les systèmes de propriété intellectuelle et partager les connaissances, la coopération et les programmes de renforcement des capacités pour permettre à tous les pays d'utiliser la propriété intellectuelle.

Office des brevets de la République de Pologne – l'agence administrative de l'État en Pologne est responsable de la mise en œuvre des tâches liées à la protection de la propriété industrielle. La responsabilité principale de l'Office polonais des brevets est de décider de l'octroi de droits exclusifs sur les objets de propriété industrielle. L'une des tâches fondamentales de l'Office polonais des brevets consiste à tenir des registres accessibles au public contenant des informations sur le statut juridique de la protection des objets de propriété industrielle sur le territoire de la Pologne.