Docteur en psychologie
Surabaya, Indonésie
Doctorat
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jul 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
IDR 35 000 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais d'éducation des candidats indonésiens ; Frais d'admission : 1 500 000 IDR ; Frais d'inscription : 5 000 000 IDR. Frais d'éducation des candidats internationaux : 2 500 000 IDR ; Frais d'admission : 3 000 000 IDR ; Frais d'inscription : 1 000 000 IDR
Le besoin d'un programme de doctorat en psychologie dans l'est de l'Indonésie est élevé. À Java oriental, il existe maintenant plus de 20 programmes d'études ou facultés de psychologie. Dans d'autres provinces de l'est de l'Indonésie, il existe également de nombreux programmes d'études ou facultés de psychologie, comme à Bali, à l'est de Kalimantan, à l'est de Nusa Tenggara, voire au nord de Sulawesi. La plupart des enseignants de ces institutions sont déjà titulaires d'un master. Naturellement, ces enseignants ont besoin d'une formation avancée au niveau du doctorat. En outre, le gouvernement continue d'encourager l'amélioration de la formation des enseignants, comme le stipulent la loi n° 14 de 2005 sur les enseignants et les chargés de cours et le règlement n° 16 de 2007 du ministre de l'Éducation nationale sur les normes nationales des éducateurs. Le besoin d'un programme de doctorat en psychologie dans l'est de l'Indonésie est également exigé par les psychologues travaillant dans les bureaux de services de psychologie appliquée et les institutions de gestion, ainsi que par les professionnels travaillant dans les hôpitaux, les établissements d'enseignement et les entreprises. Le nombre de personnes titulaires d'une maîtrise qui ont besoin d'une formation complémentaire au niveau du doctorat n'est pas non plus faible. Afin de répondre à ces besoins, le programme doctoral en psychologie Universitas Airlangga a été ouvert. L'éducation au programme doctoral en psychologie Universitas Airlangga a une distinction de ce que nous appelons le "système de circulation et de culture". Dans ce système, notre éducation se concentre sur deux choses :
- Développement de concepts et de connaissances, ainsi que de capacités de recherche,
- Achèvement de la thèse dans les délais.
Avec ce système, les étudiants doivent avoir de bons concepts et connaissances dans le domaine de leur spécialité choisie, avoir des compétences extraordinaires dans la conduite de recherches et terminer la thèse dans les trois ans. Rejoignez-nous pour continuer à imaginer, apprendre et travailler pour la vie.
Vision du programme doctoral en psychologie Universitas Airlangga
Devenir un centre indépendant, innovant et leader pour la formation doctorale en psychologie à l'échelle régionale et internationale, un pionnier dans le développement de la science, de la technologie et des sciences humaines basées sur la morale religieuse.
La vision guide les stratégies d'amélioration de la qualité de l'éducation afin de gagner la compétition avec d'autres programmes de doctorat en psychologie existant en Indonésie.
Mission du programme doctoral en psychologie Universitas Airlangga
- Former des docteurs en psychologie bien informés, très compétents sur le plan académique, créatifs, dynamiques, professionnels et très compétitifs.
- Mener des recherches fondamentales, appliquées et innovantes sur les politiques afin de soutenir le développement d'un programme d'éducation et de sensibilisation communautaire.
- Mettre au service du public son expertise en science, technologie et sciences humaines.
- Lutter pour l'indépendance dans la mise en œuvre du Tri Dharma Perguruan Tinggi (Trois principes de l'enseignement supérieur) à travers le développement d'une gestion institutionnelle orientée vers la qualité et la capacité à rivaliser au niveau international.
Sur la base des missions, le programme de doctorat en psychologie Universitas Airlangga offrira une éducation de qualité pour produire des diplômés compétitifs capables d'assumer des rôles sociaux en fonction de leurs compétences professionnelles. Cela peut être réalisé en créant un environnement d'apprentissage propice qui encourage la recherche et l'apprentissage continus pour les enseignants et les étudiants.
Objectifs du programme doctoral en psychologie Universitas Airlangga
Le programme de doctorat en psychologie Universitas Airlangga vise à produire des diplômés qui développent :
- Nouveaux concepts scientifiques et technologiques dans leur domaine d'expertise.
