University College London (UCL)
Master en santé publique MPH
London, Royaume-Uni
Master
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 20 500
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de maîtrise en santé publique (MPH) offre une compréhension approfondie des enjeux de santé publique, en mettant l'accent sur les compétences et connaissances pratiques nécessaires à l'amélioration des résultats sanitaires. Il couvre un large éventail de sujets, notamment l'épidémiologie, la santé environnementale, les politiques de santé et la promotion de la santé. Conçu pour préparer les étudiants à une carrière en santé publique, il allie cours fondamentaux, spécialisations et expériences concrètes. Il privilégie une approche critique des défis sanitaires actuels et encourage les étudiants à réfléchir à la mise en œuvre de solutions efficaces et fondées sur des données probantes.
Le programme est flexible et propose des options à temps plein et à temps partiel pour s'adapter à différents emplois du temps. Les étudiants s'intéresseront aux enjeux contemporains de santé publique à travers des cours magistraux interactifs, des études de cas et des projets pratiques. Des environnements d'apprentissage stimulants sont proposés pour aider les étudiants à développer leurs compétences analytiques, leur connaissance des politiques et leur capacité à travailler dans différents secteurs. Globalement, le cours vise à doter les étudiants des outils nécessaires pour contribuer positivement à la vie des communautés du monde entier, qu'ils débutent leur carrière en santé publique ou qu'ils évoluent dans des fonctions existantes.
Bourses d'études UCL
Plusieurs bourses sont disponibles pour les étudiants de troisième cycle, notamment la bourse UCL Master pour les étudiants britanniques et la bourse UCL Global Master pour les étudiants internationaux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour rechercher, via l'outil de recherche de bourses, les bourses auxquelles vous pourriez être éligible. Votre département universitaire pourra également vous fournir plus d'informations sur les financements.
Bourses externes
Les agrégateurs en ligne tels que Postgraduate Studentships, Scholarship Search, Postgraduate Funding and International Financial Aid et College Scholarship Search contiennent des informations sur une variété de programmes externes.
Si vous avez une situation particulière ou une origine ethnique ou religieuse particulière, il est conseillé de rechercher des bourses d'études ou des subventions adaptées. Certains programmes sont très spécifiques.
Financement pour les étudiants handicapés
Les étudiants de master qui ont un handicap peuvent obtenir un financement supplémentaire pour les frais supplémentaires qu'ils engagent pour leurs études.
Enseigner et apprendre
Le MPH met un point d'honneur à ce que ses étudiants, en ligne, se sentent connectés et intégrés à la communauté UCL . Ce programme vous permettra de suivre l'équivalent d'un master en présentiel, mais avec la flexibilité et l'accessibilité d'un parcours entièrement en ligne. Ceci est particulièrement avantageux pour ceux qui ont des engagements professionnels, familiaux et personnels. Vous bénéficierez d'un large éventail d'opportunités d'apprentissage pour rester motivé et impliqué tout au long de votre parcours.
Modules
À plein temps
Vous suivrez des modules d'une valeur de 180 crédits sur une année académique.
Le programme comprend sept modules obligatoires (120 crédits), deux modules optionnels (15 crédits chacun) et un mémoire (30 crédits).
À temps partiel
Vous suivrez des modules d'une valeur de 180 crédits sur deux années académiques.
Le programme comprend sept modules obligatoires (120 crédits), deux modules optionnels (15 crédits chacun) et un mémoire (30 crédits).
Nous vous recommandons fortement de commencer votre programme avec le module de 30 crédits Fondements de la santé publique interdisciplinaire (IEHC0053).
Vous ne pourrez pas suivre le module optionnel Épidémiologie appliquée des maladies infectieuses (IEHC0066) tant que vous n'aurez pas suivi le module Épidémiologie appliquée (IEHC0055) au premier trimestre et Protection de la santé (IEHC0061) au deuxième trimestre.
Vous ne pourrez pas suivre le module optionnel Méthodes quantitatives appliquées (IEHC0064) tant que vous n'aurez pas terminé Épidémiologie appliquée (IEHC0055) et Statistiques pour la santé publique (IEHC0057), tous deux au premier trimestre.
Flexible
Vous suivrez des modules d'une valeur de 180 crédits pendant un maximum de cinq années académiques.
Le programme comprend sept modules obligatoires (120 crédits), deux modules optionnels (15 crédits chacun) et un mémoire (30 crédits). Il n'existe pas de formule fixe pour le nombre de crédits à acquérir par an, et il est possible que vous n'en ayez aucun pendant certaines années.
Nous vous recommandons fortement de commencer votre programme avec le module de 30 crédits Fondements de la santé publique interdisciplinaire (IEHC0053).
Vous ne pourrez pas suivre le module optionnel Épidémiologie appliquée des maladies infectieuses (IEHC0066) tant que vous n'aurez pas suivi Épidémiologie appliquée (IEHC0055) au premier trimestre et Protection de la santé (IEHC0061) au deuxième trimestre.
Vous ne pourrez pas suivre le module optionnel Méthodes quantitatives appliquées (IEHC0064) tant que vous n'aurez pas terminé l'épidémiologie appliquée (IEHC0055) et les statistiques pour la santé publique (IEHC0057), tous deux en première année.
