University of Inland Norway Master of Business Administration - majeur en Business Analytics
University of Inland Norway

University of Inland Norway

Master of Business Administration - majeur en Business Analytics

Lillehammer, Norvège

Master

2 jusqu’à

4 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

15 Apr 2026

Aug 2026

EUR 58 200 *

Sur le campus

* Aucun pour les citoyens de l'UE/EEE

Le programme est ouvert uniquement aux citoyens de l'UE / EEE (jusqu'à 50% des places étant réservées aux candidats norvégiens).

Le programme vous offre une compétence polyvalente qui vous prépare à des postes stimulants dans l'industrie, tels que gestionnaire, analyste de données ou consultant en affaires. L'objectif principal du programme est de faire émerger les meilleurs économistes et gestionnaires qui peuvent utiliser la disponibilité croissante des données, avec des méthodes analytiques de pointe.

Les organisations privées et publiques doivent souvent prendre des décisions dans l'incertitude. Ce programme de maîtrise vous fournit les bases théoriques et les compétences et techniques analytiques pour guider votre futur employeur à prendre de meilleures décisions dans de telles circonstances. Le groupe cible de ce programme est constitué de personnes titulaires d'un baccalauréat en économie et administration des affaires ou d'une orientation quantitative connexe, qui souhaitent poursuivre une maîtrise solide et pertinente en administration des affaires.

Enseignement basé sur la recherche

Le programme a plusieurs approches d'enseignement basé sur la recherche:

Contenu basé sur la recherche

Ceci est basé sur une combinaison d'articles scientifiques conceptuels et empiriques et d'autres documents de recherche utilisés dans les conférences. Le personnel académique possède des publications pertinentes qui sont incluses dans le programme.

Enseignement basé sur la recherche axé sur les processus de recherche et la pensée scientifique

Au début du premier semestre, les étudiants suivront une formation sur la rédaction des articles scientifiques. Pour les différentes matières, les étudiants rédigeront des contenus selon des normes scientifiques. Le personnel académique et leurs partenaires de recherche donneront aux étudiants un aperçu de leurs propres recherches en présentant des recherches en cours. La compréhension de l'étudiant des processus et des méthodes de recherche sera approfondie à travers les sujets de méthode et le travail sur la thèse de maîtrise. Le personnel académique se compose également de Ph.D. étudiants qui partageront leurs expériences de travail au sein de la recherche.

Activités étudiantes basées sur la recherche

Une discussion sur différentes perspectives théoriques, méthodes et résultats de recherche est mise en œuvre dans les différentes matières et mettra fortement l'accent sur les cours magistraux et les exercices. En travaillant sur les remises obligatoires, les examens et les dissertations, et les discussions dans les cours magistraux, les étudiants discuteront de questions conceptuelles et pratiques basées sur les résultats de la recherche.

Inclusion des étudiants basée sur la recherche dans les processus d'apprentissage par la recherche

Certains des sujets ont des dissertations assez complètes structurées comme un processus de recherche. En rédigeant la thèse de maîtrise, les étudiants mèneront un projet de recherche indépendant au sein de Business Analytics sous la supervision d'un superviseur. Le programme est intégré à la stratégie de recherche du département et, par conséquent, également au domaine de recherche. Ainsi, les étudiants à la maîtrise peuvent être impliqués dans les activités de recherche du département tout en travaillant sur leur thèse. Ces étudiants peuvent également être engagés comme assistants scientifiques.

Échange étudiant

Les étudiants à temps plein peuvent partir en échange au 3ème semestre, avec la possibilité de prolonger l'échange au 4ème semestre. Il sera également possible de suivre un seul choix en tant qu'étudiant d'échange sous la forme d'un cours d'été.

Les étudiants à temps partiel peuvent suivre un seul cours dans une institution partenaire internationale qui propose des cours d'été, ou suivre un ou plusieurs cours de master avec enseignement en groupe à la School of Business, Economics and Law de l'Université de Karlstad. Il sera également possible d'effectuer un semestre entier à l'étranger pour les étudiants à temps partiel, mais il pourra alors être opportun d'étudier à temps plein dans le cadre d'un échange.

Les cours sélectionnés dans une institution partenaire doivent être pré-approuvés avant l'échange par le responsable du programme d'études conformément au résultat d'apprentissage global du MBA.