University of Birmingham - College of Medicine and Health MSc en science des matériaux dentaires
University of Birmingham - College of Medicine and Health

University of Birmingham - College of Medicine and Health

MSc en science des matériaux dentaires

Birmingham, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 32 510 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants étrangers I 10 530 £ pour les étudiants britanniques

Ce programme fournit une base dans les principes clés de la science des matériaux et des compétences de formation pour une recherche et une publication réussies et pour le développement de la prochaine génération de matériaux et de processus.

Très peu d'aspects de l'odontologie ne reposent pas sur les matériaux, et la science des matériaux dentaires est sans doute le sujet le plus important qu'un praticien dentaire, un enseignant ou un chercheur puisse apprendre. Le marché des matériaux dentaires évolue rapidement et les produits se renouvellent vite. Une formation plus poussée en science des matériaux dentaires sera bénéfique pour la pratique clinique quotidienne et la réussite de ce programme améliorera l'employabilité dans la pratique dentaire et lors de la candidature à des diplômes de recherche de troisième cycle.

Le programme de maîtrise d'un an à temps plein (et de deux ans à temps partiel) accueille des étudiants d'horizons divers, qu'il s'agisse de praticiens cliniques et de prothésistes dentaires appelés à enseigner la matière, ou de personnes poursuivant une carrière dans un domaine de recherche connexe, qu'ils aient suivi une formation de premier cycle clinique ou non clinique, et qu'ils viennent du Royaume-Uni ou de l'étranger.

Pourquoi étudier ce cours?

  • Des cours dispensés par des spécialistes mondiaux dans des domaines cliniques et scientifiques pertinents.
  • Un hôpital dentaire et une école dentaire de Birmingham intégrés (les premiers à être construits au Royaume-Uni depuis près de 40 ans) conçus pour offrir des installations de recherche de classe mondiale et un environnement d'apprentissage moderne à plus de 600 étudiants et stagiaires.
  • Formation aux aspects fondamentaux de l'interaction biologique des matériaux.