Technologie juridique MSc
Dubai, Émirats arabes unis
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 77 250 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants à temps plein | étudiants à temps partiel : 38 625 AED par an
Nos journées portes ouvertes, sur le campus et virtuelles, ont lieu régulièrement tout au long de l'année. C'est le meilleur moyen de découvrir les études à Middlesex University Dubai . Vous pourrez visiter nos installa
Les étudiants acquerront une compréhension holistique des applications innovantes de la technologie dans différents domaines de la pratique juridique et une analyse théorique de leurs fondamentaux, ainsi que développeront des compétences pratiques qui leur permettront de poursuivre des carrières réussies dans la pratique juridique en mettant l'accent sur l'utilisation de la technologie.
Pourquoi étudier le MSc Legal Technology ?
Alors que le secteur juridique subit des transformations induites par les avancées technologiques, ce programme propose une exploration approfondie de la manière dont les technologies de pointe transforment la pratique du droit. Les étudiants seront exposés aux aspects techniques de la cybersécurité, de l'IA, de la confidentialité et de la protection des données dans les contextes et cadres juridiques. Ils acquerront une compréhension globale des applications innovantes de la technologie à différents domaines de la pratique juridique et une analyse théorique de leurs fondamentaux. Ils développeront également des compétences pratiques qui leur permettront de mener une carrière juridique réussie, axée sur l'utilisation des technologies.
Tirez parti de la technologie pour la recherche juridique, l’automatisation des documents et la gestion des dossiers.
En exploitant les technologies dans un contexte juridique, les professionnels du droit peuvent améliorer leurs capacités de recherche, rationaliser les flux de travail documentaires et optimiser les processus de gestion des dossiers, pour finalement offrir de meilleurs résultats aux clients et aux parties prenantes. Ce programme permet aux étudiants d'acquérir une maîtrise des technologies juridiques, notamment l'automatisation des documents, les systèmes de gestion des dossiers et les plateformes de recherche juridique. Le projet d'intégration des technologies juridiques, qui vise à développer les compétences méthodologiques et de recherche essentielles au transfert des acquis des modules ou des stages vers la rédaction d'un rapport de recherche approfondi et factuel, marquera l'aboutissement du processus d'apprentissage des étudiants.
Modules de programme
Modules obligatoires
- Technologie dans la pratique juridique, la résolution des conflits et les procédures judiciaires (30 crédits)
- Transformation numérique et innovation dans les pratiques juridiques (30 crédits)
- Analyse juridique avancée et mise en œuvre de l'IA (30 crédits)
- Cybersécurité et conformité numérique dans la pratique juridique (30 crédits)
- Projet d'intégration des technologies juridiques (60 crédits)
Notez s'il vous plaît:
Les modules principaux et optionnels sont constamment mis à jour et révisés. Un module peut être modifié ou supprimé au cours d'une année universitaire si un nombre insuffisant d'étudiants le choisissent ou si le module nécessite une évaluation académique. Middlesex University Dubai se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout cours ou module à tout moment.
Le programme de MSc en technologie juridique est conçu pour soutenir les carrières dans les domaines croisés du droit et de la technologie. Les diplômés en technologie juridique possèdent un ensemble de compétences distinctives alliant connaissances juridiques et expertise technologique. La complexité croissante du droit et les progrès technologiques offrent de nombreuses perspectives de carrière aux diplômés en technologie juridique, notamment comme technologue juridique, chef de projet juridique, analyste de données juridiques et spécialiste de la confidentialité des données juridiques.
Enseignement
Faculté de classe mondiale avec une riche expérience de l’industrie.
Le cours combine cours magistraux, discussions en séminaire, exercices et travaux dirigés en petits groupes et individuels, travaux pratiques et projet individuel. Les étudiants sont amenés à relier la théorie à la pratique par une évaluation critique et la sélection de techniques et de solutions. Les cours ont lieu sur notre campus du Dubai Knowledge Park (blocs 15, 16, 17 et 19) du lundi au vendredi de 18h30 à 21h30.
Sauf indication contraire dans l'emploi du temps du programme, les étudiants seront prévenus suffisamment à l'avance pour tout week-end ou période de vacances supplémentaire. Pour le projet de technologie juridique, les étudiants travailleront individuellement sur leur mémoire, avec quelques éléments supervisés. Encadrés par des professionnels qualifiés dans ce domaine, les étudiants bénéficieront de cas et d'expériences concrets.
Les étudiants développent des solutions innovantes pour la prestation de services juridiques et la gestion de la pratique en utilisant de nouveaux outils et méthodologies appliqués au paysage des technologies juridiques. L'étude des enjeux éthiques liés à la protection de la vie privée, à la confidentialité et à l'utilisation responsable des technologies juridiques les aide à comprendre les implications juridiques des atteintes à la cybersécurité et à intégrer des stratégies de gestion des risques à la pratique juridique.
Tout au long de la formation, diverses méthodes d'évaluation sont utilisées, qui peuvent varier selon le contenu des modules enseignés. L'évaluation comprend une combinaison d'exposés, de travaux pratiques, d'études de cas, de tests et d'exercices de rétroaction, ainsi qu'un rapport de recherche. Les étudiants peuvent utiliser un large éventail de stratégies d'apprentissage, d'enseignement et d'évaluation pour enrichir leurs études. Chaque module dispose d'une collection complète de ressources en ligne via l'environnement d'apprentissage virtuel et les services de la bibliothèque de l'université.


