Rochester Institute of Technology (RIT)
Doctorat en génie électrique et informatique
Rochester, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 41 424 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Par an
Choisissez parmi des événements virtuels et sur le campus où vous pourrez interagir avec d'autres étudiants potentiels et conseillers d'admission, rencontrer nos directeurs de programmes d'études supérieures et avoir un aperçu de la manière do
Aperçu
Ce sont des temps passionnants en génie électrique et informatique. L'humanité est au milieu d'une révolution qui a commencé avec l'exploitation de l'énergie électrique et a évolué vers l'accès et l'utilisation omniprésents de l'information d'aujourd'hui. L'ingénierie électrique et informatique occupe le premier rôle dans la conduite de cette révolution.
L'ingénierie électrique et informatique fournit les dispositifs et les méthodes pour collecter, traiter, communiquer et stocker des informations. Ces domaines de l'ingénierie contribuent également à la technologie fondamentale pour résoudre les problèmes les plus urgents de notre société comme l'évolution vers l'électrification des infrastructures pour relever les défis environnementaux. Des chercheurs en génie électrique et informatique ont fourni des avancées telles que l'accès sans fil à Internet, les communications ultra-rapides à travers le monde, les systèmes de contrôle qui livrent un homme sur la lune, les appareils informatiques portables, les véhicules autonomes, la robotique, le réseau intelligent alimenté à partir d'énergies renouvelables, et bien plus encore.
La mission du doctorat en génie électrique et informatique est de former la prochaine génération de leaders à l'ère de l'information d'aujourd'hui. Vous deviendrez un chercheur indépendant prospère qui prospérera et jouira d'une carrière réussie dans le milieu universitaire, l'industrie ou le gouvernement. Les diplômés du programme deviennent membres du groupe sélectionné d'experts mondiaux repoussant les limites des connaissances en génie électrique et informatique afin d'apporter la prochaine vague d'avancées transformationnelles à la société.
Nous formons des chercheurs. La recherche est un métier qui nécessite une dextérité intellectuelle et une créativité éduquée. Comme c'est le cas pour tous les métiers, où un étudiant apprend en travaillant côte à côte avec un expert du métier, pour devenir des étudiants chercheurs indépendants en doctorat. en génie électrique et informatique, faites de la recherche sous la tutelle des chercheurs de classe mondiale qui composent notre faculté. Cette recherche est souvent associée à certains des nombreux centres et laboratoires du RIT, notamment le Center for Human-aware AI et le Global Cybersecurity Institute.
Le RIT octroie chaque année plus de 37 millions de dollars en bourses d'études et en bourses d'assistanat aux étudiants diplômés. Les bourses d'études vont de 5 % des frais de scolarité jusqu'à la totalité des frais de scolarité. Les bourses sont attribuées en fonction de l'excellence académique du candidat. De nombreux éléments sont pris en compte lors de l'attribution des bourses : les notes du premier cycle, les résultats des tests de placement des diplômés et votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Les postes d'assistants diplômés sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou d'assistants administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui procède à la nomination) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés bénéficient également d'une remise des frais de scolarité (c'est-à-dire d'une aide aux frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour les tâches d'assistant.
Les étudiants diplômés peuvent bénéficier de bourses d'études et d'assistanats. Ces possibilités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
RIT attribue chaque année plus de 30 millions de dollars en bourses d’excellence et en assistanat aux étudiants diplômés. Les bourses d'études varient de 10 à 40 % des frais de scolarité. Le montant médian de notre bourse est d'environ 30 % des frais de scolarité, soit 13 000 $. Les récompenses sont basées sur l'excellence académique du candidat. De nombreux éléments sont pris en compte lors de l'attribution des bourses : les notes du premier cycle, les résultats des tests de placement des cycles supérieurs, ainsi que votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Des assistanats d'études supérieures sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui les nomme) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés bénéficient également d'une remise de frais de scolarité (c'est-à-dire d'une aide aux frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour leurs tâches d'assistanat.
Les étudiants diplômés peuvent bénéficier de bourses d'études et d'assistanats. Ces possibilités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
Coopérative facultative
L'enseignement coopératif consiste en des missions rémunérées auprès d'entreprises et d'organisations aux États-Unis et à l'étranger. Le programme coopératif permet aux étudiants de passer un ou plusieurs semestres à occuper un poste rémunéré à temps plein lié à leur programme d'études avant d'obtenir leur diplôme. De nombreux étudiants utilisent les revenus du programme coopératif pour financer leurs études.
Travail-études
Les étudiants diplômés qui étudient à temps plein peuvent postuler pour travailler à temps partiel sur le campus. Le RIT propose plus de 9 000 emplois chaque année et les étudiants travaillent généralement 10 à 20 heures par semaine. Les étudiants internationaux qui étudient avec un visa F-1 ou J-1 peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine sur le campus et 40 heures pendant les périodes de pause.
