University College Dublin MSc en politique environnementale
University College Dublin

University College Dublin

MSc en politique environnementale

Dublin, Irlande

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

EUR 22 600 / per year *

Sur le campus

* étudiants non-UE | 9530 EUR - Étudiants de l'UE

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Partout dans le monde, les sociétés, les gouvernements et les entreprises sont confrontés à des défis environnementaux de plus en plus complexes, notamment en matière de changement climatique, d'adaptation et de qualité de l'environnement local dans nos villes et régions. Le Master en politique environnementale de l'UCD permet aux diplômés d'élaborer des choix de politique environnementale, de les analyser de manière critique et de fournir des orientations pour leur mise en œuvre et leur évaluation. Ce programme leur permet de se familiariser avec les outils et perspectives économiques et environnementaux fondés sur la recherche afin de devenir des leaders efficaces en gestion du changement et en management, ainsi que des experts en environnement et en développement durable, tant dans le secteur public que privé.

Le département de politique environnementale de l'UCD jouit d'une solide réputation internationale en tant que centre de recherche de premier plan en politique environnementale et figure parmi les 150 meilleures universités mondiales du classement QS par domaine. Les étudiants peuvent également choisir de réaliser une thèse, un stage ou un projet de recherche universitaire durant le trimestre d'été.

Pour les professionnels souhaitant concilier leur passion pour l'environnement et leur évolution professionnelle, ce programme est proposé sous forme de diplôme à temps partiel de deux ans (W580). Ce programme se déroule sur deux ans, avec un ou deux modules (10 crédits par module) par semestre. Les étudiants à temps partiel rejoignent les étudiants à temps plein et peuvent ainsi rejoindre deux cohortes du programme de master à temps plein.