Technologie financière MSc
Dubai, Émirats arabes unis
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 77 250 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants à temps plein | étudiants à temps partiel : 38 625 AED par an
Nos journées portes ouvertes, sur le campus et virtuelles, ont lieu régulièrement tout au long de l'année. C'est le meilleur moyen de découvrir les études à Middlesex University Dubai . Vous pourrez visiter nos installa
Ce programme est développé pour s'aligner étroitement sur les exigences du rôle dans le secteur, qui nécessite des connaissances et des compétences pour identifier les tendances technologiques à venir, évaluer les ressources numériques et mener des transformations globales concernant l'intégration de la technologie dans les services financiers.
Pourquoi étudier le MSc Financial Technology ?
Ce programme pratique allie pratique et théorie pour doter les étudiants des compétences, des connaissances et de l'expérience nécessaires à une carrière dans la FinTech. Il offre une perspective globale sur la FinTech, analysant les implications des technologies financières sur divers aspects de l'économie, de la société et des entreprises, compte tenu de la mondialisation des développements technologiques et financiers. Les étudiants seront initiés à la technologie blockchain, aux techniques de visualisation et d'analyse de données, tout en se familiarisant avec le cadre réglementaire du secteur financier, ainsi qu'avec l'évaluation des risques et l'éthique de l'application des technologies dans ce secteur.
Enrichir l'apprentissage des étudiants par une expérience pratique
Axé sur les domaines interdépendants de la finance et de la technologie, le programme vise à trouver un équilibre entre fondements théoriques et apprentissage pratique. Il permettra aux étudiants d'utiliser le développement logiciel pour créer des applications et des solutions financières, et d'acquérir une expertise dans les langages de programmation fréquemment utilisés dans les secteurs de la finance et de la technologie.
Les étudiants acquerront également des compétences en analyse quantitative et en modélisation pour éclairer la prise de décision financière, ainsi que la maîtrise d'outils et de technologies avancés pour l'évaluation des risques et l'analyse financière. Ils auront l'occasion d'appliquer diverses compétences académiques et intellectuelles pertinentes pour les études de troisième cycle, notamment la collecte d'informations, l'analyse critique, la synthèse, la résolution de problèmes, la créativité, l'innovation et l'évaluation, afin d'aider les décideurs politiques et les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux des secteurs privé et public à prendre des décisions.
Modules de programme
Modules obligatoires
- Python, IA et apprentissage automatique pour la technologie financière (30 crédits)
- Mathématiques et blockchain pour la technologie financière
- Marchés financiers et analyse de données pour la technologie financière (30 crédits)
- Développement de logiciels avancés pour la technologie financière (15 crédits)
- Thèmes d'actualité en technologie financière (15 crédits)
- Projet de technologie financière (60 crédits)
Notez s'il vous plaît:
Les modules principaux et optionnels sont constamment mis à jour et révisés. Un module peut être modifié ou supprimé au cours d'une année universitaire si un nombre insuffisant d'étudiants le choisissent ou si le module nécessite une évaluation académique. Middlesex University Dubai se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout cours ou module à tout moment.
Le programme MSc en Technologie Financière est conçu pour faciliter les carrières à l'intersection de la finance, de l'informatique et des mathématiques financières. Les diplômés du MSc en Technologie Financière seront préparés à intégrer le secteur en pleine expansion de la FinTech et à contribuer activement à l'avancement technologique des services financiers. Les carrières potentielles au sein de ce secteur incluent des postes d'analyste de données, de développeur blockchain, d'ingénieur en IA et en apprentissage automatique, d'analyste en cryptomonnaies et d'architecte de systèmes de paiement. De plus, le programme accueille les entrepreneurs en herbe souhaitant créer leur propre entreprise FinTech, en mettant l'accent sur une compréhension approfondie des principes financiers et de l'innovation technologique.
Enseignement
Le cours est dispensé selon une diversité de méthodes, incluant des cours magistraux traditionnels, des discussions en séminaire, des exercices et travaux dirigés en petits groupes et individuels, des séances de laboratoire et un projet individuel. Grâce à une évaluation critique et à la sélection de techniques et de solutions, les étudiants s'impliquent activement dans la mise en relation des concepts théoriques avec des applications concrètes.
Les séances ont lieu à notre Dubai Knowledge Park, plus précisément dans les blocs 16, 17, 04 et 19, du lundi au vendredi, de 18h30 à 21h30. Des séances supplémentaires peuvent être organisées occasionnellement le week-end ou pendant les vacances, sous réserve d'un préavis suffisant. En règle générale, les étudiants assistent à une séance par semaine et par module, sauf indication contraire dans le programme. Pour le module projet, les étudiants travailleront individuellement sur leur mémoire, avec quelques éléments supervisés. Une présence régulière aux cours hebdomadaires est essentielle à la réussite de ce programme.
Les modules structurés sont conçus pour favoriser l'apprentissage actif de la matière et des compétences essentielles aux études de troisième cycle. Parallèlement aux cours programmés, les étudiants doivent s'engager dans des travaux personnels, notamment la recherche, la préparation de cours et de séminaires, et la collaboration en groupe. L'Université Middlesex utilise diverses méthodes d'évaluation, adaptées au contenu des modules enseignés, afin de garantir une évaluation complète de la compréhension et des progrès des étudiants.
Les étudiants acquièrent des compétences cognitives et pratiques grâce aux méthodes d'enseignement et d'apprentissage décrites dans la section A. Ces compétences sont principalement développées par l'apprentissage autonome, l'enseignement et les discussions en petits groupes, les exercices et évaluations formatifs individuels et en petits groupes, les séances de laboratoire et le projet individuel. Les séminaires offrent un espace pour répondre aux questions, aux interrogations et aux problèmes.
La compréhension et les connaissances des étudiants sont évaluées au moyen d'un mélange de travaux pratiques, d'évaluations en classe et d'un projet personnel. Les travaux pratiques peuvent comprendre des travaux collectifs et individuels, des évaluations formatives en ligne via la plateforme d'apprentissage virtuel de l'Université (e-learning), ainsi que des présentations. Les compétences des étudiants sont évaluées au moyen de travaux pratiques, individuels et collectifs, visant à concevoir et à créer divers artefacts logiciels en lien avec les sujets abordés dans les modules enseignés. Ces travaux impliquent le développement de prototypes logiciels et la rédaction de rapports de conception. De plus, les évaluations peuvent inclure des présentations, individuelles et collectives, pour présenter les résultats des travaux.