André Gide, lauréat du prix Nobel de littérature 1947, a dit un jour que «l'homme ne peut découvrir de nouveaux océans que s'il a le courage de perdre de vue le rivage.» C'est une réflexion poétique mais néanmoins vraie sur le processus de découverte. Pourtant, avec la pensée pragmatique de notre ingénieur, nous ajouterions que pour réussir le processus de découverte, nous avons non seulement besoin de courage, mais aussi de connaissances (après tout, un marin a besoin de connaître la navigation pour s'aventurer au-delà de la vue du rivage!) Le programme du doctorat. en génie électrique et informatique fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour développer des chercheurs indépendants performants en offrant des cours disciplinaires et interdisciplinaires, un mentorat de recherche et des séminaires.
Cours de base: Les cours de base sont généralement suivis au cours des deux premiers semestres du programme car ils servent de préparation de base pour les cours au choix, développant les compétences de base pour la recherche, introduisant le paysage de la recherche en génie électrique et informatique et aidant à se préparer à la qualification. examen.
Cours optionnels de concentration disciplinaire : Les cours optionnels de concentration disciplinaire offrent une formation rigoureuse dans le domaine de recherche de l'étudiant en génie électrique et informatique. Les étudiants peuvent choisir des cours optionnels en consultation avec le directeur de thèse et de recherche, et parmi les cours offerts par le département de génie électrique et microélectronique ou le département de génie informatique.
Cours optionnels dans les domaines d'intérêt : Les cours optionnels dans les domaines d'intérêt offrent aux étudiants la flexibilité du programme pour s'engager dans un apprentissage transdisciplinaire. Les étudiants, en consultation avec le conseiller de thèse et de recherche, suivent des cours de troisième cycle proposés par l'un des départements du Kate Gleason College of Engineering. De plus, et sous réserve de l'approbation du directeur du programme, les étudiants peuvent choisir des cours de troisième cycle proposés par l'un des collèges du RIT.
Examen de qualification : Les étudiants passent un examen de qualification à la fin de leur première année d'études. L'examen évalue l'aptitude, le potentiel et la compétence de l'étudiant à mener des recherches de niveau doctorat.
Proposition de thèse et examen de candidature : les étudiants doivent présenter une proposition de thèse à leur comité de thèse au plus tôt six mois après l'examen de qualification et au moins douze mois avant l'examen de soutenance de thèse. La proposition offre à l'étudiant l'occasion d'élaborer ses plans de recherche et d'obtenir des commentaires sur l'orientation et l'approche de sa recherche de la part de son comité de thèse.
Réunions d'évaluation de la recherche : Les réunions d'évaluation de la recherche fournissent un retour d'information complet à l'étudiant sur l'avancement de ses recherches de thèse et les résultats attendus avant la soutenance de sa thèse complète. Les réunions d'évaluation de la recherche doivent avoir lieu au moins tous les six mois après la conclusion de la proposition de thèse et de l'examen de candidature jusqu'à la soutenance de la thèse.
Présentation et soutenance de thèse : Chaque doctorant prépare une thèse originale, techniquement rigoureuse et bien rédigée, qui décrit l'ensemble des travaux de recherche des candidats et les contributions novatrices résultant de leurs études doctorales dans la discipline du génie électrique et informatique. Chaque doctorant présente et défend sa thèse et les recherches qui l'accompagnent devant son comité de thèse.
Recherche
L'avancement de la recherche percutante de classe mondiale est la philosophie du doctorat. en génie électrique et informatique. Nos professeurs et nos étudiants travaillent chaque jour pour apporter la prochaine vague d'avancées transformationnelles pour notre société de l'ère de l'information en effectuant des recherches dans l'un des quatre domaines suivants:
- Architectures et dispositifs pour l'informatique
- Communications, réseautage et sécurité
- Apprentissage automatique et intelligence artificielle
- Systèmes cyber-physiques et embarqués
Architectures et dispositifs pour l'informatique
Notre ère de l'information repose sur les appareils qui traitent et stockent les informations. Nos professeurs et nos étudiants mènent des recherches sur l'architecture informatique et les dispositifs informatiques qui apporteront les prochaines avancées technologiques à notre ère de l'information. Les projets de recherche dans ce domaine comprennent l'architecture de dispositifs écoénergétiques, les dispositifs optoélectroniques, le matériel reconfigurable, les réseaux sur puces, l'informatique hétérogène, les futurs dispositifs informatiques pour les technologies tardives et post-silicium et les dispositifs informatiques basés sur les paradigmes informatiques révolutionnaires émergents de la technologie quantique. informatique et calcul neuromorphique. De plus, la recherche dans ce domaine inclut des paradigmes émergents qui mélangent des architectures informatiques et de réseau, comme c'est le cas avec l'Edge Computing.
