SOAS University of London MA Anthropologie de l'avenir mondial et de la durabilité
SOAS University of London

SOAS University of London

MA Anthropologie de l'avenir mondial et de la durabilité

London, Royaume-Uni

Master ès arts

1 an

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

GBP 25 320 *

Sur le campus

* frais à temps plein : 11 520 £ au Royaume-Uni ; À l'étranger 22 500 £. Frais de 2 ans à temps partiel : 5 760 £/an au Royaume-Uni ; À l'étranger 11,250 £/an. Frais de 3 ans à temps partiel : 3 840 £/an au Royaume-Uni ; À l'étranger 7 500 £/an

Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel

Le programme MA Anthropology of Global Futures and Sustainability se concentre sur les grands défis de notre époque, offrant aux étudiants la possibilité d'explorer, de communiquer et d'aborder les principales tendances et débats en tant que citoyens du monde engagés. Le programme convient à ceux qui s'intéressent au changement climatique, à la durabilité et à l'égalité mondiale, et qui souhaitent découvrir comment influencer les politiques et les pratiques dans les lieux de pouvoir. La politique climatique, l'extinction de masse, les inégalités, l'injustice raciale et les crises sanitaires mondiales soulèvent des questions sur la façon dont nous vivons actuellement nos vies et posent des questions cruciales sur la façon dont nous pouvons construire un avenir durable.

Le programme de maîtrise en anthropologie des futurs mondiaux et de la durabilité se concentre sur les grands défis de notre époque, offrant aux étudiants la possibilité d'explorer, de communiquer et d'aborder les principales tendances et débats en tant que citoyens du monde engagés.

Il pose des questions fondamentales sur ce que c'est que d'être humain dans un monde complexe et en constante évolution, remettant en question de manière critique les hypothèses et les connaissances existantes, et réfléchit de manière productive à la façon d'envisager et de créer un monde plus juste et durable.

Pourquoi étudier MA Global Futures and Sustainability à SOAS

  • Il s'agit d'une maîtrise interdisciplinaire avec un noyau anthropologique s'appuyant sur d'autres disciplines.
  • L'enseignement est fortement influencé par nos intérêts régionaux en Afrique et en Asie, et par des expériences professionnelles de travail dans/avec des banques de développement, des ministères, des ONG et des organisations militantes, des entreprises sociales et des collectifs de médias.
  • Vous rencontrerez de la littérature soulevant des questions morales et éthiques difficiles dans un environnement académique où le débat est fortement encouragé et prisé.
  • Vous pouvez prendre vos propres intérêts dans un projet de recherche guidé par un superviseur expert de notre département.
  • Notre focalisation sur l'avenir et la durabilité sont des domaines de préoccupation et d'importance mondiale croissantes parmi les institutions privées, publiques et internationales ; l'accent mis sur les compétences, la communication et la méthodologie donne aux diplômés un net avantage auprès des employeurs lorsque nous mettons l'éducation en pratique.
  • Dans l'ensemble, il s'agit d'une occasion unique au Royaume-Uni d'explorer les grands problèmes en mettant l'accent sur la communication et le changement.
  • Notre département d'anthropologie est l'un des principaux programmes au Royaume-Uni (classé n°5 dans le classement mondial QS 2021) et est très apprécié dans le monde (classé n°16 dans le classement mondial QS 2021).

Explorer

Notre objectif est à la fois de comprendre et de changer.

  • Pour comprendre : nous explorons la littérature anthropologique, les méthodologies et les approches du futur, de la durabilité et du changement climatique.
  • Changer : nous explorons le fonctionnement du monde afin de cibler notre communication, d'améliorer nos façons de parler, d'écrire et de discuter, et de développer les outils, les approches et les compétences nécessaires pour effectuer le changement.
  • Le programme est un élément clé de l' SOAS en faveur de la justice économique et sociale, de l'égalité environnementale et de s'engager fermement et de manière critique dans les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies.