KTH Royal Institute of Technology
MSc Macromolecular Materials
Stockholm, Suède
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 180 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* non-EU/EEA/Swiss is 342,000 SEK.
The master's programme in Macromolecular Materials equips students with comprehensive tools needed to understand the relationships between molecular structure and macromolecular and material properties. Students gain skills to develop future materials in areas such as advanced health care, energy production, bio-based composites, green packaging and surface coatings. Graduates work in industry, start-up companies, consultant companies and research institutes.
Macromolecular Materials at KTH
As a student in the master's programme in Macromolecular Materials, you will learn about the design, synthesis, characterisation, production and development of polymer and fibre-based materials. You will acquire the knowledge and skills to manage the selection of raw materials (renewable versus fossil), choice of production processes, material combinations and manufacturing methods to achieve the desired characteristics of the finished product. We place great emphasis on environmental issues, such as environmentally-friendly material production and the development of sustainable materials.
The programme provides a solid base in the chemistry and physics of organic materials, as well as their connection to real-life applications. A broad range of courses allows you to customise your degree profile to focus on your areas of interest. The programme also establishes excellent laboratory skills and is closely linked to research at the Department of Fibre and Polymer Technology. Skills in problem-solving and teamwork, as well as oral and written presentations, are developed and enhanced throughout the courses.
This is a two-year programme (120 ECTS credits) given in English. Graduates are awarded the degree of Master of Science. The programme is given mainly at KTH Campus in Stockholm by the School of Engineering Sciences in Chemistry, Biotechnology and Health (at KTH).
Degree project
A master's degree project takes place during the final semester; it is the culmination of the academic programme and is undertaken at KTH, or at a research institute or company in Sweden or abroad. Topics previously explored include: life-time predictions of commodity plastics, design of biobased adhesives, synthesis of sustainable polymers, fibre-solution interactions, microplastics, nanocomposites, 3D-printing and materials for biomedical applications.
- Chimie et physique des polymères
- Chimie biofibre
- Chimie et technologie des pâtes et papiers
- Matériaux durables
- Matériaux polymères
- Technologie de la fibre
- Matériaux biomédicaux
le développement durable
Les diplômés de KTH possèdent les connaissances et les outils nécessaires pour faire évoluer la société dans une direction plus durable, car le développement durable fait partie intégrante de tous les programmes. Les trois principaux objectifs de développement durable abordés par le programme de maîtrise en matériaux macromoléculaires sont :
- 3 Bonne santé et bien-être
- 9 Industrie, innovation et infrastructures
- 12 Consommation et production responsables
Les étudiants du programme apprennent à rechercher, concevoir et produire des matériaux respectueux de l'environnement qui remplaceront de nombreux matériaux synthétiques actuellement présents dans la société. Par exemple, les tissus à base de nanocellulose peuvent remplacer de nombreux matériaux de tissu à base synthétique. Ainsi, contribuer à une société sans toxines améliorera la santé et le bien-être de l'humanité.
Les étudiants du programme apprennent à construire des matériaux résilients à utiliser dans les infrastructures (par exemple, les composites, les thermoplastiques et les produits formulés). De plus, les étudiants apprennent à promouvoir une industrialisation inclusive et durable en développant des matériaux respectueux de l'environnement, qui favorisent les innovations dans le développement de matériaux industriels.
Une étude en technologie des fibres et des polymères implique naturellement l'utilisation responsable des matériaux et une production durable. Il s'agit notamment du développement de nouveaux matériaux aux propriétés supérieures, entraînant une moindre consommation de matériaux, une durée de vie plus longue, ainsi que des considérations de scénarios de fin de vie des matériaux.
Chefs de projet pour le développement et la production, ingénieurs en recherche et développement, ingénieurs en assurance qualité, consultants, chefs de projets, doctorants, spécialistes produits ou ingénieurs en processus.
Les opportunités de carrière pour les étudiants de ce programme sont vastes et internationales. Des compétences avancées dans les technologies des fibres et des polymères, associées à une orientation claire sur l'environnement, constituent une excellente base pour diverses carrières dans l'industrie, les agences gouvernementales et les universités. Les diplômés du programme de master sont très attractifs pour de nombreux secteurs, tels que l'industrie du papier et de la , technologie médicale, industrie pharmaceutique, revêtement et adhésif et emballage. Une expertise matérielle est également nécessaire dans de nombreux autres secteurs, allant des transports à l'électronique.
Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez le site Web de l'institut.
KTH propose quatre opportunités de bourses différentes pour les études de maîtrise. La bourse KTH couvre les frais de scolarité d'un programme de maîtrise d'un ou deux ans. La bourse d'études KTH d'un an s'adresse aux étudiants actuels du programme de maîtrise KTH et couvre les frais de scolarité de la deuxième année d'études. La bourse du programme conjoint KTH s'adresse aux étudiants de certains programmes conjoints et couvre les frais de scolarité pour la période d'études passée au KTH . La bourse KTH India s’adresse spécifiquement aux étudiants indiens.
- Bourse KTH
- Bourse d'études KTH d'un an
- Bourse du programme conjoint KTH
- Bourse KTH Inde
Institut suédois
L'Institut suédois (SI) propose un certain nombre de bourses aux étudiants de pays ciblés venant en Suède.
Organisations de bourses associées KTH
KTH coopère avec les organisations suivantes offrant des opportunités de bourses aux futurs étudiants KTH .
- COLFUTURO (Programa Crédito Beca) pour les étudiants de Colombie
- LPDP (Indonesia Endowment Fund for Education) pour les étudiants indonésiens
- FUNED pour les étudiants du Mexique
Portails de bourses
Base de données IEFA
La base de données IEFA propose une recherche complète de bourses, une liste de subventions et des programmes de prêts étudiants internationaux.
Portails d'études
La base de données de bourses Studyportals répertorie plus de 1 000 bourses et subventions destinées aux étudiants du monde entier postulant pour des études dans l’UE.
Scholars4dev
Scholarships for Development est une base de données de bourses ouvertes aux étudiants des pays en développement.
Nous faisons des chercheurs
WeMakeScholars aide les étudiants indiens à obtenir des prêts d'études auprès des banques et des NBFC. Ils répertorient également plus de 26 000 bourses internationales provenant de différents trusts, fondations et gouvernements. corps.
Report des prêts étudiants aux États-Unis
KTH est une institution accréditée auprès du ministère américain de l'Éducation et détient le statut Titre IV « Ajournement uniquement » (OPE ID 03274300). Les étudiants américains peuvent différer les paiements sur les comptes de prêt étudiant fédéraux existants pendant qu'ils sont inscrits à un programme de maîtrise à KTH . Le statut « Ajournement uniquement » ne permet pas aux étudiants de contracter des prêts étudiants fédéraux pour s'inscrire à KTH . Cependant, l'accréditation facilite les opportunités de bourses et de prêts pour les étudiants américains, car de nombreux établissements privés de prêt étudiant aux États-Unis utilisent cette désignation comme condition pour accorder de nouveaux prêts. Les étudiants qui souhaitent reporter leurs paiements doivent contacter leur établissement prêteur aux États-Unis.
Des bourses sont disponibles. S'il vous plaît consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Les opportunités de carrière pour les étudiants de ce programme sont larges et internationales. Des compétences avancées dans la technologie des fibres et des polymères combinées à une orientation environnementale claire fournissent une excellente base pour diverses carrières dans l'industrie, les agences gouvernementales et les universités et les diplômés du programme de maîtrise sont très attrayants pour de nombreux secteurs différents tels que le papier et la forêt, les plastiques, technologie médicale, industrie pharmaceutique, des revêtements et des adhésifs et de l'emballage. L'expertise matérielle est également nécessaire dans de nombreux autres secteurs, allant des transports à l'électronique.
les diplômés du programme se trouvent dans l'industrie suédoise traditionnelle, dans de petites entreprises en démarrage, des sociétés de conseil, des institutions gouvernementales, des instituts de recherche et des universités. Les diplômés des programmes ont occupé des postes, par exemple, chez Stora Enso, Holmen, Volvo Cars, IVL, AstraZeneca, Becker, Scania, Nynäs, BillerudKorsnas, ABB, GE Healthcare, Pfizer, PRV et RISE. Les diplômés du programme travaillent dans tous ces secteurs et sont également bien placés pour poursuivre leurs études en tant que doctorants.
Le besoin de diplômés possédant les compétences offertes par le programme continuera d'être excellent et devrait augmenter à l'avenir.