Communications, réseautage et sécurité
Ce n’est pas un hasard si la monnaie numérique de notre monde, le « bit », est issue de la « théorie de la communication », le travail de Claude Shannon qui a donné naissance au domaine de la théorie de l’information. Notre ère de l’information dépend de la capacité à communiquer des informations de manière sécurisée. Au RIT, nos professeurs et nos étudiants se consacrent à la recherche sur de multiples aspects des technologies de communication et de réseau. Les projets de recherche dans ce domaine impliquent l’étude de questions aussi diverses que les communications 5G et B5G (au-delà de la 5G), l’électromagnétisme des réseaux sans fil sur puce, la modélisation théorique et la mesure des antennes microruban et des circuits micro-ondes intégrés, les objets connectés et les réseaux corporels sans fil (WBAN), les radios et réseaux cognitifs, le partage dynamique du spectre, les communications sans fil MIMO et les réseaux à fibre optique avancés.
L'échange d'informations conduit à la nécessité de sécuriser les liaisons de communication, les réseaux et les systèmes informatiques qu'ils interconnectent. En tant que tels, nos professeurs et nos étudiants mènent également des recherches sur la sécurité de la couche physique sans fil (WPLS), l'obfuscation de la modulation, l'ingénierie cryptographique, la sécurité des véhicules connectés (V2V), la sécurité IoT et la connaissance prédictive de la cyber situation.
Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Au cours de la dernière décennie, les progrès de l'architecture informatique et de la puissance de calcul ont conduit à des progrès considérables dans le développement d'ordinateurs capables d'apprendre par eux-mêmes comment résoudre un problème et d'applications utilisant cette capacité. Ces technologies, connues collectivement sous le nom d'apprentissage automatique ou d'intelligence artificielle, engendrent de nouvelles technologies révolutionnaires et de nouvelles approches pour résoudre des problèmes contemporains difficiles. Notre faculté et nos étudiants sont activement impliqués dans ce processus de création révolutionnaire avec des projets dans des domaines qui incluent:
- Dispositifs et circuits neuromorphiques, et architectures et algorithmes inspirés du cerveau pour une IA économe en énergie
- Méthodes tensorielles pour l'apprentissage en profondeur et l'analyse tensorielle de données volumineuses et multimodales
- Applications de l'apprentissage automatique aux communications sans fil, à la gestion de réseau et à l'accès, au partage et à la détection dynamiques du spectre
- Apprentissage fiable dans des environnements conflictuels et matériel d'IA fiable
- Détection de faux en profondeur
- Véhicules autonomes
- Entrepôts intelligents
- Vision par ordinateur, reconnaissance d'objets et suivi
- Interaction et collaboration Humain-Robots
- Algorithmes d'apprentissage profond pour les applications d'intelligence artificielle et d'intelligence artificielle
- Modèles d'apprentissage d'inspiration biologique pour les systèmes multi-agents et complexes
- Classification et localisation d'objets via des réseaux de neurones quantifiés
Systèmes cyber-physiques et embarqués
L'une des applications les plus révolutionnaires de la technologie du génie électrique et informatique est lorsqu'elle est couplée à un système physique, formant une boucle fermée avec des capteurs, des éléments informatiques et des actionneurs électriques pour contrôler le fonctionnement du système physique. Des exemples de ces systèmes cyber-physiques sont partout, dans le cadre de l'Internet des objets, les éléments informatiques étant intégrés dans des objets du quotidien, des machines à café aux voitures. Certaines des recherches menées dans ce domaine sont à l'échelle de la très petite, où des systèmes microélectromécaniques (MEMS) sont étudiés pour des réseaux intégrés de détection, de contrôle, de récupération d'énergie et de multi-capteurs. À l'échelle de grands systèmes physiques, ils peuvent englober des infrastructures complètes. Dans ce domaine, nos professeurs et nos étudiants recherchent des technologies pour les entrepôts intelligents et l'industrie 4.0.
Un élément important de ce domaine de recherche est celui des systèmes énergétiques. Les recherches en cours dans ce domaine comprennent l'optimisation des systèmes électriques, l'intégration des énergies renouvelables (éoliennes et solaires) au réseau, l'optimisation du fonctionnement des micro-réseaux et des systèmes énergétiques décentralisés, et la planification des systèmes de fabrication. D'autres projets de recherche étudient l'interdépendance entre le réseau intelligent et d'autres infrastructures (par exemple, les infrastructures de télécommunications ou informatiques).


