
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Apprentissage à distance
* prix final
Introduction
Nous formons des professionnels de l'enseignement
Ce programme répond au besoin de former des professionnels qualifiés dans l'enseignement non universitaire obligatoire, qui doivent renforcer leurs compétences linguistiques et s'adapter aux nouveaux besoins sociaux et aux exigences des centres d'enseignement bilingue publics et privés.
Ce master offre à l'étudiant une formation actualisée en éducation bilingue qui lui permet d'obtenir des qualifications linguistiques dans certaines communautés autonomes. Les cours sont dispensés exclusivement en anglais. Il s'agit d'un diplôme bilingue espagnol-anglais.
Les contenus qui répondent aux besoins actuels des enseignants qui enseignent en langue étrangère : performances professionnelles dans des contextes éducatifs bilingues ou multilingues, les nouvelles technologies appliquées à l'enseignement en langue étrangère et les tendances méthodologiques actuelles pour l'enseignement des sous-compétences linguistiques.
Pourquoi étudier pour un Master en éducation bilingue
Cours 100% bilingues
Les cours sont dispensés 100% en anglais et les stages professionnels s'effectuent dans les centres d'enseignement bilingue de toute communauté autonome. Les stages peuvent être reconnus comme une expérience professionnelle.
Un programme innovant adapté aux nouvelles technologies
Les étudiants recevront une formation multidisciplinaire avec un programme moderne et au courant des nouvelles tendances et méthodologies du secteur.
Étudier Master en enseignement bilingue à Madrid
Programme 100% en anglais qui vous permettra de devenir professeur bilingue. En plus, cela donne des points à l’opposition.
Campus international au coeur de Madrid
Ce master est enseigné sur le Campus Madrid-Princesa, un espace rénové et avant-gardiste doté des meilleures installations.
L'étudiant disposera des ressources matérielles et des services suivants : Accueil et Information, Secrétariat des Cours, Département des Carrières Professionnelles, Service de l'Administration, des Sports et des Clubs, Service de Bibliothèque, Service de Reprographie, Service d'Assistance Technologique et Informatique et Service Médical. Soins de premiers secours.
Admissions
Curriculum
Compétences de base
- Posséder et comprendre les connaissances qui constituent la base ou l’opportunité d’être original dans le développement et/ou l’application d’idées, souvent dans un contexte de recherche.
- L'étudiant sait appliquer les connaissances acquises et sa capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus au sein de contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à son domaine d'études.
- L'élève peut intégrer des connaissances et faire face à la complexité de formuler des jugements basés sur des informations qui, étant incomplètes ou limitées, incluent des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et de leurs jugements.
- Les étudiants savent communiquer clairement et sans ambiguïté leurs conclusions, ainsi que les connaissances et les raisons ultimes qui les soutiennent, à des publics spécialisés et non spécialisés.
- Que les étudiants possèdent les compétences d’apprentissage qui leur permettent de poursuivre leurs études de manière largement autodirigée ou autonome.
Compétences générales
- GC1 Connaître et savoir appliquer les théories, les modèles linguistiques et les méthodologies de l'enseignement de la langue étrangère en classe.
- GC2 Connaître les problématiques spécifiques de l'enseignement de la langue étrangère, tant linguistiques que culturelles dans un environnement d'enseignement bilingue.
- GC3 Appliquer les connaissances acquises en termes de prise de décisions appropriées sur les différents facteurs impliqués dans les processus d'apprentissage et d'enseignement de la langue étrangère.
- GC4 Être capable de réaliser une analyse critique, une évaluation et une synthèse d'idées nouvelles et complexes qui permettent l'autonomie dans l'éducation et la mise à jour continue des connaissances dans le domaine de l'enseignement de la langue étrangère.
- GC5 Être capable de transmettre des valeurs sociales et culturelles à travers une actualité multilingue et multiculturelle.
- GC6 Savoir communiquer avec ses collègues du milieu académique et avec la société en général sur ses domaines de connaissances dans le domaine de l'éducation bilingue.