Modules obligatoires
- Leadership et gestion de la santé publique
- Mémoire de santé publique
- Protection de santé
- Organisation, économie et politique des systèmes de santé
- Théorie et pratique de l'amélioration de la santé
- Statistiques pour la santé publique
- Épidémiologie appliquée
- Fondements de la santé publique interdisciplinaire
Modules optionnels
- Méthodes quantitatives appliquées à la santé publique
- Méthodes de recherche qualitatives, mixtes et participatives
- Épidémiologie et politique appliquées aux maladies infectieuses
- Santé urbaine
Veuillez noter que la liste des modules présentée ici est indicative. Ces informations sont publiées longtemps avant l'inscription, et le contenu et la disponibilité des modules sont susceptibles d'être modifiés.
Les étudiants suivent des modules totalisant 180 crédits. Après avoir validé ces 180 crédits, ils obtiennent un MPH en Master en santé publique.
Ce que ce cours vous apportera
- Étudiez dans une université classée 9e au monde (QS World Rankings 2025), 6e au monde en matière de santé publique (ShanghaiRankings 2023) et numéro un en termes de puissance et d'impact de la recherche en médecine, santé et sciences de la vie (REF 2021).
- Enseignement en ligne flexible avec des cours en ligne réguliers en direct, des événements et des réunions avec le personnel et les étudiants du monde entier.
- L'enseignement est dispensé par des universitaires expérimentés UCL issus d'horizons divers, ainsi que par des praticiens de la santé publique, des décideurs politiques, des défenseurs et des personnes ayant une expérience vécue.
- Un programme d’études en santé publique varié, moderne et complet, mettant fortement l’accent sur l’application des connaissances et le développement de compétences recherchées pour votre carrière.
- Étudiez grâce à un mélange d’activités d’apprentissage asynchrones multimédias, de discussions en classe en ligne en direct, de travaux de groupe et d’évaluations en milieu de travail centrées sur des problèmes de santé publique réels.
- Accès à une communauté d’apprentissage hautement interactive et engageante.
- Un fort accent sur l’interdisciplinarité et l’expérience pratique.
La base de votre carrière
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de travailler efficacement avec les pouvoirs publics, le secteur de la santé ou les organisations non gouvernementales. Vous pourriez évoluer vers des postes de praticien de la santé publique, d'analyste des politiques, d'agent de renseignement ou de conseiller.
En particulier, vos compétences seront bien adaptées pour travailler sur des cours visant à améliorer la santé, à prévenir les épidémies ou à garantir l’égalité d’accès aux services de santé et aux médicaments.
Les diplômés de l'Institut d'épidémiologie et de soins de santé UCL ont travaillé pour des organisations telles que le NHS, Ipsos MORI, le ministère de la Santé et des Affaires sociales, NatCen Social Research, Public Health England, l'Agence britannique de sécurité sanitaire, le Lancet et le Health Policy Partnership.*
*Enquête sur les résultats des diplômés réalisée par l'Agence des statistiques de l'enseignement supérieur (HESA), examinant les destinations des diplômés du Royaume-Uni et de l'UE dans les cohortes 2017-18, 2018-19, 2019-20, 2020-21, 2021-22, 2022-23.
Employabilité
Notre Master en Santé Publique (MPH) a été conçu autour des référentiels de compétences des plus prestigieuses organisations de santé au monde. Ces référentiels incluent le programme de formation spécialisée de la Faculté de Santé Publique du Royaume-Uni, le programme d'examen de diplomate de la Faculté de Santé Publique du Royaume-Uni et le référentiel de compétences essentielles de l'OMS-ASPHER pour la santé publique dans la région européenne. À l'issue de cette formation, vous acquerrez les compétences nécessaires aux employeurs travaillant sur les questions de santé publique, notamment l'évaluation des inégalités et des interventions en matière de santé, et la collaboration avec différents groupes d'acteurs, notamment les communautés et les patients.
Avec des opportunités de perfectionner votre style de leadership, de produire des projets originaux et d’élaborer des recommandations fondées sur des preuves, les compétences transférables que vous développez seront applicables à de nombreux contextes.
La mise en réseau
Nos étudiants viennent d'horizons académiques et professionnels variés et viennent du monde entier, ce qui leur offre d'excellentes opportunités de réseautage en ligne au sein de leur cursus. Ils ont également la possibilité de rejoindre la nouvelle Association des étudiants en sciences de la santé des populations et l'Association des étudiants en ligne UCL , fondée par des étudiants du MPH.
Tout au long de l'année, des séminaires en ligne et hybrides sont organisés par les départements de recherche de l'Institut d'épidémiologie et de soins de santé UCL et UCL Health of the Public. Ces séminaires couvrent des sujets variés et offrent l'occasion d'entendre des experts nationaux et internationaux et de réseauter avec les participants et les intervenants. Les étudiants du MPH basés à Londres ou en visite à Londres sont également invités à utiliser les installations du campus UCL , à assister à des événements en présentiel et à rencontrer le personnel académique en personne.


