Diplômes de recherche (maîtrise / doctorat) en études chinoises et asiatiques
London, Royaume-Uni
Master
DURÉE
6 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 22 490 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour étudiant étranger à temps plein | 4 860 GBP étudiant local à temps plein | étudiant étranger à temps partiel : 11 245 GBP par an | étudiant local à temps partiel : 2 430 GBP par an
Le département Chine et Asie intérieure est en mesure d'encadrer des diplômes de MPhil et de doctorat par la recherche et la thèse dans un large éventail de sujets culturels et linguistiques.
Les futurs étudiants chercheurs ne doivent pas se sentir obligés de limiter leur choix de sujets à ceux indiqués en regard des noms des membres actuels du personnel (les étudiants de troisième cycle ont récemment travaillé sur des sujets aussi divers que le symbolisme des couleurs dans les textes chinois anciens, le cinéma chinois, les systèmes Braille chinois et les études de traduction).
Si nécessaire, des modalités de co-encadrement avec des enseignants d'autres départements de SOAS peuvent être envisagées. Les recherches menées au niveau du master et du doctorat s'appuient sur des documents littéraires, documentaires et d'archives dans les langues de la région et/ou sur des travaux de terrain menés dans ces langues.
Nos anciens se trouvent dans des postes académiques et gouvernementaux, journalisme et autres médias, musées, galeries d'art, agences d'aide, bibliothèques, associations caritatives, médecine, et des petites et grandes entreprises de toutes sortes dans le monde entier, et un grand nombre d'entre eux travailler dans la région ou dans le domaine culturel de leurs études.
Pourquoi étudier les études chinoises et asiatiques intérieures à SOAS ?
- Nous disposons d'une gamme d'expertise à SOAS , non seulement dans les études est-asiatiques, mais également en ce qui concerne les langues et la littérature d'autres régions - unique dans les institutions britanniques.
- Nous offrons un soutien interdisciplinaire solide et disposons d'excellentes installations, telles qu'une salle multimédia, une station de radio et un accès par satellite à un large éventail de chaînes de télévision internationales. Notre bibliothèque abrite une importante collection de ressources numériques et papier, avec des livres et des revues sur des questions liées à la Chine, que des chercheurs du monde entier consultent.
Durée
3 ans à temps plein ou 6 ans à temps partiel
Tous les étudiants s'inscrivent à l'année 1 du programme en tant qu'étudiants MPhil. La mise à niveau de MPhil à PhD a lieu à la fin de la première session académique pour les étudiants à temps plein (ou à la fin de la deuxième session académique pour les étudiants à temps partiel).
Tous les nouveaux étudiants MPhil / PhD sont dotés d'un comité de supervision de trois membres, comprenant un superviseur principal ou principal, et un deuxième et un troisième superviseur. L'engagement de temps partagé à travers le comité de surveillance est de 60:25:15. Au cours de la première année, les étudiants doivent rencontrer leur superviseur principal toutes les deux semaines pendant une période d'au moins une heure.
Le superviseur principal de l'étudiant est toujours un membre du département dans lequel l'étudiant est inscrit. Les deuxième et troisième superviseurs, qui agissent à titre consultatif supplémentaire, peuvent être issus du même Département, ou d'autres Départements/Centres de la Faculté des Langues et Cultures ou des Départements/Centres des autres Facultés de l'École.
Selon la nature de la recherche, une supervision conjointe est parfois recommandée, sous la direction de deux superviseurs principaux. Dans ce cas, l'étudiant n'a qu'un seul superviseur supplémentaire dans son comité.
Les progrès de l'étudiant sont en outre supervisés par un tuteur de recherche départemental.
Année 1
En première année, les étudiants se préparent à la recherche en suivant une série de séminaires de formation à la recherche (RTS) convoqués au niveau facultaire par le doyen associé à la recherche et soutenus par la formation générique proposée à l'École doctorale.
Les étudiants travaillant dans les domaines de la littérature et des études culturelles sont également invités à participer à la formation complémentaire offerte par le Centre d'études culturelles, littéraires et postcoloniales (CCLPS).
Les étudiants peuvent aussi être encouragés par les superviseurs à suivre des cours supplémentaires pertinents à leur recherche et à leurs besoins de formation. Ceux-ci peuvent inclure des cours disciplinaires spécialisés, des cours de langue ou de culture régionale ou des formations de recherche dans d'autres départements en dehors de la Faculté.
Au trimestre 3, les étudiants à temps plein de 1re année (année 2 pour les étudiants à temps partiel) doivent soumettre un chapitre principal (d'environ 10 000 mots) et une proposition de recherche (d'environ 2 000 mots) avant le 15 mai de chaque année.
