MFA en beaux-arts
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 21 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à domicile à temps plein : 10 900 £ | international à temps plein : 18 700 £
Pourquoi choisir ce cours ?
La nouvelle maîtrise en beaux-arts de la Kingston School of Art offre un mélange unique de formation en studio et théorique. Au programme, vous développerez votre pratique en tant qu'artiste tout en réfléchissant de manière critique et en situant cette pratique dans un contexte social, politique et culturel en mutation. Vous aurez l'opportunité de suivre un module de théorie de l'art avec le Centre de recherche en philosophie européenne moderne (CRMEP) de renommée mondiale et de travailler sur une gamme de médias, en profitant des nouveaux ateliers de pointe de l'école.
Ce cours est basé sur un studio et axé sur la recherche. En développant votre vision personnelle et votre compréhension de la pratique collaborative, vous créerez un travail clair et significatif pour consolider et renforcer votre position d'artiste et de praticien créatif.
Vous produirez un travail auto-initié dès le départ. Des tutoriels individuels, des présentations de séminaires et des ateliers pratiques soutiendront vos études.
Vous serez en mesure de développer un important corpus de travaux pratiques qui s'inscrit dans le contexte d'une compréhension critique de la pratique des beaux-arts contemporains.
Grâce à une approche d'enseignement et d'apprentissage centrée sur l'étudiant, vous serez encouragé à travailler sur des projets individuels ainsi qu'à expérimenter des modes collaboratifs de production et d'exposition, en développant des stratégies artistiques et curatoriales pertinentes à la fois dans le domaine de l'art contemporain et dans des contextes culturels plus larges. . Un programme de conférences, de séminaires en studio et de tutoriels personnels vous connectera à un réseau d'artistes, de conservateurs, d'écrivains et de galeristes tout en explorant ce que signifie faire de l'art au 21e siècle.
Les membres actuels du corps professoral comprennent Jo Addison, Dan Kidner, Mike Nelson, Peter Osborne, Elizabeth Price, Morgan Quaintance, Alexis Teplin et Roman Vasseur.
Parmi les conférenciers et conférenciers invités récents figurent Ed Atkins, Helen Cammock, Mandy El-Sayegh, N. Katherine Hayles, Mark Leckey, Every Ocean Hughes, Amalia Pica, Prem Sahib, Patrick Staff, Leslie Thornton, Zoé Whitley, Issy Wood et Abbas Zahedi.
La Kingston School of Art est une école d'art de renommée internationale réputée pour son excellence et son innovation dans la recherche dans toutes les disciplines. L'école est située à 20 minutes en train du cœur de Londres sur un campus qui comprend la Stanley Picker Gallery et l'extension récemment reconstruite conçue par les architectes Haworth Tompkins.
L'école d'art comprend des départements d'architecture, de cinéma, de photographie, de mode et de design de produits. L'école fait partie de Kingston University dont les sites voisins incluent la maison de ville, un bâtiment conçu par Grafton Architects, lauréat de la médaille d'or RIBA, et les studios de musique Visconti à Kingston Hill. L'école travaille en étroite collaboration avec des galeries, des musées et des institutions de Londres, notamment l'ICA, le BFI, le LUX et la Chisenhale Gallery.
Raisons de choisir Kingston University
- Vous ferez partie d'une petite cohorte basée dans des studios dédiés du département des beaux-arts au sein d'une communauté florissante et diversifiée d'étudiants de premier cycle, de troisième cycle et de chercheurs.
- Ce cours offre un mélange unique de formation en studio et théorique. Vous développerez votre pratique en tant qu'artiste tout en réfléchissant de manière critique et en situant cette pratique dans un contexte social, politique et culturel en mutation. Des tutoriels et des conférences par des artistes, des conservateurs et des penseurs de renommée internationale soutiennent votre développement.
- Vous aurez la possibilité de suivre un module de théorie de l'art avec le Centre de recherche en philosophie européenne moderne (CRMEP) de renommée mondiale.
- Vous travaillerez sur une gamme de médias, en profitant des nouveaux ateliers de pointe de l'école situés à côté des studios dédiés aux beaux-arts du MFA.
- Les studios MFA sont situés directement à côté des installations techniques de classe mondiale récemment rénovées, de la galerie publique Stanley Picker avec son programme d'événements et d'un campus partagé par des artistes, des designers et des théoriciens.
