University Carlos III of Madrid Licence en droit (espagnol)
University Carlos III of Madrid

University Carlos III of Madrid

Licence en droit (espagnol)

  • Getafe, Espagne
  • Colmenarejo, Espagne

Licence

4 ans

Espagnol

À plein temps

Sep 2026

EUR 7 000 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants non européens | pour les étudiants de l'UE : 1 500 €/an

L'objectif de la licence en droit est de former des professionnels spécialisés dans les professions juridiques (avocats, juges, juristes, notaires, greffiers, etc.). Les diplômés pourront exercer leur activité dans des secteurs d'une grande importance sociale tels que la fonction publique, l'économie, le conseil et la politique, entre autres.

Pour ce faire, le programme offre aux étudiants une formation complète et de pointe grâce à une méthodologie qui garantit un équilibre parfait entre la théorie et la pratique. Ainsi, l'UC3M dispose d'une salle d'audience pour les cours pratiques qui nécessitent son utilisation. En outre, ses stages sont d'une grande importance puisqu'ils sont effectués dans des entreprises renommées du secteur. Les étudiants peuvent participer à la Clinique juridique, qui effectue des expertises juridiques gratuites pour des personnes en situation de vulnérabilité sociale particulière, et aux concours internationaux entre étudiants en droit (MOOT).

Ce diplôme permet d'accéder au master en accès à l'exercice de la profession d'avocat, qui autorise les diplômés à pratiquer le droit en Espagne.

Études avec quelques cours d'anglais

Cette licence est proposée en espagnol, mais vous pouvez suivre certains cours en anglais si vous le souhaitez.

Vous pouvez consulter les cours proposés en anglais dans le programme d'études.

Vous n'avez pas besoin d'un test de niveau antérieur. Si vous souhaitez suivre un cours en anglais, vous devez sélectionner le groupe anglais lors de l'inscription.

Employabilité et stages professionnels

L'UC3M a conclu des accords avec plus de 3 000 entreprises et institutions dans lesquelles les étudiants peuvent effectuer des stages et accéder à des offres d'emploi.

Au total, 93,4 % des diplômés de cette université entrent sur le marché du travail dès la première année suivant la fin de leurs études, selon la XXIVe étude d'insertion professionnelle de 2019.