University of Birmingham - College of Engineering and Physical Sciences MSc Physique et Technologie des Réacteurs Nucléaires
University of Birmingham - College of Engineering and Physical Sciences

University of Birmingham - College of Engineering and Physical Sciences

MSc Physique et Technologie des Réacteurs Nucléaires

Birmingham, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 10 900 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants britanniques|29 340 £ pour les étudiants étrangers

L'impact environnemental de l'utilisation des combustibles fossiles et les incertitudes quant à leurs sources d'approvisionnement ont conduit à l'étude de nombreuses sources d'énergie alternatives. Mais parmi celles-ci, seule l'énergie nucléaire de fission est actuellement suffisamment développée pour constituer une alternative économiquement viable aux combustibles fossiles.

Ce programme a débuté en 1956 avec la construction du premier réacteur nucléaire en Grande-Bretagne. Depuis lors, nous avons continuellement mis à jour les domaines d'étude et le degré de spécialisation afin de refléter la sophistication croissante du domaine. Dans le même temps, nous avons maintenu l'étendue générale du cours, car nous pensons que cela permet aux nouveaux venus dans le domaine d'acquérir une perspective qui leur sera d'une aide précieuse dans leur future carrière. Ce programme est également disponible en deux ans à temps partiel.

L'enseignement comprend 180 crédits. Vous étudierez 120 crédits de modules enseignés et entreprendrez également un projet de recherche de 60 crédits. Ce projet peut être mené à l'université, mais ces dernières années, nous avons plus souvent organisé des projets au sein de l'industrie, ce qui permet aux étudiants d'interagir directement et d'améliorer leurs perspectives d'emploi.

Pourquoi étudier le Master Physique et Technologie des Réacteurs Nucléaires à Birmingham?

  • Les bourses d'études sont parrainées par l'industrie nucléaire britannique et offrent aux physiciens, mathématiciens, métallurgistes ou ingénieurs d'excellentes voies d'accès aux carrières dans ce domaine stimulant.
  • Élargissez vos horizons en visitant une variété d'établissements nucléaires tout au long de l'année académique des visites sont effectuées dans une variété d'établissements nucléaires
  • Passer une journée dans un réacteur de formation où les opérateurs de réacteur sont formés