MSc en gestion de l'environnement - énergie
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 19 300 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* il n'y a pas de date limite de candidature pour les cours de troisième cycle
** international à temps plein | international à temps partiel : 10 615 GBP/an | domicile à temps plein : 11 400 GBP/an | domicile à temps partiel : 6 270 GBP/an
Transformez votre passion pour l'environnement en carrière grâce à la maîtrise en gestion de l'environnement de l'université de Kingston. Ce cours est accrédité par l'Institute of Environmental Management and Assessment (IEMA). Il bénéficie de nos liens actifs avec des universités européennes et américaines, ce qui garantit sa pertinence à l'échelle mondiale. Vous aurez également de nombreuses possibilités de visites sur le terrain.
Kingston s'engage à devenir une entreprise durable. Les étudiants ont de nombreuses occasions de s'impliquer dans des initiatives pratiques de développement durable et d'apprentissage authentique.
Sur notre campus de Penrhyn Road, vous aurez accès à un environnement moderne doté des équipements les plus récents, notamment
- des laboratoires dédiés à l'apprentissage et à la recherche en sciences de l'environnement
- des laboratoires informatiques et une équipe de techniciens informatiques pour vous assister
- la Town House, primée, qui dispose d'une bibliothèque bien fournie avec une collection impressionnante de textes, de revues et d'e-books/journaux en ligne
- d'excellents espaces sociaux, ainsi qu'une grande salle de sport et un centre de remise en forme entièrement équipés
- un environnement d'apprentissage virtuel entièrement intégré (Canvas) qui vous permet d'apprendre et d'interagir avec les autres participants à votre cours 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Pourquoi choisir ce cours?
Ce cours explore l'exploitation des environnements naturels et les relations entre la gestion durable de l'environnement et les écosystèmes naturels. Il examine la manière dont la gestion et le comportement environnementaux durables peuvent être promus et réalisés.
Tout au long de ce cours, vous serez exposé aux défis socio-économiques, écologiques et environnementaux associés à la fourniture de biens et de services. Ainsi qu'à la gestion durable de l'environnement naturel et bâti, qui ne peut être assurée par les pratiques habituelles.
Vous étudierez les cadres théoriques, pratiques et juridiques permettant de promouvoir des pratiques environnementales durables aux niveaux individuel, institutionnel et gouvernemental. En outre, vous apprendrez à innover, à répondre à des défis nouveaux et émergents et à travailler efficacement dans des situations changeantes et peu familières.
Le titre final du master sera déterminé par le parcours choisi :
MSc en gestion de l'environnement (énergie)
Cette voie d'accès est opportune et pertinente au niveau national et international. Par exemple, si l'on considère les besoins énergétiques mondiaux, ainsi que les débats politiques qui entourent les combustibles fossiles et, de plus en plus, les énergies renouvelables, qui constituent une composante essentielle de l'existence de la planète.
La recherche sur la gestion de l'environnement à Kingston couvre les domaines suivants :
- gestion des ressources en déchets et économie circulaire
- l'engagement de la communauté dans la surveillance de la nature et la science citoyenne
- le rôle que joue le secteur bénévole et communautaire dans la résilience aux aléas et la manière dont il peut être efficacement inclus dans la planification de la résilience et la prise de décision au niveau local.
- les solutions de gestion durable des ressources en eau dans des contextes mondiaux (par exemple, l'intégration du dessalement)
- les applications des systèmes d'information géographique à la gestion des ressources et de la biodiversité
- la gestion de la conservation au Royaume-Uni et à Madagascar
- séquestration du carbone dans les marais salés
- visualisation en réalité virtuelle de solutions environnementales basées sur la nature
Accréditation
Ce cours est accrédité par l'Institut de gestion et d'évaluation de l'environnement (IEMA) . L'IEMA est un organisme professionnel pour les personnes travaillant dans le domaine de l'environnement et du développement durable. Ce cours donne droit à une adhésion étudiante GRATUITE pendant toute la durée du cours et, une fois le cours terminé avec succès, vous pouvez devenir membre diplômé de l'IEMA. L'adhésion des diplômés est un tremplin pour les futurs leaders dans le domaine de l'environnement et du développement durable et offre une série d'avantages qui vous soutiendront tout au long de votre carrière. Vous pouvez ensuite accéder rapidement au statut de membre praticien.
Pour les étudiants intéressés par des études de maîtrise en gestion de l'environnement à Kingston, il existe plusieurs possibilités de rechercher un soutien financier :
- Bourse Inspire the Future
- Bourses internationales
- Bourse de progression
- Réductions pour les anciens élèves Kingston University
Le contenu des cours
Vous étudierez les cadres théoriques, pratiques et juridiques favorisant une gestion environnementale durable et d'autres leviers de comportement durable aux niveaux individuel, institutionnel et gouvernemental. Vous apprendrez à innover, à répondre aux défis nouveaux et émergents et à travailler efficacement dans des situations changeantes et inhabituelles.
Le programme est composé de six modules, deux d'une valeur de 30 crédits, quatre d'une valeur de 15 crédits et un module de projet de recherche d'une valeur de 60 crédits.
Pour pouvoir partir en stage, un étudiant doit valider chaque module. Il lui appartient de trouver un stage rémunéré adapté à ses besoins. Notre équipe dédiée aux stages les accompagnera dans cette démarche.
MSc en gestion de l'environnement (énergie)
Modules de base
- Projet de recherche
- Gestion de l'environnement
- Gestion de l'énergie
- Approches participatives pour résoudre les défis environnementaux
- Gestion environnementale fondée sur des données probantes
- Gestion des ressources en eau
- Recherche universitaire et pratique professionnelle
Stage professionnel
- Placement professionnel
Les diplômés de cette formation peuvent ensuite exercer des métiers au sein d'ONG, d'organisations gouvernementales, d'entreprises, de l'industrie et de l'éducation, ou encore en tant que consultants et conseillers indépendants. Ils sont également embauchés par les collectivités locales comme responsables de la durabilité environnementale ou de la gestion des déchets.
Conseils en carrière et recrutement
La Faculté dispose d'une équipe spécialisée en employabilité. Il fournit des conseils de carrière et de recrutement conviviaux et de haute qualité, y compris des conseils et des sessions sur les compétences de recherche d'emploi telles que la préparation de CV, les formulaires de candidature et les techniques d'entretien. Des conseils spécifiques sont également disponibles pour les étudiants internationaux sur le marché du travail britannique ainsi que sur les attentes et exigences des employeurs.
L'équipe organise des événements pour les employeurs tout au long de l'année, notamment des salons de l'emploi, des conférences de haut niveau et des entretiens sur le campus. Ces événements vous permettent d'échanger avec les employeurs et de réseauter dans un cadre informel.
Programme de stage
Ce cursus, comme de nombreux cursus de troisième cycle à Kingston University , permet aux étudiants d'intégrer un stage de 12 mois à leur cursus. Vous êtes responsable de trouver et d'obtenir votre propre stage, qui peut être très compétitif mais aussi extrêmement enrichissant. Il est essentiel de bien vous préparer si vous souhaitez emprunter cette voie. Les employeurs recherchent d'excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi qu'un excellent CV et portfolio. Le stage étant une partie évaluée du cursus, il est couvert par un visa étudiant.