Chapitre principal
Le chapitre principal est un spécimen de rédaction analytique qui doit faire partie intégrante de la thèse de doctorat. Ce chapitre doit présenter un argument et démontrer une application réelle d'un cadre méthodologique clairement articulé aux sources primaires étudiées.
Proposition de recherche
La proposition de recherche comprend généralement les éléments suivants:
- Justification et contexte de la recherche proposée
- Principales questions de recherche
- Revue de littérature
- Cadre théorique et méthodologique et considérations
- Méthodes de recherche proposées
- Problèmes éthiques (le cas échéant)
- Décrire la structure de la thèse de doctorat
- Calendrier de recherche et d'écriture
- Bibliographie (exclue du nombre de mots)
Des ajustements à une ou plusieurs de ces sections, y compris des ajouts ou des suppressions le cas échéant, sont possibles par arrangement préalable entre les étudiants et les superviseurs principaux.
Le processus de mise à niveau du statut MPhil au statut PhD repose sur une évaluation du chapitre principal par le comité de recherche de l'étudiant, et sur une présentation orale de 20 à 30 minutes, suivie d'une discussion. La présentation orale est faite devant le personnel du Département et les étudiants-chercheurs et tous les membres du comité d'encadrement sont présents. Le comité d'encadrement discute ensuite de la performance de l'étudiant dans le cadre d'une réunion plus ciblée. Une fois la proposition étendue réussie, les étudiants sont officiellement promus au doctorat et passent en deuxième année. (Si les évaluateurs estiment qu'il y a des lacunes dans la proposition de mise à niveau, les étudiants seront invités à la réviser à leur satisfaction avant que le passage au statut de doctorat puisse être confirmé.) Les étudiants ne sont normalement pas autorisés à passer en deuxième année avant le processus de mise à niveau. a été complété.
Année 2
La deuxième année (ou l’équivalent à temps partiel) est normalement consacrée à la recherche. Cela peut être une combinaison de travail de terrain et de recherche dans les bibliothèques et la collection de matériel convenue entre l'étudiant et le (s) superviseur (s).
Année 3
La troisième année (ou équivalent à temps partiel) est consacrée à la rédaction de recherches pour la thèse de doctorat. Pendant ce temps, les étudiants feront normalement une présentation lors d'un séminaire de recherche organisé par le tuteur de recherche départemental, comprenant un nombre sélectionné de membres du personnel possédant une expertise particulière dans le sujet et d'autres étudiants en recherche. Au cours de la troisième année (ou équivalent à temps partiel), les étudiants présenteront des projets de chapitres à leur directeur principal pour commentaires, avant de rédiger une version finale de la thèse. Une fois la version complète terminée, le travail est évalué par tous les membres du comité de supervision et l'étudiant peut soit soumettre sa thèse, soit passer au statut de continuation pour bénéficier de 12 mois supplémentaires pour terminer la thèse et la soumettre à l'examen. La thèse doit être complétée dans les 48 mois suivant l’inscription (ou l’équivalent à temps partiel).
La thèse - ne devant pas dépasser 100 000 mots - est examinée par deux autorités de premier plan dans le domaine. Entre elles, les examinateurs nommés doivent démontrer une solide expérience des examens de diplôme de recherche au Royaume-Uni et à l'Université de Londres et être en mesure de fournir des informations externes claires et indépendantes. surveillance. Si aucun des examinateurs n’a d’expérience à l’Université de Londres, une chaire peut être requise.
Les diplômes de doctorat sont délivrés par SOAS dès l'enregistrement en 2015 et sont soumis à la réglementation SOAS .
Les diplômés du Département des langues et cultures d’Asie de l’Est développent des compétences en sensibilisation, analyse et communication interculturelles. La demande de spécialistes possédant une maîtrise avancée des langues de la Chine, du Japon et de la Corée a considérablement augmenté ces dernières années, et les diplômés possédant ces compétences sont très recherchés par les employeurs.
Les récents diplômés ont été embauchés par des organisations telles que :
- Accenture
- Amazone
- Bloomberg LP
- Département du travail et des retraites
- Alliance européenne pour les droits de l'homme en Corée du Nord
- Commission européenne
- ITN
- Gouvernement japonais
- Centre commercial coréen (KOTRA)
- KPMG
- Banque Mizuho
- Conseil scolaire de Nagahama
- Musée de Nankin
- Pinsent Masons LLP
- PwC
- Gouvernement métropolitain de Séoul
- AbriBox
- PNUD
