SOAS University of London Diplômes de recherche (maîtrise / doctorat) en études chinoises et asiatiques
SOAS University of London

SOAS University of London

Diplômes de recherche (maîtrise / doctorat) en études chinoises et asiatiques

London, Royaume-Uni

Master

3 jusqu’à

6 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

GBP 22 490 / per year *

Sur le campus

* pour étudiant étranger à temps plein | 4 860 GBP étudiant local à temps plein | étudiant étranger à temps partiel : 11 245 GBP par an | étudiant local à temps partiel : 2 430 GBP par an

Le département Chine et Asie intérieure est en mesure d'encadrer des diplômes de MPhil et de doctorat par la recherche et la thèse dans un large éventail de sujets culturels et linguistiques.

Les futurs étudiants chercheurs ne doivent pas se sentir obligés de limiter leur choix de sujets à ceux indiqués en regard des noms des membres actuels du personnel (les étudiants de troisième cycle ont récemment travaillé sur des sujets aussi divers que le symbolisme des couleurs dans les textes chinois anciens, le cinéma chinois, les systèmes Braille chinois et les études de traduction).

Si nécessaire, des modalités de co-encadrement avec des enseignants d'autres départements de SOAS peuvent être envisagées. Les recherches menées au niveau du master et du doctorat s'appuient sur des documents littéraires, documentaires et d'archives dans les langues de la région et/ou sur des travaux de terrain menés dans ces langues.

Nos anciens se trouvent dans des postes académiques et gouvernementaux, journalisme et autres médias, musées, galeries d'art, agences d'aide, bibliothèques, associations caritatives, médecine, et des petites et grandes entreprises de toutes sortes dans le monde entier, et un grand nombre d'entre eux travailler dans la région ou dans le domaine culturel de leurs études.

Pourquoi étudier les études chinoises et asiatiques intérieures à SOAS ?

  • Nous disposons d'une gamme d'expertise à SOAS , non seulement dans les études est-asiatiques, mais également en ce qui concerne les langues et la littérature d'autres régions - unique dans les institutions britanniques.
  • Nous offrons un soutien interdisciplinaire solide et disposons d'excellentes installations, telles qu'une salle multimédia, une station de radio et un accès par satellite à un large éventail de chaînes de télévision internationales. Notre bibliothèque abrite une importante collection de ressources numériques et papier, avec des livres et des revues sur des questions liées à la Chine, que des chercheurs du monde entier consultent.

Durée

3 ans à temps plein ou 6 ans à temps partiel