Politecnico di Torino MSc in Mechanical Engineering
Politecnico di Torino

Politecnico di Torino

MSc in Mechanical Engineering

Turin, Italie

Master ès sciences

2 ans

Anglais, Italien

À plein temps

Sep 2026

EUR 3 000 / per year *

Sur le campus

* les frais de scolarité sont liés aux revenus familiaux ou individuels, dans la limite de 2 601 euros par an pour les revenus les plus élevés.

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme d'études en génie mécanique a toujours offert une solide formation technique et scientifique visant à contribuer au développement industriel et technologique du pays. La capacité remarquable des ingénieurs en mécanique à s'adapter aux différents secteurs du marché du travail constitue un tremplin pour de futurs cadres dotés de solides compétences techniques et organisationnelles.

Vous deviendrez Ingénieur Mécanique, un professionnel pouvant travailler dans le secteur industriel sur des projets de conception complexes, dans la gestion et l'exploitation de systèmes complexes (usines industrielles, lignes de production, systèmes de transport) et au sein des départements de R&D. Vous apprendrez à développer des projets standards et innovants de manière autonome en termes de produit et de processus. Vous serez capable de travailler aussi bien de manière autonome qu'en groupes multidisciplinaires ainsi qu'en tant que chef d'équipe.

Les objectifs du programme sont de fournir :

  • étude approfondie des sujets mécaniques et compréhension complète des enjeux technico-scientifiques liés aux applications d'ingénierie et aux innovations dans divers secteurs ;
  • capacité à travailler en équipes interdisciplinaires, en mettant l’accent sur les aspects de l’innovation ;
  • capacité à mettre en pratique ses connaissances académiques et à travailler avec des experts de diverses disciplines ;
  • compréhension des enjeux économiques et des modèles organisationnels des entreprises ;
  • connaissances et compétences approfondies dans les domaines traditionnels où travaillent les ingénieurs en mécanique.