- Programmes de recherche fondamentale et appliquée
- Approches interdisciplinaires.
Sur la base de ces objectifs, on peut s'attendre à ce que les diplômés du programme soient en mesure de mener, d'organiser et de diriger des recherches. Les activités de recherche sont menées selon une approche scientifique interdisciplinaire en appliquant leur expertise de manière professionnelle sur la base de l'éthique scientifique. Ainsi, les diplômés du programme pourront développer un nouveau concept dans leur domaine scientifique ou professionnel, c'est-à-dire un nouveau concept qui profite à l'humanité.
Programme du programme de doctorat en psychologie Universitas Airlangga
Le décret du ministre de l'Éducation nationale n° 232/U/2000 et le règlement du recteur de l'Universitas Airlangga n° 21 de 2014 sur les lignes directrices sur les programmes de formation doctorale à l'Universitas Airlangga stipulent que la charge d'études des programmes de doctorat est d'au moins 40 crédits pour les participants titulaires. une maîtrise dans le même domaine, ou au moins 52 crédits pour les participants titulaires d'une maîtrise dans un domaine différent. Conformément à cette règle, la charge d'étude du programme 2010 est la suivante :
- Minimum 43 crédits pour les participants titulaires à la fois d'un baccalauréat en psychologie et d'une maîtrise ès sciences en psychologie ou d'une maîtrise en psychologie appliquée ou d'une maîtrise en psychologie professionnelle.
- Minimum de 52 crédits pour les participants titulaires à la fois d'un baccalauréat en psychologie et d'une maîtrise dans une discipline non psychologique.
Entre-temps, la charge d'étude basée sur le programme révisé de 2016 est la suivante :
- Minimum 50 crédits pour les participants titulaires à la fois d'un baccalauréat en psychologie et d'une maîtrise ès sciences en psychologie ou d'une maîtrise en psychologie appliquée ou d'une maîtrise en psychologie professionnelle.
- Minimum de 52 crédits pour les participants titulaires à la fois d'un baccalauréat en psychologie et d'une maîtrise dans une discipline non psychologique.
Système de cours
Le cours se déroule à travers un système de conférences en face à face, de séminaires, d'auto-apprentissage et de communication scientifique, de recherche et de rédaction scientifique.
- Les cours en classe en présentiel ont lieu les jours suivants :
- Du lundi au vendredi, de 14h00 à 20h00.
- Samedi, de 09h00 à 15h00.
- Les séminaires, l'auto-apprentissage et la communication scientifique, la recherche et la rédaction scientifique, qu'ils soient liés à des cours ou à la rédaction de thèses, peuvent avoir lieu en dehors du programme de cours ci-dessus.
- Des discussions de groupe structurées et une aide à la rédaction de thèse pendant le camp ont lieu deux fois : au semestre II et au semestre IV. Le camp du semestre II vise à aider les étudiants à : (1) Trouver et formuler leurs problèmes de recherche de thèse ; (2) Développer un cadre conceptuel comme base de réflexion ; et (3) Développer une conception de recherche appropriée pour leurs problèmes de recherche de thèse. Pendant ce temps, le camp du semestre IV vise à aider les étudiants à préparer un bon article scientifique à publier dans une revue internationale réputée.
- Les étudiants sont tenus d'assister aux cours en présentiel programmés à au moins 75 %. Si leur assiduité est inférieure à 75%, l'étudiant perd le droit de se présenter à l'examen final du cours et obtient un E pour le cours.
- Les étudiants doivent assister à des séminaires, faire de l'auto-apprentissage, rédiger des articles scientifiques et les publier, et participer à des discussions de groupe structurées, comme cela est également requis à chaque étape du processus de thèse.
- Les étudiants peuvent écrire au coordinateur du programme pour demander la permission de ne pas assister aux cours, séminaires et autres activités en personne entrepris dans le cadre du programme d'études lorsqu'ils sont malades ou lorsqu'ils exercent des fonctions facultaires/universitaires ou d'autres tâches.