- GC7 Acquérir des connaissances théoriques de base visant à établir une pratique pédagogique éclairée dans le domaine de l'éducation bilingue.
- GC8 Connaître la législation et la réglementation concernant la gestion et l'organisation des centres bilingues.
- GC9 Analyser les processus psychologiques et les facteurs qui interviennent dans l'apprentissage d'un FL.
- GC10 Connaître et appliquer les méthodologies et techniques de base de la recherche pédagogique dans le domaine de l'éducation bilingue.
Talents spécifiques
- SC1 Concevoir des programmes d'études intégrés dans leur domaine de connaissances ainsi qu'un contenu linguistique pour développer des programmes d'enseignement bilingue anglais/espagnol.
- SC2 Créer et adapter du matériel didactique pour l'enseignement bilingue anglais/espagnol, en graduant le niveau linguistique et avec une sensibilité aux différents rythmes d'apprentissage, en adaptant le matériel authentique et en le transformant en matériel didactique.
- SC3 Connaître les instruments de planification et d'évaluation nécessaires à l'enseignement/apprentissage de l'anglais/espagnol.
- SC4 Développer et appliquer des méthodologies d'enseignement adaptées à la diversité des étudiants dans un environnement bilingue anglais/espagnol.
- SC5 Évaluer le contenu linguistique et socioculturel de l'enseignement bilingue anglais/espagnol.
- SC6 Incorporer de nouvelles stratégies, du matériel pédagogique et des technologies de l'information dans les activités en anglais/espagnol
- classe bilingue.
- SC7 Intégrer les connaissances acquises au master dans l'élaboration de travaux de planification, de défense et de mise en œuvre dans le domaine de l'éducation bilingue.
- SC8 Être capable d'utiliser la terminologie spécialisée en anglais et en espagnol dans le domaine de l'acquisition d'une langue seconde.
- SC9 Être capable d'évaluer, de sélectionner et d'utiliser des textes littéraires adaptés au développement de la compétence linguistique et au rapprochement du contexte socioculturel de FL (espagnol/anglais).
- SC10 Être capable de communiquer couramment au niveau C1 du CECR.
- SC11 Être capable d'appliquer différentes stratégies d'enseignement des compétences en communication (interaction et production et réception orales et écrites) en fonction des caractéristiques des apprenants en FL.
- SC12 Connaître les différentes variables du processus d'enseignement/apprentissage de la langue étrangère du point de vue de l'élève et de ses besoins communicatifs ; du processus lui-même ; de son évaluation continue et certifiante.
- SC13 Connaître et savoir appliquer les avantages de l'approche communicative et de l'apprentissage par tâches pour l'interaction linguistique en anglais et en espagnol.
- SC14 Connaître la méthodologie d'enseignement/apprentissage basée sur l'apprentissage intégré de contenus et de langues (EMILE) et concevoir et développer des activités didactiques basées sur cette méthodologie.
- SC15 Connaître les éléments curriculaires, la méthodologie et les objectifs du domaine des sciences sociales.
- SC16 Être capable d'adapter les contenus à la diversité des étudiants dans les domaines des sciences sociales, de la géographie et de l'histoire.
- SC17 Être capable d'utiliser les techniques pédagogiques les plus appropriées dans les domaines des sciences sociales, de la géographie et de l'histoire.
- SC18 Connaître les éléments curriculaires, la méthodologie et les objectifs du domaine des Sciences naturelles et sociales dans un environnement bilingue.
- SC19 Être capable d'adapter le contenu à la diversité des étudiants dans le domaine des sciences naturelles et sociales.
- SC20 Être capable d'utiliser les techniques d'enseignement les plus appropriées dans le domaine des sciences naturelles et sociales.
- SC21 Connaître les éléments curriculaires, la méthodologie et les objectifs du domaine de l'Éducation artistique en milieu bilingue.
- SC22 Être capable d'adapter les contenus à la diversité des étudiants dans le domaine de l'Éducation artistique.
