Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Master en Optique et Optoélectronique
Prague, République tchèque
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 700 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* les frais de scolarité pour les étudiants de l'UE sont de 3400 EUR par année universitaire
La physique des particules (physique des hautes énergies, subnucléaire) étudie la structure de la matière au niveau des particules élémentaires et leurs interactions fondamentales. La physique nucléaire étudie la structure des noyaux atomiques et plus généralement le comportement des systèmes quantiques finis de particules en interaction mutuelle. L'étude est basée sur des cours complets de physique théorique et expérimentale des particules et nucléaire, basés sur des cours approfondis de mécanique quantique et de théorie quantique des champs. L'accent est mis sur la maîtrise des techniques de calcul pertinentes et la gestion des méthodes d'acquisition et d'évaluation des données expérimentales, y compris l'utilisation efficace des outils informatiques et logiciels avancés. À l'aide de cours optionnels et du projet de mémoire de maîtrise, les étudiants acquièrent des connaissances approfondies dans un domaine sélectionné et choisissent une orientation vers la théorie ou l'expérimentation.
Les diplômés possèdent de solides connaissances théoriques et expérimentales en optique et optoélectronique classiques et quantiques. Ils maîtrisent la modélisation mathématique des processus physiques en optique et en optoélectronique.
Les diplômés peuvent appliquer les connaissances et les compétences acquises à la recherche et aux activités scientifiques dans les disciplines optiques, ainsi que dans de nombreux domaines où l'optique ou la spectroscopie optique sont utilisées (biologie, chimie, médecine). Leur formation en physique, combinée à une maîtrise de la programmation informatique, des technologies de l'information et de l'organisation du travail en équipe scientifique, accroît leurs chances de trouver un emploi dans la recherche, au sein des universités, des instituts de recherche et de l'industrie. Ils sont pleinement qualifiés pour poursuivre leurs études en troisième cycle.
