University of Southern Denmark MSc en santé publique
University of Southern Denmark

University of Southern Denmark

MSc en santé publique

Esbjerg, Danemark

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

01 Mar 2026*

01 Sep 2026

EUR 15 000 / per year **

Sur le campus

* pour les étudiants de l'UE/EEE et de la Suisse et les candidats titulaires d'un permis de séjour danois, la date limite est le 01.03.2024 | pour les étudiants non ressortissants de l'UE/EEE sans permis de séjour actuel, la date limite est le 01.02.2024

** gratuit pour les étudiants diplômés des pays nordiques ou des pays de l'UE / EEE et de la Suisse; 170 EUR par ECTS pour les étudiants non ressortissants de l'UE / EEE ou non suisses

138792_pexels-photo-310983.jpeg

Spécialisations en:

• Promotion de la santé
• Santé mondiale
• Économie et gestion de la santé
• Recherche sur les risques
• Intervention et évaluation

Santé et bien-être pour tous

Un nombre croissant d'enfants danois souffrent de surpoids et d'obésité. L'espérance de vie moyenne de la population danoise est relativement faible. Certains groupes de notre soi-disant société orientée vers l'égalité ont une vie relativement courte et de nombreuses années avec la maladie. Quelles sont les causes sous-jacentes de ces évolutions - et que peut-on faire pour les éviter? Que peut-on faire pour améliorer la santé et le bien-être de tous?

Qu'apportera notre avenir?

Les maladies liées au mode de vie et la baisse du taux de natalité peuvent-elles mettre un terme à la prospérité de l'économie européenne? Le réchauffement climatique ramènera-t-il le paludisme dans les pays nordiques? Et pourquoi les campagnes de prévention semblent-elles avoir un effet limité?

Présence, passé et futur

Ces questions et bien d’autres sont traitées dans le cadre du programme de santé publique. Une branche dynamique, complexe et analytique des sciences de la santé, où la politique concerne les statistiques et les mathématiques, les sciences du comportement avec la physiologie, l'anatomie et l'étiologie des maladies, et où la santé environnementale est aussi importante que des considérations historiques et des prévisions pour l'avenir.

Le programme a une perspective internationale progressive et repose sur certaines des principales pierres angulaires scientifiques: les sciences sociales, la médecine et l'épidémiologie.