- SC23 Être capable d'utiliser les techniques pédagogiques les plus adaptées au domaine de l'Éducation artistique.
- SC24 Connaître les éléments pédagogiques, la méthodologie et les objectifs du domaine Technologie dans un environnement bilingue.
- SC25 Être capable d'adapter les contenus à la diversité des étudiants du domaine Technologie.
- SC26 Être capable d'utiliser les techniques pédagogiques les plus appropriées pour le domaine technologique.
- SC27 Connaître les éléments pédagogiques, la méthodologie et les objectifs du domaine des sciences naturelles (biologie, géologie, physique et chimie) dans un environnement bilingue.
- SC28 Être capable d'adapter les contenus à la diversité des étudiants en sciences naturelles (biologie, géologie, physique et chimie).
- SC29 Être capable d'utiliser les techniques d'enseignement les plus appropriées dans le domaine des sciences naturelles (biologie, géologie, physique et chimie).
- SC30 Connaître les éléments curriculaires, la méthodologie et les objectifs du domaine Littérature et culture de langue anglaise dans un environnement bilingue.
- SC31 Être capable d'adapter le contenu à la diversité des étudiants dans le domaine de la littérature et de la culture en langue anglaise.
- SC32 Être capable d'utiliser les techniques didactiques les plus appropriées pour le domaine de la littérature et de la culture en langue anglaise.
- SC33 Connaître et analyser l'organisation des centres d'éducation bilingue et la diversité des actions qui composent leur fonctionnement.
- SC34 Connaître les modèles de gestion éducative de qualité et leur application dans les écoles.
- SC35 Connaître et analyser la législation éducative en vigueur concernant l'éducation bilingue et multilingue.
- SC36 montre des capacités à étudier différents aspects de l'enseignement dans des environnements bilingues.
- SC37 Préparer, utiliser et interpréter les indicateurs éducatifs de base et les plus utilisés pour décrire la situation des établissements d'enseignement.
- SC38 Se familiariser avec la conception, le développement et l'évaluation de la recherche pédagogique sur l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères/langues secondes.
Classements
Prix décernés au Campus mondial Nebrija
- Blackboard Catalyst Award 2021 dans la catégorie « leader du changement »
- Prix Magistère 2021
- Meilleure université en apprentissage en ligne, classement QS Stars
- Bonnes pratiques méthodologiques selon la Cátedra UNESCO
- Histoire de réussite de Blackboard
- 6e meilleur blog sur l'apprentissage en ligne pour l'Espagne et l'Amérique latine
- 4 prix d'excellence en éducation
- Le modèle éducatif de présentialité hybride de l'Université de Nebrija récompensé par les Blackboard Catalyst Awards
Opportunités de carrière
Le Master en Éducation Bilingue tente de répondre à la demande croissante de professionnels compétents pour dispenser une éducation bilingue au sein d'un secteur professionnel encadré par le contexte actuel de l'apprentissage des langues en Europe. À l'heure actuelle, il est considéré comme essentiel de renforcer la compétence communicative de l'étudiant en anglais, une compétence qui facilite le suivi des dynamiques académiques, culturelles et économiques et qui lui offre des opportunités d'emploi, de mobilité et de croissance personnelle. De même, la mise en œuvre de programmes bilingues dans toutes les communautés autonomes espagnoles, dans lesquelles les langues sont des langues véhiculaires d'enseignement et de communication, nécessite de disposer d'enseignants combinant une préparation linguistique et méthodologique appropriée.
Il existe de nombreux centres intéressés à embaucher du personnel possédant les compétences nécessaires pour l'enseignement primaire et secondaire et possédant les compétences de communication et d'enseignement nécessaires pour enseigner dans la modalité bilingue.
- 92% Master d'employabilité en enseignement bilingue
- N° 2 dans l'enseignement des universités espagnoles (U-Ranking)
- +70 Nationalités Annuellement sur notre Campus
- Top5 des universités privées Classement Forbes University