- Ce cours est enseigné par des artistes, des conservateurs, des écrivains et d'autres professionnels invités, offrant un large éventail d'expériences culturelles, intellectuelles et pratiques. Les conférences régulières sont complétées par un programme de conférences publiques à l'ICA de Londres.
- Vous pouvez choisir de sélectionner un module d'option dispensé par le Centre de recherche en philosophie européenne moderne (CRMEP) de Kingston University .
Pour les étudiants intéressés à étudier les beaux-arts MFA à Kingston, il existe plusieurs possibilités de rechercher un soutien financier.
Kingston University propose une gamme de bourses d'études de troisième cycle, notamment :
- Bourse Inspire the Future
- Bourses d'études supérieures pour étudiants internationaux
- Réductions pour les anciens élèves pour les études de troisième cycle
Le contenu des cours
Ce cours vous aidera à améliorer vos compétences en recherche et en analyse, qui font partie intégrante de votre pratique en studio.
Vos propres recherches sont enrichies par des travaux collaboratifs, des séminaires et des conférences. Au sein d'une cohorte diversifiée d'étudiants, vous confronterez vos visions du monde respectives pour acquérir une compréhension approfondie de la production culturelle.
Vous amasserez un corpus d’œuvres substantiel, développerez et appliquerez des compétences analytiques très pointues, pratiquerez des stratégies d’exposition innovantes et perfectionnerez votre confiance en tant qu’artiste.
En règle générale, les étudiants doivent obtenir 120 crédits à chaque niveau, pour un total de 240 crédits à la fin du diplôme.
Attention : les modules optionnels ne sont proposés que si la demande est suffisante. Si le nombre d'étudiants intéressés par un module optionnel est insuffisant, celui-ci ne sera pas proposé pour ce cours.
Modules de l'année 1
L'enseignement de première année aide les étudiants à consolider leur pratique en atelier et leur esprit critique. Des rencontres avec des professionnels reconnus de l'art contemporain les aideront ensuite à développer les compétences de recherche et professionnelles nécessaires à la poursuite de leur carrière. S'ensuit une période durant laquelle les étudiants (en dialogue avec leurs pairs) explorent leur pratique et leurs recherches individuelles, renforcées par la création et la réflexion sur les modes de diffusion de l'art.
Module de base (plus les modules de l'option 1 OU de l'option 2)
- Pratique et critique
Option 1
- Recherche approfondie et compétences professionnelles
Option 2
- Recherche et compétences professionnelles
- Théorie de l'art : moderniste, avant-gardiste, contemporain
Modules de dernière année
En deuxième année de MFA, vous bénéficierez du temps, de l'enseignement, du soutien et d'un cadre discursif pour consolider votre pratique et vos recherches indépendantes. Vous travaillerez à la réalisation d'une exposition finale de vos travaux, qui témoigne d'un engagement critique envers les notions de diffusion et de publication dans le domaine de l'art contemporain. Cette exposition finale est l'aboutissement des compétences techniques, critiques, professionnelles et organisationnelles acquises précédemment.
Modules de base
- Pratique prolongée
- Exposition majeure finale
Préparez-vous à une gamme de parcours professionnels
Les diplômés du Master en Beaux-Arts de Kingston University acquièrent les compétences nécessaires pour réussir dans le monde de l'art contemporain. Ce cursus allie pratique en atelier, réflexion critique et développement professionnel, vous préparant ainsi à divers parcours professionnels.
De nombreux diplômés deviennent ensuite des artistes indépendants, des conservateurs, des éducateurs ou des gestionnaires artistiques.
Acquérir une gamme de compétences transférables
Grâce à la collaboration, à la recherche et aux expositions publiques, vous perfectionnerez votre capacité à communiquer efficacement vos idées dans divers médias et contextes professionnels.
Les compétences que vous développerez vous prépareront à naviguer dans les complexités du monde de l’art, du développement conceptuel à la logistique de la conservation des expositions et de la production artistique.
Bénéficiez de connexions réelles
Les solides relations industrielles de Kingston, notamment les partenariats avec les principales galeries, musées et institutions de Londres, améliorent encore vos perspectives.


